Ecrire un
commentaire
Mes bonnes résolutions de cette rentrée 2017 !

Le Blog

Youhou, enfin la rentrée - ou reprise ! Appelez ça comme vous voudrez, de mon côté c’est la reprise du travail après la rentrée de la crèche.

« Youhou » car je suis contente ! Oui, contente de reprendre ce rythme qui me convient. Auquel je souhaite néanmoins apporter quelques petites modifications pour cette nouvelle année « scolaire ». 


Il y a les bonnes résolutions du 1er Janvier ! Vous savez, celles qu’on énumère toutes les vacances de noël et qu’on parvient à tenir jusqu’au 10 janvier max ;) 

ça vous parle ?


Cette année, j’ai décidé de me faire une liste de bonnes résolutions de la rentrée ! 


1 / Organisation ! 


Mon plus gros problème dans la gestion de mon temps, c’est mon manque d’organisation… Je le sais, mon chéri le sait, mes amis proches me le disent (coucou…. si tu lis ces quelques lignes tu te reconnaitras ma poulette…). 

Je suis une passionnée et lorsque je me lance dans une activité, un projet, je veux le faire à 300%… Sauf que 300% pour mon agence de com, pour mon blog, pour mes occupations associatives, pour mon activité pro « Les tout petits pois »… ça fait beaucoup et je ne parviens pas à mener une tache correctement, en tous cas, pas comme j’aimerais ! 

J’ai donc décidé - et j’espère m’y tenir - de mieux m’organiser.


Comment faire ? 

Tout simplement écrire dans mon agenda « ce que je fais tel ou tel jour »…. et ne pas en déroger ! 

Aie aie aie…. cela va être difficile pour moi qui « saute du coq à l’âne » comme disent ces gens qui me connaissent… 

Cela va me demander beaucoup de discipline, mais j’espère bien m’améliorer !! 



2 / Mieux manger ! 


Bon, là non plus ce n’est pas gagné. Je suis une grande gourmande, une vraie épicurienne. J’adore le fromage, les pâtes avec plein de crème fraîche et de fromage râpé… Et les apéros ! 

Mais je me dis qu’une alimentation saine et équilibrée c’est important pour la santé de l’ensemble de la famille. 


Je me dit que chaque jour avec des repas plus sains, c’est toujours ça de prit… 

Je fais par exemple des repas vapeur en agrémentant l’ensemble avec des aromates, épices, herbes… Des pommes de terre, courgettes et aiguillettes de poulet vapeur, avec une sauce fromage blanc, citron et ciboulette du jardin : c’est bon !! si si… 

Ce sont des habitudes à mettre en place. 


Je n’achète plus de jus de fruits « industriels » mais je les faits maison… J’ai des oranges, pamplemousse, pommes etc à la maison. 

C’est super rapide à faire et bien meilleur que ce soit au niveau du goût que pour les kilos en trop. 

A suivre donc ! 

D’ailleurs, si vous avez un livre avec des idées de recette pour cuisiner vite et bien au quotidien, je suis preneuse ! 



3 / Ranger et vider ma maison !!! 


ça fait des mois que je le dis, et des mois que je n’y arrive pas. 

Je veux faire du vide… Trop d’années que je cumule vêtements, objets, accessoires… et que je garde « au cas où »… Allez, je suis sûre que votre maison ou appart en regorge…de ces « au cas où »… 

Sauf qu’à force, y’en a trop ! Trop de tout, partout… Du coup, aucune pièce n’est jamais vraiment complètement rangée, car il n’y pas pas une place pour chaque chose… 


Il y a des choses à donner, d’autres à jeter, d’autres que j’aimerais vendre pour récupérer quelques euros… et ces quelques euros cumulés permettraient peut-être d’aménager différemment notre cocon (là, des idées, j’en ai plein). 

Pour réussir cette « bonne résolution » , CF le point 1…. Là encore l’OR-GA-NI-SA-TION sera de rigueur.


Chéri me le dit ; « il faut faire pièce par pièce… à chaque fois tu commences quelques choses, et puis tu vas faire autre chose sans avoir fini la première…. ». Et il a raison ! 



4 / Passer plus de temps avec les gens que j’aime ! 


Mes enfants et mon chéri, évidemment ! D’ailleurs, les jumeaux n’ayant pas de crèche le mercredi, je suis bien décidée cette année à leur consacrer cette journée… Me « forcer » à ne plus travailler lorsqu’ils sont à la maison… Car c’est tout bonnement impossible. Mon temps avec eux n’est pas entièrement dédié à eux, et mon travail manque de rigueur ces jours là…

Il faudra donc que j’arrive à « M’organiser » lorsqu’ils sont à la crèche..


Les autres gens que j’aime : ma famille et mes amis… J’ai trop, à mon sens, négligé certaines relations ces derniers mois… Par manque de temps. Je ne vais pas dire que je m’en veux, car j’ai fait comme j’ai pu… Mais j’ai décidé d’être plus vigilante pour préserver certaines relations. J’ai aujourd’hui la chance d’être bien entourée, avec des gens sur lesquels je sais pouvoir compter… avec qui je passe des moments de détente, des moments de partage, de convivialité… et je veux que cela dure !! 

Ces gens que j’aime, ils font partie de ma vie, de son équilibre. 



Voilà…… je n’ai pas une liste longue comme le bras, je ne ferai pas 10 points de bonnes résolutions que je ne saurais tenir…

Si déjà je parviens à réaliser celles citées ci-dessus, je serais heureuse… je me sentirai bien j’en suis certaine ! 


Et vous alors, des envies pour cette nouvelle « année » même si elle est scolaire et non calendaire ? 




Les Commentaires