Ecrire un
commentaire
Ma journée au spot de #efluent4, organisé par Parole de Mamans

Le Blog

Je vous l’avais promis, voici un petit retour sur ma journée aux #Efluent4, organisée par Parole de Mamans.

L’escapade parisienne a commencé la veille pour #papatwins, nos bébés et moi ! Car le jeudi, nous étions invités aux portes ouvertes de Tosc’anne Communication,  agence de communication et de relations publiques installée depuis 25 ans.

Nous avons été reçus dans une jolie galerie du 3ème arrondissement de la capitale et nous avons pu découvrir : 

  • la marque de repas bio pour bébés : Yooji,
  • les sacs à langer Lässig, ainsi que les coffrets repas, les sacs pour enfants, les langes, bavoirs etc que propose la marque,
  • les jouets en bois Haba, 
  • la gamme Diono (je vous avais déjà mis une photo de leur chauffe-biberon de voiture),
  • les draps housse / alèse 2 en 1 de B-sensible, que nous avions découverts lors du salon Baby Paris,
  • des réveils, veilleuses lanternes et montres pour enfants Claessens’kids,
  • des langes « ponchos » anti-vomi (là c’est moi qui donne le nom ^^)  en fibre de bambou, de Collerette Paris. 

je vous parlerai plus tard de ces marques…le temps de tester les cadeaux que nous avons reçus.

La première journée fut donc en famille ! 


Le lendemain, vendredi, c'était donc les #Efluent4
Un grand merci aux organisatrices de m’avoir, finalement, permis d’y participer !! 

Cette journée est faite pour les blogueurs et permet aux marques de les rencontrer et de leur présenter leurs nouveautés.

Vendredi matin, donc, pti déj, douche et hop :  RER A puis métro, direction le Carreau du Temple…! 

Munie de mon iphone en mode « plan » pour ne pas me perdre, je découvre rapidement ce merveilleux endroit choisi par Parole de Mamans pour THE Event tant attendu de la blogosphère ! 

J’arrive assez tôt, vers 9h30, je retire mon badge à l’accueil. Je suis émue en pensant aux victimes des attentats du vendredi 13/11, car une vasque remplie de roses blanches trône face au comptoir d’accueil.

Je balaye le salon d’un coup d’œil: je m’attendais à quelque chose de plus « grand »! Je me dialors que le tour sera vite fait et qu’à midi je serai partie… j’en suis sortie presque à 20h ^^ !! 

Premier stand : Babybjorn.  Je m’installe dans leur transat géant !!  C’est très agréable de pouvoir goûter au confort dont peuvent profiter nos bébés !

Je vais de stand en stand, seule ou avec d'autres mamans de twins, contente de ce contact direct et humain, qui renforce efficacement des relations déjà nouées sur Internet ou par téléphone. Merci, Parole de Mamans!

