Ecrire un
commentaire
Les gigoteuses Cozy de aden + anais

Le Blog

Gigoteuse, turbulette, les noms varient mais l’usage de ce « sac de couchage pour bébé »  vous sera indispensable, dès la naissance et pour très longtemps… 

Pour des questions de sécurité, il est fortement déconseillé de mettre une couverture sur votre enfant pendant son sommeil, que ce soit pour la sieste ou la nuit. 

Il existe différents types de gigoteuses : emmaillotage ou turbulette pour tenir chaud. Je vous ai déjà parlé du Swadlle Up ici.

Je vous présente aujourd’hui les gigoteuses aden + anais avec lesquelles Petitchou et Patachou ont passé l’hiver ! 

J’ai flashé sur cette marque pour son style et les motifs de ses produits. J’ai ensuite été complètement séduite par la qualité ! 

aden + anais est une marque américaine, créée il y a 10 ans par une maman australienne… 

Son premier produit a été un maxi-lange, c’est d’ailleurs par celui-ci que j’ai découvert la marque. 

Lorsqu’on m’a proposé de tester deux gigoteuses pour Petitchou et Patachou mon premier casse-tête a été de choisir les motifs qu’ils porteraient, tant il y en avait qui me plaisaient. Je me souviens du jour où je les ai reçues : j’étais comme une enfant un matin de Noël. Trop heureuse d’ouvrir ces paquets… 

Aussitôt reçues, aussitôt lavées et séchées et mes bébés ont dormi le soir même dans leur nouvelle gigoteuse. 

J’ai décidé d’attribuer le modèle « circus » à Petitchou. Il le porte à merveille d’autant plus que je l’appelle souvent « mon clownous » (chut, c’est un secret). Patachou lui porte avec élégance le modèle girafe ! 

Qu’ont-elles de particulier ces gigoteuses ? 

Tout d’abord leur matière : composée de 4 épaisseurs de mousseline de coton, cette gigoteuse Cozy a été parfaite pour l’hiver et l’est encore pour ce printemps malgré des températures plus douces. 

Elle n’est pas trop chaude et pourtant permet de maintenir l’enfant à une température idéale. 

Sa forme : le bas des gigoteuses est « carré ». Le fait qu’il ne soit pas arrondi permet à l’enfant d’avoir vraiment de la place pour bouger ses jambes. Petitchou se retourne toujours pour dormir sur le ventre. La gigoteuse a toujours très bien suivi ses mouvements sans qu’il ne se retrouve bloqué par manque de mobilité. 



Pourquoi on aime les gigoteuses aden + anais ?

  • pour la multitude de motifs sans cesse renouvelés et souvent assortis aux langes. 
  • pour sa facilité à l'enfiler ou la retirer : l’ouverture des manches est ni trop grand ni trop étroit et la fermeture s’attache en haut pour se fermer vers le bas. Pas de risque qu’elle blesse bébé sous le menton ! 
  • pour sa capacité à résister à de très nombreux lavages et passages au sèche-linge en restant comme neuve. 
  • pour les différentes tailles qui permettent de faire le bon choix.




Si je devais craquer pour d’autres produits aden + anais :

  • les gigoteuses d’été sans aucun doute !
  • la couverture de rêve avec le motif « alphabet » : les couleurs sont « wahoo » et elle mesure 120 x 120 cm… super pratique !
  • les débarbouillettes : vive la diversification alimentaire et les joies du « bébé qui veut manger tout seul »… Une lingette douce qu’on passe sous l’eau tiède pour le débarbouiller, ça devient juste indispensable pour nous ! 


Pour découvrir l’ensemble de la gamme je vous invite à visiter le site en cliquant ici.  Attention, craquage en vue ! 

Si vous voulez découvrir plus en détail la couverture de rêve, Olivia de Twinny Mummy et Cie en est complètement love et vous en parle sur son blog.


Et vous, vous les faites dormir comment vos doudoux ? 


La gagnante du concours est 
ISA DER 
Bravo, tu peux m'envoyer par mail : tes coordonnés, la couleur que tu choisis et la taille !!

contact@parents-de-jumeaux.fr



Les Commentaires