Ecrire un
commentaire
Formula Pro de Baby Brezza : la nespresso pour biberons !

Le Blog

S’il y a bien une chose répétitive à faire quand on a des jumeaux, ce sont les changements de couches et les biberons !!! Pour les couches, il n’existe pas encore de robot pour le faire à votre place, mais pour les biberons il y a la Formula Pro ! 

Cette petite merveille nous a fait gagner un temps considérable ! Je dis d’elle que c’est la Nespresso des biberons ! Elle ne se contente pas de seulement mélanger ou seulement chauffer l’eau : elle fait tout ça à la fois et surtout la Formula Pro est capable de « compter » le nombre de dosettes de lait nécessaire. 

Munie d’un réservoir d’eau de 1,5 litres vous n’aurez pas besoin de passer votre temps à le remplir, sauf si vous faites les biberons par deux, bien évidemment !

Une roue de calibrage permet de doser la quantité de lait. Il existe 9 positions possibles en fonction de votre lait. Il y en a plus de 60 sortes compatibles. (je vous mets le guide en bas de l'article). 

Une roue au dessus de l’ensemble permet un bon remuage et évite ainsi la formation de grumeaux. 

Toutes les parties de la Formula Pro s’enlèvent pour faciliter le nettoyage de votre machine. Il est important de le faire régulièrement et ne pas oublier la partie à l’avant pour éviter les moisissures. Pour le réservoir d’eau, je laisse agir du vinaigre blanc pour retirer le calcaire formé. 



Une fois ces différents éléments en place : vous pouvez verser votre lait en poudre, votre eau et mettre votre machine en préchauffage… 

Le préchauffage permet à la Formula Pro de vous servir un biberon à température idéale.
Le biberon se pose sur une partie de « récupération » qui est réglable en hauteur. Cela permet de l’ajuster en fonction de sa contenance. 

La Formula Pro est compatible avec n’importe quel biberon, même les plus larges ! 

Une fois le tout en place, vous n’avez plus qu’à choisir la contenance souhaitée et appuyer sur le bouton !
Il y a 5 choix possibles : 60 - 120 - 180 -  240 et 300 ml.
Oui, vous allez me dire qu’il n’y a pas 90, ni 150, ni 210 et vous aurez raison !

Au début, ça nous a gêné et puis finalement, comme nous devons toujours faire deux biberons : si on souhaite des biberons de 150, on en fait un de 120, un de 180 et on ajuste à la main. Cela fait quand même gagner un temps considérable comparé au fait de devoir compter les dosettes ! 

Il suffirait d’ajouter une contenance 30 ml et on pourrait ainsi faire la quantité souhaitée à chaque biberon. 

Et Hop, quelques secondes après vous avez un biberon prêt à consommer. 

Avec Petitchou et Patachou qui ont longtemps régurgité, nous avons eu du lait normal et de l’épaissi. Si nous faisions les biberons à la main (ce qui nous arrive quand nous ne sommes pas chez nous) il y avait très souvent très grumeaux (pour la formule épaissie), malgré un vif remuage à la main. Ce problème ne s’est pas posé quand nous avons calibré la Formula Pro pour ce lait. 

L’avantage de cette machine avec des jumeaux : le réel gain de temps…!
En plus, il est possible de préparer un biberon avec un bébé dans les bras. 


On aime la Formula pro pour : son incontestable gain de temps et son efficace remuage. 

On aimerait : que le temps de chauffe soit plus rapide et avoir toutes les contenances possibles. 


Prix de vente public : 199,90 euros

Si vous aussi vous voulez acquérir ce petit bijou, il est disponible en cliquant sur ce lien. 

Si vous avez déjà le Formula Pro et que vous non plus, vous ne pouvez plus vous en passer, n'hésitez pas à laisser votre commentaire directement ici sur le blog, ça aidera les parents qui s'interroge sur son utilité.

** produit offert par la marque - un de mes tout premier partenaire du blog : merci !!!** 

Les Commentaires