Ecrire un
commentaire
Mais quel est donc ce projet dont je vous parle tant ?

Le Blog

Mais quel est donc ce projet dont je vous parle tant ?

C’est l’histoire d’une fille (moi) qui a créé une société il y a quatre ans avec son chéri (PapaTwins). Une agence de communication : création graphique et développement web… Christophe et moi sommes très complémentaires, assoiffés par les projets, l’envie de créer et d’avancer… 

Un an après avoir créé notre agence, nous avions l’envie de faire un site web pour nous ! Mais pour cela il fallait trouver l’idée… Une écho - des jumeaux - des recherches sur le web…. et le projet du site Parents de Jumeaux a vu le jour. 

Du site d’information et blog initialement en place sur Parents de Jumeaux est née l’E-boutique, d’abord avec les autocollants « Jumeaux / jumelles à bord ». Nous avions en tête d’étoffer le catalogue au fur et à mesure de nos coups de coeur.

En parallèle de tout cela, je suis suivie à la chambre de commerce de ma ville car je suis « créatrice d’entreprise » (il y a un suivi les trois premières années).

Le jeune homme en charge de mon dossier me disait souvent : « Vous devriez passer voir Peggy à la boutique Les tout Petits Pois, je suis sûr que vous allez bien vous entendre! » Il l’accompagne depuis qu’elle a ouvert cette boutique, il y a presque deux ans. 

Mais c’est quoi cette boutique ? 

Une vingtaine de mètres carrés dans un passage piéton rémois, des écharpes, des couches lavables, des produits de soins bio, des jouets en bois… et des tralalas, Peggy définit sa boutique comme un magasin de puériculture respectueuse. 

Très active sur les réseaux sociaux (Mon bébé Bio et moi sur instagram et Les tout petits pois sur Facebook), ce bout de femme passionnée par son métier est connue dans toute la métropole et même au delà ! 

Je suivais la page Facebook Les Tout Petits Pois depuis un moment en me disant « il faut vraiment que je prenne le temps d’aller découvrir cette boutique ». 

Et puis un jour, presque sur un coup de tête j’en ai poussé la porte… Je suis restée avec Peggy pendant deux bonnes heures, à papoter, renseigner les clients qui venaient etc… Je me suis sentie très bien entre ces quatre murs. C’était comme si on s’était toujours connues, ça fait partie des rencontres qui ne s’expliquent pas.

Trois jours plus tard je dis à Christophe « Tu sais, la fille de la boutique où j’étais samedi ? J’ai rêvé que j’allais travailler avec elle! »… 

Le lendemain Peggy m’écrit pour me dire qu’elle a un projet de création de site web « c’est bien ton métier Johanna, de créer des sites ? »… 

Et là dans ma tête tout va très vite (comme souvent, trop souvent d’ailleurs…), je lui réponds que je sais exactement ce qu’il faut comme site, quels thèmes, quelles rubriques, quels onglets etc.. et, oh, incroyable, elle me répond « c’est exactement ce que je veux! »… 

A la boutique, Peggy propose des articles que nous souhaitions nous aussi vous proposer sur l’e-boutique de Parents de Jumeaux.

On réfléchit un peu, juste un peu et très vite on se dit que ce site - l’E-boutique Les Tout Petits Pois - on va le faire ensemble… Pas ensemble genre Peggy est une cliente de notre agence, on fait la création de site son site on lui facture et puis voilà… Non, ensemble ça veut dire main dans la main… 

Nous sommes donc actuellement en train de travailler sur ce "bébé" ! 

Et concrètement alors ? 

Il y a actuellement un site web Les tout Petits Pois existant mais qui est un site d’information.
Dans les semaines à venir, le site va être relooké et sera un site e-commerce.

Pourquoi ? Pour formaliser les ventes actuelles de la boutique, qui sont expédiées par le biais de commandes par messagerie privée sur les réseaux ou par téléphone. 

Partie de l’envie de proposer aux autres parents les meilleurs produits que Peggy dénichait pour ses deux ainés, la boutique a été un projet évident, avec bien d’autres idées en tête. 

Nous sommes soucieuses de conserver la proximité que nous avons actuellement avec nos client(e)s et soucieuses de vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins. 

Voilà vous savez tout ! 

Nous espérons que vous serez nombreux/ses à nous faire confiance pour le bien-être de vos têtes blondes ! 
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous.

Johanna et Peggy ! 


Les Commentaires