Ecrire un
commentaire
Zoom sur l'écoute bébé Easy Care de Babymoov

Le Blog

En tant que jeunes parents, nous avons fait une liste de naissance. Et sur cette liste, nous y avons mis un tas de choses, dont des babyphones ! 
Cette liste, j'ai dû la préparer par téléphone car j'étais bloquée dans mon canapé. 
Je voulais des babyphones simples, me permettant d'écouter mes bébés et les entendre s'ils pleuraient. La vendeuse qui a pris le temps de m'aider à faire ma liste, m'a orienté vers le modèle Easy Care de Babymoov. Comme il s'agit d'une marque que j'aime beaucoup, je lui ai fait pleinement confiance. 
Quand j'ai reçu ce cadeau alors que j'étais encore à l'hôpital je me suis dit "wahoo, ils sont super beaux. Design, petits, légers". Il fallait ensuite voir à l'usage ! 
Jusqu'à présent, je ne vous avais pas parlé de ce produit, car je ne l'utilisais qu'à la maison : l'émetteur dans la chambre, le récepteur dans le salon. 
Ils peuvent s'utiliser branchés sur secteur ou bien avec des piles (3 petites piles AAA). Le cable d'alimentation, lorsqu'on branche l'écoute bébé sur secteur, pourrait néanmoins être légèrement plus long. 
J'en étais contente, ils remplissaient leur fonction de m'avertir en cas de pleurs dans la chambre quand je n'y étais pas. 

Et puis, nous sommes partis en vacances, dans une maison de famille avec une chambre éloignée de la pièce de vie, et un grand jardin dans lequel nous mangions le midi. Le récepteur est passé en mode "pile" et non plus secteur. (il y a un indicateur visuel qui permet de nous avertir en cas de piles bientôt HS, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.. preuve que les piles ne sont pas hs en une journée). 

Avec une vieille maison et des murs très épais,  je m'interrogeais sur la portée du babyphone. Il est indiqué 500m de portée. Là encore, aucun problème pour capter les pleurs des bébés restés à l'intérieur. 

Pourquoi j'ai encore plus apprécié ce produit : car il ne prend pas de place dans les bagages (et partir avec des jumeaux et 3 grands frère et soeurs, la place, on y fait attention!).
Nous étions en vacances en famille, toujours plus de 10 personnes à table, autant vous dire que si en plus le son du babyphone s'y met, c'est vite le vacarme. Mais le Easy Care peut nous informer des pleurs par un signal sonore ou visuel (5 niveau de volume possible) ! Donc pas besoin de stresser et craindre de ne pas entendre si les doudoux nous appellent. 
Autre détail que j'adore : lorsqu'ils sont allumés, les babyphones ont 3 petites leds vertes qui restent allumées. En quoi c'est super ? Tout simplement pour nous éclairer la nuit si bébé perd sa tétine, par exemple !  Et oui, une "fonction" sans doute pas prévue à cet effet de veilleuse, mais dans le noir, 3 petites leds ça peut tout changer ! 

Nos enfants sont déjà bien assez exposés aux ondes de notre quotidien. Le wifi, la 4G de nos téléphones etc... Donc inutile d'en rajouter avec un babyphone. Babymoov y a pensé car la marque a mis en place la technologie Digitale Green qui permet de réduire les émissions numériques. 
Sur l'émetteur qui reste près de bébé, il est également possible de modifier la sensibilité de captation des sons / pleurs. 

En plus de tous ces avantages, le Easy Care est très facile d'utilisation : pas besoin de chercher les fréquences, l'écoute bébé le fait tout seul et en plus, il ne capte que les fréquences qui nous intéresse...  (#papatwins me disait que pour sa fille ainée, son babyphone (il y a 12 ans), captait le babyphone des voisins ! Pas de soucis de ce genre avec le modèle Babymoov). 
Il y a 2 modes d'activation possible : à la voix ou en continu. Il est recommandé d'activer la fonction voix, pour ne capter que les pleurs et pas tous les sons environnants. (un seul bouton pour passer en mode "voix" / "non voix"). 
Dernier point non négligeable pour beaucoup : le rapport qualité / prix. Le prix de vente que vous trouverez dans la plupart des enseignes est de 69€. Il s'agit donc d'un produit d'une grande qualité à un prix accessible. 

J'espère que cet article vous donnera envie de le tester, cet écoute bébé !
Si vous le posséder, n'hésitez pas à laisser votre avis ci-dessous. 

Les Commentaires