Notice: session_start(): ps_files_cleanup_dir: opendir(/tmp/.priv) failed: Permission denied (13) in /homepages/11/d337972217/htdocs/CL/PdeJ/system/library/session.php on line 12Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d337972217/htdocs/CL/PdeJ/index.php:98) in /homepages/11/d337972217/htdocs/CL/PdeJ/index.php on line 185Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/11/d337972217/htdocs/CL/PdeJ/index.php:98) in /homepages/11/d337972217/htdocs/CL/PdeJ/system/library/currency.php on line 45
Ecrire un
commentaire
Le secret d'une nuit toute douce !

Le Blog

Voilà voilà, l’hiver s’est installé, il fait froid ! 

Quel enfant n’a pas sa turbulette, ou gigoteuse ? D’ailleurs, comment vous le nommez vous, ce sac de couchage bien souvent sans bras, dans lequel dorment les bébés ? 


Faire dormir un bébé dans une gigoteuse fait partie des recommandations que vous recevrez à la naissance de votre tout petit : Exit les couvertures, trop risquées pour la mort subite du nourrisson, n’ayons pas peur des mot !


Mais alors, laquelle choisir ? 


Le marché est vaste ! 


Je classerai les gigoteuses en plusieurs grandes catégories :

  • celles d’été ou celles d’hiver
  • celles « à taille » ou bien les évolutives, qu’on peut réduire ou agrandir avec un système de pression. 


Certains parents font  le choix du « swaddle » ou couverture d’emmailllotage, nous en avions déjà parlé sur le blog. 


La gigoteuse fait bien souvent partie du trousseau de naissance, que vous mettrez sur une liste et elle sera assortie au thème que vous aurez retenu pour accueillir bébé ! 

Avouez, surtout pour le premier, vous vous êtes fait plaisir ! 


Mais dans une vie de bébé, il vous faudra plusieurs gigoteuses. 

Je vous conseille d’en avoir deux par taille et par enfant. On est pas à l’abri d’un vomito, et dans ce cas on est bien content d’en avoir une propre pendant que la souillée est dans la machine. 


Pour les premiers mois, choisissez une gigoteuse 0-6 mois…Un 0-3 mois ne servira pas très longtemps et dans une plus grande taille, votre nouveau né risque de se sentir perdu. 

Pour la suite, vous pouvez vous orienter vers une 6-18 ou 24 mois ! Au delà de 2 ans, il se pourrait bien que votre enfant passe au lit de grand avec une couette. 


Depuis cet été, nous avons les gigoteuses Red Castle.

La marque est notamment réputée pour son « Cocoonababy » ! Je profite de cette parenthèse pour vous dire que c’est petit cocon nous ont bien servi les premiers mois des Petitchou et Patachou. La marque recommande de s’en servir les 3 premiers mois de votre enfant. 





Revenons aux gigoteuses : nous avons eu la chance de les recevoir par la marque, dans le cadre de mon partenariat « Bande de parents ». 

Lorsqu’on me les a proposée, j’ai été interpelée par le terme « thermorégulante » ! Pour moi, il y avait des gigoteuses d’été ou d’hiver point ! 

J’ai ainsi découvert en les utilisant qu’il y avait  des matières permettant de s’adapter à la température de l’enfant.


Ayant deux bébés, qui dorment dans la même chambre mais n’ayant pas le même « organisme », j’ai pu noter cette capacité d’adaptation.

Effectivement, Petitchou a tendance à vite transpirer, notamment quand il est couvert. 

Or, même cet été avec la gigoteuse de Red Castle, il ne transpirait pas ! 


Une chose importante pour moi dans le choix des équipements bébés, c’est la qualité.

Gros test pour une gigoteuse : le passage en machine.

On trouve souvent des gigoteuses en matière « polaire » et qu’on se le dise, après plusieurs lavages, on perd en « tenue », je trouve que ça peut vite se déformer. 


Là aucun soucis : la gigoteuse thermorégulante de Red Castle passe très bien à la machine. Préférez le programme « Laine » car la gigoteuse performance en est dotée à 20%. 





Pratique : 


Si vous êtes de sortie et que vous couchez votre enfant chez vos amis, vous pourrez l’attacher dans son siège auto sans retirer la gigoteuse, un passage de harnais facilement accessible vous permettra de l’accrocher en toute sécurité ! 


La fermeture de la gigoteuse se fait avec une pression sur une épaule puis un zip qui permet de l’ouvrir complètement : très facile !
Il suffit d’ouvrir la gigoteuse en entier, la poser au fond du lit et poser votre enfant dessus… Et hop, c’est partie pour une nuit douillette. 


Infos utile :


Cette gigoteuse existe en 3 tailles : 


  • 0-6 mois
  • 6 - 12 mois 
  • 12 - 24 mois





Sur chaque taille vous aurez le système de pression pour ajuster la longueur de la gigoteuse à la taille de votre enfant. 



Mon avis : je suis ravie de pouvoir mettre mes bébés dans ces gigoteuses, elles sont douces, jolies, pratiques et facile d’entretien ! 


Vous pouvez retrouver tous les modèles de la marque en cliquant ici

Les Commentaires