Dans le désorde, voici comment ma journée a été remplie

  • Je suis allée dire bonjour à Virginie et Elisabeth chez Squiz, et récupérer des « squiz’top » (embout « tétine » pour les purées et compotes des twins). 
  • J’ai découvert  les nouveautés Babymoov (les veilleuses Tweesty notamment qui ont séduit beaucoup de monde grâce à leur bouille vraiment attirante).
  • J’ai regardé de près les aspirateurs Dyson. 
  • Je me suis fait prendre en photo avec une poussette Bufaloo by Diesel sur le stand Bugaboo. 
  • J’ai découvert une application tablette, pour enfants à partir de 2 ans chez Kidz in Mind. 
  • J'ai à nouveau croisé des mamans de twins avec qui je papote. 
  • J’ai rencontré les personnes qui présentaient Petit Béguin
  • J’ai aussi assisté à une démo de la coque Kiddy Evolution Pro et j’ai confirmé qu’elle est top ! 
  •  J'ai fait une pause café biscuit sur le stand Philips Avent dans l' espace cocoonné pour les mamans et même les enfants, j’en ai profité pour découvrir leurs nouveautés. Coup de coeur pour leur "écoute bébé caméra connectée". 
  • J'ai participé à un concours pour tenter de gagner des marinières Gauthier Junior sur le stand « My first dressing ». J'ai admiré les jolies tenues des autres marques du groupe Zannier : Catimini, Absorba, Kenzo Kids, 3 pommes…entre autre ! 
  • J'ai découvert une marque de sacs à langer que je ne connaissais pas : Baby On Board (un sac à langer de « Maman » est présenté. Je vous en parlerai plus tard sur le blog).
  •  J'ai aperçu un logo de marque : « oh mais on se suit sur instagram » ! Et j'ai ainsi fait la connaissance de la gérante de Bambino privé ! Même chose plus tard dans la journée avec Baby Boum !
  • Je suis passée dire bonjour chez Pabobo et j’ai  appris que la marque ne propose pas que des veilleuses mais aussi un humidificateur / veilleuse ! ça tombe bien, mon médecin nous recommande avec insistance d’en mettre un dans la chambre de Petitchou et Patachou. 
  • Je suis passée à l’immense stand Kinder et j’en suis repartie avec 2 boites d’oeufs au chocolat.
  • J'ai fait un rapide détour par le stand Mountain Buggy, en regrettant de ne pas y voir la poussette double de la marque.
  • J’ai découvert en « exclusivité » (bon ok nous sommes plus de 400 sur place à avoir eu l'exclu) un lit parapluie compact et léger qui ne sera sur le marché qu’au printemps l’année prochaine. Son plus : il peut se transformer en cabane pour nos petits indiens ! Bravo à Escape Lifestyle. 
  • Je suis repartie du stand Munchkin avec un grand sac contenant des jouets de bain, des cuillères pour mes bébés et une tasse d’apprentissage. 
  • Chez Mustella, j'ai reçu des échantillons dont le parfum m'a enchantée! Qui ne connait pas cette douce odeur ? Parmi les échantillons offerts, une bougie parfumée : un régal pour le nez !
  • Pour continuer sur les produits de soin je suis allée voir le groupe Pierre Fabre : des conseils y ont été donnés en fonction de chaque personne, type de peau etc… J’en suis  repartie avec un sac plein : coffret maquillage et crème teintée Avène, brosses à dents et dentifrice Elgydium, crème pour les mains Ictyane….
  • J’ai découvert l’acti Renarde de Liliputien, parfait pour l’actuel éveil de mes doudoux... 


Les autres points :

J’ai apprécié la déco ! Un peu partout dans l’espace du Carreau du Temple il était possible de s’asseoir, se rafraichir avec des petites bouteilles d’Evian très design ou se poser sous un arbre à fleurs blanches comme en plein printemps.

J'ai apprécié aussi que ce moment où nous étions dans notre bulle n'ait pas été totalement déconnecté de la réalité. Quelques jours avant la manifestation, nous avions reçu un mail nous  annonçant que la journée serait maintenue et la sécurité renforcée! Et effectivement des vigiles surveillaient l’entrée. Merci à Parole de Mamans. Il y a eu aussi ce moment où la chanson « Le faire pour toi » a figé la vie du salon quelques minutes et nous réunis  pour penser aux victimes des attentats. Ce fut un moment fort en émotion.

Il y a aussi eu un défilé de mamans déguisées en super héros, des supers héros qui se sont baladés toute la journée entre les visiteurs.  

Un selfie par ici avec Elodie, un selfie par là avec Karine… Des célébrités comme Elodie Gossuin, Karine Ferry, Grégoire, (j’en oubli sans doute) sont venus eux aussi visiter le salon, sans oublier Tchoupi !! 

Bon, vous l’aurez compris, la journée a été chargée en rencontres, émotions, découvertes de nouveautés et  cadeaux ! 

Merci Merci Merci à Leslie et toute son équipe pour l’énorme travail réalisé.

J’ai vraiment passé une superbe journée ! 

Un seul regret : celui de n’avoir pas  eu le temps de  davantage avec la #teammultiples et de ne pas avoir  plus de photos à vous partager. 

Les Commentaires