Ecrire un
commentaire
Communiqué de Presse TIDOO

Le Blog

TIDOO n°1 des couches bébé jetables

en magasins bio réaffirme son combat

contre les substances nocives !


Un article intitulé  « Des produits toxiques dans les couches » » paru le 25 octobre 2016 dans Le Parisien-Aujourd’hui en France, appuyé sur une étude menée par l’Association Santé Environnement France, a encore fait couler beaucoup d’encre en révélant la présence d’un produit cancérigène dans les couches Pampers. Nous souhaitions donc vous reparler de la marque Tidoo et réaffirmer son combat pour une couche respectueuse de la peau de bébé.


Perturbations endocriniennes (hormonales), maladies chroniques, infertilité… Après le scandale du Tributylétain, du syndrôme du choc toxique lié au polyacrylate de sodium, cette fois, c’est le HAP (Hydrocarbures Aromatiques polycycliques) qui est mis en cause. L’enjeu est de taille car chaque bébé est concerné : la barrière cutanée des bébés, immature et délicate, ne remplit pas encore sa fonction de bouclier contre les produits toxiques.


Les couches conventionnelles contiennent de nombreux dérivés pétrochimiques. Mais toutes les couches, même écologiques, ne peuvent se passer de l’un d’eux, le super-absorbant, gage d’une efficacité anti-fuite. La politique de coût menée par plusieurs acteurs a progressivement conduit la matière naturelle à être retirée partiellement, parfois totalement, du matelas absorbant, rendant la partie chimique du matelas très proche de la peau du bébé (technologie Drylock par exemple utilisée par plusieurs marques distributeurs).


Comble du cynisme, cette réduction de la matière naturelle a même été tournée en avantage consommateur : la finesse de la couche augmenterait sa mobilité. C’est toutefois la forme anatomique du matelas qui impacte ce point davantage que la finesse du matelas.





Depuis sa création, Tidoo milite pour une couche saine, écologique et responsable.

SAINE : hypoallergénique et testée dermatologiquement, sans aucune lotion, elle ne contient ni Chrysène, ni Benzo Anthracène ni tout autre HAP, petrolatum, parabène, perturbateur endocrinien ou allergène. Son matelas cellulosique, blanchi sans chlore (TCF) isole les parties génitales et la peau de bébé du cœur absorbant.

ÉCOLOGIQUE : biodégradable à hauteur de 50% en particulier en raison de l’importance de son coussin de cellulose FSC® (forêts gérées durablement).

RESPONSABLE : fabriquée en France. Dans son engagement, Tidoo finance des spectacles de clowns dans les hôpitaux aux côtés de l’association Le Rire Médecin pour redonner le sourire à des enfants éprouvés par l’hospitalisation.




Tidoo, c’est aussi l’innovation au service de bébé à travers la plus vaste gamme de soins bio pour le bébé disponible en magasins bio.

87% des produits bébés contiennent des substances chimiques dangereuses pour la santé, comme l’a établi cette année l’étude WECF (Women In Europe for a Common Future). Certaines substances, comme le phenoxyethanol, ont été particulièrement pointées du doigt par l’association UFC Que Choisir.


A l’opposé de ces dérives, Tidoo travaille sans cesse en innovant pour de meilleurs produits d’hygiène et de soin bio pour bébés, avec en particulier son célèbre bioliniment oléo-calcaire qui nettoie le siège de bébé en douceur grâce à ses 48% d’huile d’olive bio, les premières lingettes bio certifiées compostables au calendula, la crème de change réparatrice riche en oxyde de zinc non nano et en acides gras.





En novembre, profitez d’une offre promotionnelle, pour découvrir ou re-découvrir la marque : du 1er au 30, les produits Tidoo Care sont à -20% dans les magasins bio spécialisés et du 16 au 30, sur le web.



Source de ce communiqué : Agence de relation presse GreenStory à retrouver ici sur FB

Si vous avez des questions à poser à TIDOO directement, merci de les poster ci-dessous afin de tout centraliser. Je les poserai pour vous aux fondateurs afin de vous répondre en toute transparence!

Les Commentaires