Ecrire un
commentaire
Les nouvelles couches LOTUS BABY

Le Blog

Ah les couches jetables… elles ont font couler, de l’encre depuis quelques mois ! 

Voici de quoi alimenter un peu plus le sujet sur la toile ! 



Quand mes enfants sont nés, ils ont mis des couches ! Ben oui, comme tous les bébés. 

En néonat, il y avait des tailles 0 (qu’on ne trouve pas dans le commerce à ma connaissance) et des tailles 1… si petites quand j’y repense. 


Rentrés à la maison, il a bien fallu faire un stock de couches. Déjà bien occupée à les chouchouter, je faisais mes courses au Drive voisin et j’étais contente lorsque LA grande marque bien connue sur ce marché, faisait des promos ! 


Je ne me suis pas trop posée de questions, je voulais quelque chose de « qualité » et absorbant. Je pensais avoir trouvé ce qui me convenait. 


Et puis, il y a eu des études faites par 60 millions de consommateurs. Impossible que vous soyez passé(e) à côté ! 

Oups, gla gla gla…ce que je mettais sur les fesses de mes bébés était en fait à bannir ! 


Je me suis alors orientée vers des couches écologiques. Compo nickel mais le prix fait souvent mal (comme la plupart des produits bio me direz-vous, on le sent sur le compte en banque). 

Ces couches écolo (j’ai testé deux marques), elles me conviennent, soyons honnête ! 

Mais impossible de les avoir au drive ou au supermarché du coin ! Alors soit il faut avoir une boutique près de chez soi qui le référence, soit il faut anticiper et les commander en ligne ! 


J’ai découvert très récemment une autre alternative : les couches LOTUS BABY ! 


Quand j’ai dit ça à ma belle-mère, elle m’a répondu « Quoi, mais Lotus ne faisait pas déjà des couches ? ». 


La marque LOTUS est intégrée dans les habitudes de consommation depuis tellement d’années (je l’ai pour ma part toujours connue et j’ai 33 ans!), qu’il semble donc évident que LOTUS fabrique déjà des couches. 

Figurez-vous que c’est tout frais, tout nouveau, juste depuis le mois de mai de cette année. 


Vous pouvez désormais acheter des couches LOTUS BABY ! 



J’ai une bonne image de cette marque. Les produits Lotus que j’achète, je les achète pour leur qualité et leur douceur ! 


Néanmoins, lorsque j’ai su que la marque venait de se positionner sur le marché des couches jetables, j’ai émis une réserve. Sans doute dû à tout ce qu’on pu entendre ces derniers mois. J’ai voulu en savoir plus, notamment au niveau du positionnement « qualité / prix » et de la composition !
 

C’est devenu pour moi une chose essentielle, la composition des produits que je consomme, d’autant plus pour mes enfants. 

J’ai demandé des informations et des échantillons. 


Hé bien je peux vous dire que je suis plutôt ravie de cette découverte.


Les couches LOTUS BABY n’ont pas d’estampillage « écolo » (vous ne trouverez pas de couches « bio » pour des raisons de certification). 

Cependant, elles sont fabriquées dans un total respect de l’environnement. Elles sont notamment certifiées FSC (cela veut dire que le nombre d'arbres utilisés pour la composition du coeur absorbant, sont autant d’arbres replantés !). 

Les paquets sont eux fabriqués à partir de matériaux recyclés. 


Sur le papier, ça semble plutôt sympa ! 
Et en vrai ?


En vrai, j’ai été particulièrement frappée par la qualité de l’élastique au dos de la couche ! Quoi ? vous n’avez jamais eu de débordement qui remontent au milieu du dos ? (oui, c’est du vécu). Il est bien plus élastique en restant souple, que toutes les autres couches que j’ai pu avoir. 






Un de mes premiers reflex a été de « sentir » la couche…. propre entendons-nous ! Ouf, force est de constater qu’elle ne sent pas le produit chimique comme dans d’autres marques de supermarché que j’avais déjà acheté. 


Le vrai test est celui grandeur réelle, passer la nuit complète avec ! 

Depuis quelques jours que nous les utilisons à la maison, aucune fuite et surtout, Petitchou qui a le siège sensible n’a eu aucune rougeur ! (à savoir que récemment un des jumeaux a fait une allergie à cause d’une couche de marque distributeur… brûlé au niveau des cuisses mon petit coeur - c’est vous dire à quel point ils sont sensibles!). 

Et en plus, elles sont très douces (comme tous les produits Lotus ceci étant).



Je suis donc plutôt enthousiaste à l’idée de savoir que je pourrais trouver des couches de qualité à la grande surface du coin ! 



La gamme est complète : 

Pour les couches : de la taille 1 à la taille 5.

Pour les culottes : de la taille 4 à la taille 6. 


Complétée par deux sortes de lingettes  (0% phenoxy 0%paraben 0% parfum) et des carrés de coton déjà existant, vous avez de quoi chouchouter les popotins de vos chérubins ! 








Si vous avez des questions, vous pouvez déjà jeter un oeil par ici : https://www.lotusbaby.fr/faq/


Pour les plus curieux, il y a même la composition en ligne (c’est dire la transparence de la marque). Je vous mets le lien direct ici !



*article sponsorisé


Si vous en avez d’autre : écrivez-les ci-dessous et je ferai en sorte de vous répondre au plus juste ;) 



Les Commentaires