Ecrire un
commentaire
La déco de la chambre des jumeaux, Part.1 !

Le Blog

La décoration de la chambre de Petitchou et Patachou.

Au début de ma grossesse, j’en ai passé du temps à flâner sur la toile pour avoir une belle chambre toute jolie, décorée, où chaque objet et élément seraient assortis les uns aux autres…
Puis la menace d’accouchement prématuré m’a rattrapé… et donc très vite mes priorités ont changé !
Leur santé (et la mienne aussi) était devenue le point essentiel. Je ne pouvais plus sortir de la maison, même pas mettre un pied dans la pièce qui deviendrait leur chambre.

Un accouchement prématuré par dessus tout ça, autant vous dire que nous sommes allés à l’essentiel.
Ils s’en moquaient bien eux, d’avoir un mur vert, rose ou bleu… Ils avaient un lit pour deux, puis à 6 mois un lit chacun… Puis j’ai repris le travail, et puis et puis et puis…. un jour je me suis dis qu’il serait quand même opportun de mettre quelque touches de couleur, de chaleur dans cette pièce jusqu’alors que succinctement décorée.

Des idées, des envies, ça ne manquait pas… Mais comme j’ai dans un coin de ma tête l’idée d’échanger notre chambre de parents (la plus grande de la maison) avec celle des jumeaux, la déco pour le moment reste « légère ».

Plusieurs de mes amies proches ont, dans la chambre de leurs enfants, une jolie guirlande de boules de couleur… toutes différentes car les goûts et les couleurs le sont tout autant.
J’ai toujours adoré voir ces touches de lumière dans une chambre.

Chez nous, les tons dominants sont le gris souris et le bleu azur.
En me penchant sur un choix de guirlande, j’ai découvert la marque Guirlande Magic: gros coup de coeur pour leur compte instagram.

En visitant leur site, je me suis rendue compte qu’un simulateur permettait de créer nous même la guirlande de nos rêves… Juste Wahoo.
On peut choisir de créer :

  • un arbre 
  • une guirlande 
  • un luminaire
  • un plafonnier 



Et à chaque fois vous pouvez choisir le nombre de boules ou la taille ainsi que la couleur… des tons plein de pep’s, des couleurs naturelles, un mixte de neutre et très flashy, à vous de décider !
Sachant que X*2 au carré, ayant Y comme inconnue : le nombre de combinaisons possibles est illimité !!!!!!!

Une fois votre configuration choisie
, testée, modifiée et finalement validée dans votre tête, vous n’avez plus qu’à passer commande.
Dans notre cas, une commande d’une guirlande de 35 boules, on reçoit les éléments séparés pour faire l’assemblage comme on veut (je ne sais pas comment ça se passe pour l’arbre ou le plafonnier).

Aspect "technique" : Il faut donc faire un petit trou dans la boule pour ensuite y insérer l’ampoule qui est sur le câble lumineux.
Attention à ne pas faire un trou trop grand, prenez un cutter ou des ciseaux et faites un essai avant de percer toutes les boules !
Eviter de creuser un oeil à votre enfant et donc ne le faites pas s’il est dans vos jupons… Trop de précaution valent mieux que pas assez !

Petit conseil : avant de mettre l’ampoule dans la boule, assurez-vous qu’elle soit bien visée sur son câble. Cela vous permettra au besoin de la retirer sans soucis si un jour vous voulez ne changer que les boules bleues ou que les boules rouges !

Une fois la guirlande montée, il n’y a plus qu’à l’accrocher. Là encore, le nombre de façon de l’accrocher n’a de limite que votre imagination !

Ici, j'ai choisi un angle de la chambre  !





Mettez le tout dans un grand vase transparent posé au sol ou sur une commode ! Faites le tour du toit du lit cabane de votre bambin ! Marquez un angle de mur à la verticale… C’est à vous de choisir !

N’espérez pas vous servir d’une guirlande lumineuse comme « petite veilleuse d’appoint » car sa luminosité sera trop importante, par contre pour éclairer le coin lecture d’une chambre d’enfant et partager un doux moment avec eux juste avant le coucher, elle sera parfaite !

Voilà donc une partie de la déco de notre chambre des jumeaux.

Je suis sûre que parmi vous, il y a des fans qui ont déjà leur guirlande magic, n’est-ce pas ?

Les Commentaires