Ecrire un
commentaire
Le Dyson V6 Absolute : un Bijou au quotidien !

Le Blog

S’il y en a bien un qui a changé mon quotidien, c’est lui ! 

Je suis de celles qui aiment avoir les cheveux lissés, mais sans avoir à se faire de brushing - qui aiment avoir une taille de guêpe sans avoir à faire de régime et qui aiment avoir une maison propre, sans passer son temps à faire le ménage ! 

Passer l’aspirateur, avant c’était une corvée ! Mais ça c’était avant d’avoir l’aspirateur balai Dyson V6 Absolute. 

Il fait partie des choses dont on rêve quand on voit la pub à la TV, et puis un jour il est chez vous ! 

Cela fait six mois qu’il a rejoint notre famille et six mois que je m’en sers au quotidien, en ce moment c’est même plusieurs fois par jour. 

Je l’utilise pour aspirer le sol, bien évidemment mais aussi pour faire les poussières ! Et oui ! Un vrai petit bijou au quotidien. 



Voici des détails sur ma façon d’utiliser le V6 Absolute ! 

Faisons déjà un tour de l’aspirateur est ses accessoires. Dans votre carton, relativement compact vous aurez :

  • une partie « moteur » avec la cuve sans sac de récupération et les filtres déjà mis en place.
  • une joli tube rose qui vous permettra de passer aisément d’un aspirateur balai à un aspirateur à mains. 
  • une brosse pour les sols durs : parquet, carrelage.
  • une brosse motorisée à entraînement direct pour les tapis et moquette.
  • un embout combiné avec une brosse douce et un embout large.
  • un long suceur. 




D’un peu plus près : 

Lorsque je commence mon ménage, j’utilise d’abord mon V6 en mode aspirateur à main, avec l’embout combiné. La brosse douce est idéale pour passer sur les meubles, retirer la poussière de tous ces petits trous qu’il y a derrière la TV, désincruster la poussière qui se faufile dans les rainures de notre box internet. 

Ensuite, je mets ce même embout sur le tube rallonge afin de faire les plafonds et angle des murs… il y a toujours des fils de poussières et j’ai horreur de les voir ! 


J’enchaine en gardant le tube rallonge en adaptant la brosse sols durs afin d’aspirer le rez de chaussée.

J’avoue, quand j’en arrive là, l’autonomie de mon aspirateur est souvent terminée. 

Tout est question d’organisation, je ne cherche plus à tout faire en une seule fois. Je commence souvent par les poussières. 

Le sol, je le fais plusieurs fois par jour en ce moment et sans jamais utiliser toute la batterie.

J’habite en maison, avec un chat qui rentre et sort et deux bébés ramasseurs de miettes ! Autant vous dire que si je ne veux pas qu’ils mettent tout ce qu’ils trouvent à leur bouche, il vaut mieux que j’aspire avant leur passage ! 

Pour mes escaliers en bois, j’utilise la brosse « sol dur » directement sur la partie moteur. Un vrai régal de ne pas avoir à porter un aspirateur, devoir faire attention au fil pour ne pas tomber, pour aspirer ses escaliers ! 

Bien souvent, je fais le ménage à l’étage un autre jour ! 

Lorsque je change mes draps, il m’arrive parfois d’aspirer les matelas avec l’embout combiné, en relevant la partie brosse souple. 

Je n’ai pas de tapis dans mon salon, ni de moquette. J’apprécie cependant fortement la brosse motorisée à entraînement direct pour les deux tapis de nos portes d’entrée (devant et côté jardin). J’ai beau secouer ces tapis au préalable, il reste toujours de la poussière ! Je trouve plus efficace des les aspirer… 

J'utilise également mon V6 Absolute quand j’en ai marre d’avoir une voiture sale : c’est un vrai régal de ne plus avoir à sortir de la maison en trainant derrière soi un fil souvent trop petit (et donc dans l’obligation d’ajouter une rallonge). 

Il y a une position « MAX » afin de profiter pleinement des capacités d’aspiration du V6. L’inconvénient est que cela réduit le temps d’utilisation. Cependant, je ne me sers que de cette fonction ! En puissance maximum, inutile de passer deux fois au même endroit : le ménage se fait rapidement. 

Pour vider l’aspirateur ; il suffit de le mettre au dessous de votre poubelle et appuyer sur le bouton rouge derrière la poignée. j’ai pris l’habitude de le vider après chaque utilisation.

Il est conseillé de laver une fois  par mois les deux filtres du V6 : ces filtres sont très facile d’accès et se retirent et s’installe sans le moindre effort. Attention : il faut les laisser sécher 24h après les avoir nettoyé. Cela pourrait endommager le moteur de votre aspirateur si vos filtres sont réinstallés encore humides. 

Le Dyson V6 Absolute et ses accessoires permettent d’avoir une maison propre, des matelas dépourvus de microbes et une voiture propre sans que cela devienne une corvée de la nettoyer.

Mon avis sur ce produit : c’est un véritable bijou ! 

Sa puissance d’aspiration est supérieur à d’autres « gros » aspirateurs traineaux que j’ai pu avoir. Son faible poids (2,3kg) en fait un aspirateur facile à utiliser, même pour le nettoyage des plafonds et en hauteur. Le poids reparti dans le moteur et donc près de votre poignet facilite sa maniabilité. 

Les accessoires fournis se clipsent et se déclipsent très facilement et rapidement afin de moduler votre aspirateur et l’adapter à vos besoins. 

La fixation murale permet de le ranger facilement tout en laissant votre appareil en charge, dès lors qu’il n’est pas en marche. 

Mon regret : que son autonomie ne soit pas illimitée… mais on ne peut pas avoir le confort du sans fil en continue, quelque que soit l’appareil. 
Cependant, le fait d'avoir eu la chance de me rendre au siège de Dyson récemment, j'ai pu voir sous un autre angle mon aspirateur balai. 

Si je devais compléter le V6 pour une utilisation des jours de grands ménage, je m'orienterai vers le Big Ball Cinetic... Même plus de filtres à laver, le rêve non ?

Si vous voulez jeter un oeil à l'ensemble des aspirateurs balais actuellement disponibles, cliquez sur ce lien ! 

Vous voulez le même : voici un lien direct ! 

Les Commentaires