Ecrire un
commentaire
Zoom sur le sac à langer Twin de Lässig

Le Blog

Lorsqu’on m’a proposé de tester le sac Twin de Lassïg, vous pensez bien que j’ai tout de suite dit oui ! 

Quoi de mieux pour une maman de jumeaux qui tient un blog, que de tester des produits pensés pour les jumeaux ! 

Et puis il faut le dire, des sacs, avec deux bébés, on en n'a jamais de trop ! 

Le sac à langer Twins de Lassïg, qu'a-t-il donc de plus que les autres?

Eh bien, tout est pensé en « double » ! 

J’ai déjà été agréablement surprise de la qualité, en un coup d’oeil on voit que c’est un sac solide qui va durer des années. 

A première vue :

  • les 2 grandes sangles principales sont cousues jusqu’à la moitié du sac, je ne vois pas comment elles pourraient se découdre, même en portant souvent  un sac lourdement chargé (quoi, ça ne vous est jamais arrivé de vous retrouver avec une anse dans la main car elle s’était décousue ?). 
  • il y a une grande bandoulière qui permet  porter le sac sur le dos: Lassïg y a pensé, quand on a deux bébés, on a besoin d’avoir nos deux mains libres ! 
  • les attaches poussettes ne sont pas du même côté du sac ! Et alors ? me direz-vous ! Et alors, cela permet au sac d’être « équilibré » lorsqu’on l’accroche au guidon d’une poussette… Un sac avec les accroches-poussette du même côté aura tendance à basculer  et risque de vous poser des problèmes! Ces attaches poussette sont en scratch et donc très faciles et rapides à mettre en place (plus simple que deux mousquetons !). 
  • sur chaque côté, une pochette facile d’accès et assez profonde : on y glisse sans difficulté nos clés, un paquet de mouchoir, notre téléphone, des lunettes de soleil etc… et moi, mes cartes de visite Parents de Jumeaux :D 
  • le gros plus de ce sac : une pochette isotherme intégrée et extérieure qui fait la moitié de la largeur du sac. Super pratique pour y mettre un goûter ! Je m’en suis servi récemment pour maintenir au frais une gourde de compote ! 


Et d’un peu plus près :

A l’intérieur nous retrouvons des poches, en nombre suffisant, sans en avoir de trop ! Et ça j’aime bien car cela évite de nous y perdre et ne plus savoir où nous avons mis un produit. 

  • sur chaque côté intérieur il y a une grande poche dont une « hermétique » qui permet par exemple de mettre du linge sale, voire mouillé sans que cela ne traverse le tissu du sac ! (j’y mets souvent les bavoirs et langes sales). Sur cette poche hermétique, se trouve l’emplacement pour mettre le matelas à langer
  • le matelas à langer, parlons-en justement ! Il est grand, je dirais une fois et demi plus grand qu’un matelas à langer classique. Certes non, je ne change jamais mes deux bébés en même temps, mais lorsque je change une couche, j’ai tout à disposition sur le matelas : le bébé, le paquet de coton, le flacon de liniment, etc… En plus d’être grand, ce matelas est super facile à replier : en trois dans un sens, en quatre dans l’autre, un scratch et c’est fini ! Et pour le pliage, on peut le faire d’une seule main car les « plis » sont des coutures… Inutiles de se prendre la tête à chercher dans quel sens le plier pour qu’il rentre dans l’emplacement qui lui est réservé (je vous le dis que tout est pensé pour nous faire gagner du temps !). Enfin, ce matelas est facile à nettoyer en cas d’accident, un chiffon humide et la tache est partie ! 
  • la pochette à tétine : deux fois plus grande que n’importe quelle autre et avec une séparation pour distinguer les tétines de l’un ou l’autre des bébés. Elle est attachée par une petite sangle et un bouton pression et peut rester à l’intérieur du sac à son emplacement initial ou bien s’accrocher à l’extérieur pour un accès plus rapide. 
  • la pochette isotherme à biberon est très efficace et permet de mettre 2 grands biberons (330ml) sans aucun souci. Une sangle cousue à l’arrière permet au besoin d’accrocher cette pochette à l’extérieur du sac, par exemple (ou bien directement au guidon de la poussette etc..). 
  • il y a également un anneau type « porte clé » avec un clip qui permet d’accrocher ses clés et les retrouver rapidement sans qu’elles ne tombent au fond du sac. 
  • une autre petite pochette style «trousse » est très pratique car toute légère. J’y mets mon stock de sérum physiologique. 
  • pour les adeptes des pochettes à portables, vous serez aussi comblé(e)s ! 


Mon avis de maman :

Un sac d’une très belle qualité, très bien pensé avec des accessoires utiles.

Suggestion d’amélioration : revoir le système de fermeture de la grande poche principale pour ne pas avoir à « resserrer » le sac une fois qu’il est plein (ou faire en sorte que la grande poche principale soit plus spacieuse). C’est le seul hic que je reproche à ce sac, vendu pour des jumeaux: il est bien pour une soirée mais pas un weekend car manque d’espace. 


Où le trouver : Google est mon ami « acheter Sac twins de Lassïg ». Plusieurs sites spécialisés comme Berceau magique le référencent. A vous de choisir en fonction des promos, de vos réductions persos etc...


Voici une photo de tout ce que je peux mettre dedans : 

 


Pour le fermer cependant je ne mets pas les deux peluches qui, il faut le dire, prennent de la place dans un sac ! 


Je voulais faire une vidéo mais lorsque je suis tombée sur celle faite par la marque elle-même, je l'ai trouvé tellement jolie et bien faite que je préfère vous la  partager que d'en faire une moi-même : 


Les Commentaires