Ecrire un
commentaire
Poussette double compacte : BRITAX Holiday Double

Le Blog

Dans la famille des poussettes doubles, je demande une compacte… 

Et parmi les compactes, j’ai l’honneur de vous présenter aujourd’hui la…Plus compacte ! 


Il s’agit de la poussette Holiday Double de chez Britax. 


La version simple avait fait sa sortie en 2017 et  a remporté un grand succès, notamment pour son très faible encombrement une fois pliée. 

Des améliorations ont été apporté à la deuxième version de la poussette simple et prise en compte pour la fabrication de la poussette double. 


Britax est une marque allemande, réputée notamment pour la qualité de ses sièges auto mais qui à mon sens est trop peu connue encore pour son créneau « poussettes ». 


Fin 2017, on a commencé à entendre parler de projets de poussette double compacte chez plusieurs marques. 

Immanquablement, je me suis dis : « il faut que je teste çà » tant c’était une demande récurrente sur mes réseaux.


Trois marques aujourd’hui proposent donc des poussettes doubles et compactes à la fois.


Je vous ai déjà parlé de la Mountain Buggy Nano Duo ici.

Mais cet article ici est entièrement dédié au modèle Holiday Double de chez Britax et dans quelques semaines je vous détaillerai la Kuki Twin de Baby Monsters… 


(Oui je sais, c’est quand même super top de pouvoir tester les poussettes doubles qui sortent sur le marché pour vous en parler !) 


Alors la Britax Holiday Double, elle est comment ? 


Hé bien elle est….. vraiment super compacte. Tellement compacte, que lorsque je l’ai reçue, le carton était dans l’entrée de la maison et chéri (qui n’avait pas bien vu le visuel sur le carton) me dit : « mais pourquoi on reçoit encore une poussette simple ? »… Si si je vous assure, le carton était vraiment petit… 


Quand j’ai ouvert le carton, la poussette était pliée dedans telle qu’on la plie lorsqu’on ne s’en sert pas. 

Je n’ai pas eu besoin de monter des roues ou lire la notice 3 fois. 


Le pliage / dépliage est super facile et intuitif. 


La poussette se pousse avec des poignées, 3 au total. Sous chacune d’entre-elles se trouve un petit bouton à tirer / remonter. Il n’y a ensuite plus qu’à ramener les poignées vers l’avant, le reste se fait tout seul. 

Il faut simplement au préalable avoir déverrouillé les deux barres de maintient qui se trouve entre les poignées.
Le tout se fait en moins de 10 secondes ! Avouez que c’est génial. 






Côté confort :

C’est une poussette utilisable à partir de 6 mois (les dossiers ne s’allongent pas complètement). Les enfants, même les plus jeunes y seront parfaitement maintenus en sécurité grâce au harnais 5 points et les sangles ajustables. 


Elle permet une utilisation jusque 3 ans environs (15kg par siège). 


Par rapport à la version 1 (poussette simple), ont étaient ajoutés des reposes pieds. J’avoue que c’est une bonne idée car les garçons qui sont maintenant grands ont ce reflex de vouloir poser leurs pieds. (Ici, ils se servent aussi des reposes pieds quand ils montent tout seul dans la poussette). 

La position des poignées est agréable et confortable pour le pousseur (et pourtant je suis à la base plutôt fan des guidons sur les poussettes). 



Côté maniabilité :


Soyons objectifs, il s’agit d’une poussette ultra compacte, avec des petites roues (12 cm) et donc la pousser ne sera pas confortable sur tous les terrains. Je m’en suis quand même servie dans un champs, dans de la pelouse etc, elle roule mais il faut sortir les muscles. Cependant, sur la route / trottoirs, aucun soucis. 







Côté esthétique :

C’est une très belle poussette. La forme arrondie des capotes lui confère un look attrayant. 

Elle existe dans 4 coloris différents : gris / rose / vert / duo Bleu et Rose. 




Fiche technique : 


  • Son poids : 9 kg
  • Ses dimensions pliée : 28 x 50 x 60 cm
  • Ses dimensions ouverte : Largeur 76cm / hauteur 101 cm / Longueur 74cm

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site BRITAX en cliquant ici. 


Notre avis :


Ce que nous apprécions énormément sur cette poussette :



  • Son aspect compact. Je l’ai déjà dit sur les réseaux, cet été, si je n’avais pas eu la Britax Holiday Double, je n’aurai pas eu la place de prendre une poussette pour les garçons. Dans un coffre de voiture, elle ne prend presque pas plus de place que 2 packs d'eau ! 
  • Les sangles intégrées à l’arrière des dossiers : super pratique, notamment pour les parents dont les enfants marchent déjà, par exemple pour circuler dans les transports en commun, pour descendre les escaliers du métro ou d’un immeuble etc… 
  • Son confort pour les enfants et sa sécurité.
  • La poignée du milieu permet d'accrocher un petit sac pas trop lourd
  • Les paniers sous les sièges sont facilement accessibles (ce qui n'est pas le cas par exemple sur la Kuki Twin...) et peuvent supporter chacun une charge de 4 kg. 
  • Ses capotes bien couvrantes et anti UV.
  • Sa facilité d'entretien : cet été nous n'avons pas ménagé notre poussette... pleine de poussière (et même de paille que Petitchou avait voulu rapporter), je l'ai passé directement sous le jet d'eau. J'ai simplement dû "frotter" les roues avec une chiffon pour faire partir la terre. La poussette a vite séché et s'est retrouvée comme neuve ! 
  • La hauteur de ses dossiers : malgré la compacité du produit, les assises permettent aux enfants d'être vraiment à l'aise aussi bien en hauteur qu'en largeur. A 3 ans passé les garçons sont bien installés. 





En sortant de chez Ikea... vous apprécierez aussi sur cette photo le siège DualFix de Britax dans lequel Petitchou (à droite) voyage encore dos à la route...




Ses limites : 


  • La non inclinaison complète de ses sièges (ce point reste discutable car il s'agit d'une poussette à mon sens 2ème âge et donc avec des enfants qui dorment moins... Il faut aussi considérer que certains enfants dorment même si les sièges ne sont pas allongés... cet aspect reste donc à juger par les utilisateurs). 
  • Sa maniabilité : là encore c'est discutable. Je le dis et je le répète : on ne peut pas attendre d'une poussette ultra compacte qu'elle soit praticable sur tous les terrains...


Son prix :


Actuellement à 239€ sur Amazon. C'est de loin la moins chère des poussettes doubles compactes. 


Les Commentaires