Notice: session_start(): ps_files_cleanup_dir: opendir(/tmp/.priv) failed: Permission denied (13) in /homepages/11/d337972217/htdocs/CL/PdeJ/system/library/session.php on line 12Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d337972217/htdocs/CL/PdeJ/index.php:98) in /homepages/11/d337972217/htdocs/CL/PdeJ/index.php on line 185Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d337972217/htdocs/CL/PdeJ/index.php:98) in /homepages/11/d337972217/htdocs/CL/PdeJ/system/library/currency.php on line 45
Ecrire un
commentaire
Zoom sur le sac à langer Sophie la Girafe

Le Blog

Sophie la Girafe, nous l’aimons, jusqu’au sac à langer ! 

Les sacs à langer, tout un sujet ! Le choix peut se révéler aussi difficile que celui de la poussette double ! Quel modèle, pour mettre quoi ? Pour une journée, pour un week-end ? Un grand sac pour les deux bébés ou un sac chacun…? L’offre sur le marché est telle que ce n’est pas facile de faire un choix ! 

Quant à nous, après avoir expérimenté plusieurs formules, quand nous partons en week-end, nous prenons 3 sacs avec chacun une fonction bien définie. (un pour les repas, un pour les vêtements et un pour les affaires de change et les jouets). 

Je vous présente ici  notre sac Sophie La Girafe. Il est relativement nouveau car il est sorti en juillet 2015. C’est la marque de puériculture Renolux qui le commercialise. 

Le sac à langer Sophie la Girafe a pour mission, pour nous, de transporter tout ce qui concerne les repas !

Pourquoi ce sac pour cette fonction ? 

Parce que son grand fond plat et sa grande ouverture sont très pratiques. 

C’est très facile d'y mettre une grosse boite de lait en poudre. De plus, la pochette isotherme vendue avec le sac est la plus grande de toutes celles que j’ai testées ! Elle est carrée et peut accueillir 4 biberons; autant vous dire qu’avec des jumeaux c’est parfait ! 

J’y ajoute en général les dosettes de lait pré-remplies avec la bonne quantité de poudre; je peux glisser des bavoirs et des langes pour plusieurs jours et même des repas tout prêts ! 

La fonction "repas" étant celle que j'ai assignée personnellement au sac Sophie la girafe, c'est quand même d'abord un sac à langer! Et sur ce point il est également bien conçu.

A l’avant du sac, une grande poche amovible qui contient un matelas à langer avec un petit oreiller intégréCela permet d'offrir un plus grand confort à bébé .

Cette pochette est très bien conçue car il est possible d’y glisser un téléphone portable, un trousseau de clé etc… 

Le sac contient également une pochette transparente vendue comme étant une trousse de soin.. Un peu petite à mon goût pour remplir cette fonction. On peut cependant y glisser facilement des dosettes de sérum physiologique ou des doses individuelles de liniment par exemple !

Enfin, on y trouve une autre trousse dite « à linge sale » qui est aussi très fonctionnelle. De mon côté, je m’en sers pour mettre des couches pour une sortie (4 couches sans soucis).

L’intérieur du sac est donc plutôt bien pensé : des poches en nombre suffisant sans en avoir en excèsfacile d’accès et d'une taille parfaite pour toutes ces petites choses que nous avons à glisser dans un sac à langer ! 

Pourquoi on aime ce sac ?

  • pour le confort de son matelas à langer : il y a même un petit oreiller d’intégrer.
  • pour la grandeur de sa pochette isotherme (jamais vu sur un autre sac à langer)
  • pour son coloris mixte (pour enfant garçon ou filleet papa comme maman peuvent s’en servir sans faute de goût ;) )
  • pour ses accessoires classique de sac à langer : attache poussette, pochette à tétine.
  • pour les renforts caoutchouc sous le sac: c’est toujours mieux quand il faut le poser par terre dans un lieu public
  • pour la possibilité de le porter soit avec les deux anses soit avec la grande bandoulière. 

Le petit plus que je n’ai pas trouvé sur les autres sacs : la possibilité de poser le sac sur une valise et de le glisser sur la poignée de la valise. (explication en photo). Très pratique pour partir en week-end et avoir un sac de moins à porter ! 

Où le trouver : dans les magasins de puériculture classiques

Son prix de vente conseillé : 79,90 euros. 



ça vous dirait de le gagner ? 
Si oui, laissez-moi un commentaire sympa ci-dessous ! 
Likez notre page Parents de Jumeaux
Likez la page Renolux et la page Sophie la Girafe
Partagez la publication facebook en mode public ! 

Merci de bien vérifier vos paramètres de confidentialité, que je suis puisse vérifier vos partages et "mentions j'aime" ;)

Ce jeu n'est pas organisé par facebook.
Les dates de participation : du jeudi 11 février au dimanche 14 février 2016. 


Le concours est terminé

L'heureuse gagnante est Élodie Friedman

Tu peux m'envoyer un mail avec tes coordonnées et ton numéro de téléphone, le sac te sera expédié directement par la société Renolux. Bravo à toi et merci à tous pour votre participation 


Les Commentaires