Ecrire un
commentaire
Poussette canne simple Easy Walker - Mini Buggy

Le Blog

Les poussettes doubles c’est bien, il y en a pour tous les goûts et heureusement pour les parents de jumeaux ou d’enfants rapprochés de nos jours. Ce n’était le cas il y a encore quelques années.

Mais qu’on se le dise, une poussette canne simple c’est moins encombrant, plus rapide à plier / déplier et ça peut aussi être plus maniable (ça dépend de la poussette bien entendu).

Je reviens sur notre organisation personnelle : quand nos bébés étaient petits, nous portions les deux coques de voitures pour les déposer à la crèche. En grandissant, ils ont pris du poids : Ouf ! J’ai commencé à avoir du mal à porter les deux en même temps. Nous avons fait le choix de passer à des sièges auto (dos route bien évidemment). 

Oui mais voilà, il nous fallait donc trouver une nouvelle organisation pour sortir deux bébés de la voiture et les mener à la crèche….. La poussette double ? Super poussette mais trop de manipulations pour un si petit trajet ! 

La solution qui m’a parue la plus adaptée était donc de prendre une poussette simple et un porte bébé ! (mais si, vous le savez, depuis quelques temps je suis devenue accro au portage). 

C’est alors que la poussette Mini Buggy de la marque Easy Walker a fait son apparition dans notre famille ! 

Il s’agit d’une poussette canne, quoi de plus simple ?

Univers Poussette m’a proposé de me l’envoyer pour la tester, j’ai dis « ok » en attendant secrètement de constater en vrai de quoi elle avait l’air. 

Hé bien j’ai été agréablement surprise ! C’est une poussette canne que je qualifierai de « canne haut de gamme » ! 

Pourquoi ?

C’est une poussette qui semble solide et de qualité (à confirmer avec le temps, après plusieurs mois aucun soucis!).

Elle est très confortable : il n’y a pas que le tissu de l’assise mais aussi un coussin amovible qui renforce l’aspect moelleux de l’ensemble du siège. Malgré ce cocoon douillet, l’enfant ne s’affaisse pas et il est bien maintenu. 

Le dossier s’allonge complètement : idéal pour les petits bébés qui ne tiennent pas encore assis tout seul ou pour les plus grands qui souhaitent piquer un roupillon dedans ! Pour régler la position du dossier il y a une poignée à l’arrière de celui-ci, c’est très facile et rapide. Il y a quatre positions d’inclinaison. 

Le dossier est assez haut, ce qui permettra une utilisation confortable dans le temps. La longueur de l’assise également, les enfants de l’âge des miens n’ont pas encore les pieds dans le vide. 

Le panier est relativement profond, mais il n’est pas accessible si le dossier est en position allongée, comme sur la plupart des poussettes en général. 

La capote est extensible grâce à une fermeture : une fois déployée elle est très couvrante. Cela est très bien à la fois l’été pour bien protéger du soleil et l’hivers en cas de petite pluie par exemple. A l’arrière de la capote vous trouverez une fenêtre qui vous permettra de surveiller votre chérubin !  

Les poignées sont recouvertes d’un simili cuir avec surpiqure, ce qui est très agréable au toucher. 

Pour la plier c’est super simple ! J’appuis avec mon pied sur le côté à l’endroit prévu pour et je me sers de la sangle à l’arrière de la poussette. 

Un « loquet » vient verrouiller la poussette en position fermée. La sangle permet aussi de porter la poussette sur son épaule. Si vous devez monter des étages à pieds avec votre enfant dans les bras, cela sera donc easy ! 

Une poignée sur le côté de la poussette vous permet  de la porter facilement également, comme pour la mettre dans votre coffre. 

Venons-en au coffre, à l’encombrement de la poussette. Alors bien évidemment j’ai quand même des poussettes doubles comme référence, ce qui ne va pas me permettre de vous donner d’éléments de comparaison. J’imagine que la Mini Buggy prend la place normale d’une poussette canne. Je la met en biais et sur son côté au fond de mon coffre. Cela me laisse beaucoup de place pour charger des bagages, courses etc.

Côté maniabilité : c’est une poussette canne classique, avec des petites roues. Elle est faite pour la ville ! 

Il y a la possibilité de fixer très simplement les roues avant pour qu’elles ne pivotent pas (je n’ai toujours pas compris l’intérêt de cette possibilité sur une poussette…)

Côté accessoires : C’est une poussette Full Option ! 

Elle est livrée en version de base avec sa housse de pluie !

Vous pouvez ensuite y ajouter :

  • le porte gobelet : facile à fixer, vous y glisserait une bouteille d’eau et un thermos l’hiver ! 
  • la chancelière : youpi, elle est belle, elle est chaude et bien pensée ! Quand je l’ai déballée, je me suis dit « ok, intérieur blanc… pas super pour les chaussures sales! » Même pas grave, le bas de la chancelière est doublé d’un tissu de protection qui lui est noir, c’est donc parfait ! Il est même possible de plier la poussette avec la chancelière sans aucune gêne. 
  • le sac de transport : tel un sac de sport, il sera l’allié de vos voyages.
  • il est également possible d'ajouter un adapteur pour une coque (exemple : Cybex Aton 4)



*poussette et accessoires offert par Univers Poussette - Merci !! 


MON AVIS
Je suis vraiment très contente de cette poussette que je trouve de qualité. Mes enfants semblent s’y plaire. Je me souviens du jour où nous l’avons reçue, ils voulaient tous les deux monter dedans… Une canne double de cette qualité serait sans doute la bienvenue… à bon entendeur ;) 


OFFRE SPECIALE : Durant toute la durée du jeu concours, si vous souhaitez acheter une poussette Easy Walker Mini Buggy chez UNIVERS POUSSETTES, le sac de transport vous est offert avec le code MINISAC16

 



CONCOURS CLÔTURE !

Merci à toutes et tous pour vos nombreuses participations... Restez connecté(e)s ! 

AND THE WINNER IS :


BRAVO ! Vous pouvez me contacter par mail à contact@parents-de-jumeaux.fr


Les Commentaires