Ecrire un
commentaire
Mon brunch avec Berceau Magique

Le Blog

Début janvier, Marylise, chargée de communication chez Berceau Magique, m’a proposé une rencontre avec d’autres blogueuses. J’ai tout de suite accepté car la blogosphère c’est sympa derrière un écran mais nous sommes aussi de vraies personnes, pas que « virtuelles » et les échanges humains me semblent essentiels. J’aime faire de nouvelles rencontres, c’était donc l’occasion parfaite ! 

A Paris ? Pas de soucis, #papatwins et moi profitons de ces événements à la capitale pour passer des moments en famille, ses parents habitants en Seine et Marne. 

La date était notée dans mon agenda : dimanche 24 janvier, brunch à 11h chez Happy Families en plein coeur de Paris, aux pieds de Beaubourg. 

Quelques jours avant je reçois la liste des autres blogueuses, nous serons dix au total, suffisamment intimiste pour pouvoir faire connaissance, c’est parfait ! 

Sur la liste des invitées, je découvre Alexia du Blog de Plok que je suivais déjà sur instagram, il y aussi Karine de Thalie à Paris, que je suivais et que nous avions croisée quatre jours plus tôt avec #Papatwins. Les autres filles (oui, car les papas sont en minorité sur la blogosphère), je ne les connaissais pas. Je vais rapidement faire un tour sur leurs réseaux. 

Le jour J, j’arrive à l’heure du rendez-vous (même pas en retard, wahoo c’est rare !!). Je pousse la porte de ce lieu de rencontre familiale, un restaurant « kids friendly ». Je ne connaissais pas le concept. 

Marylise, qui termine sa jolie décoration de table est là pour m’accueillir ! On se fait la bise, on se tutoie, le ton est donné : la rencontre sera conviviale :-)

Quinze minutes plus tard, tout le monde est arrivé. Nous sommes quelques unes à visiter le lieu, la curiosité sans doute ! Happy families et un vrai espace pour parents avec enfants ! 

Un espace avec des coussins, tapis et jeux d’éveil. Une petite pièce appelée « garderie » avec des coussins d’allaitement, une table de change. Plus loin nous découvrons une salle réservée à la détente, il y a un cours de massage pour bébé qui se déroule. Les parents peuvent même y prendre des rendez-vous pour se faire coiffer, rencontrer des professionnels de la petite enfance etc… le lieu donne vraiment envie d’y retourner en famille ! 

Je fais ce petit tour des lieux avec Marine de Petit champignon de Paris, l’occasion d’échanger quelques mots sur notre vie, boulot, nombre d’enfants, âge etc… 

A table, je suis entourée de Marine et Charlotte de Mum in learning, en face de moi Eléonore de Maman est blonde. Karine n'est pas loin et à côté de Marine, il y a Tatiana de Tiny Paw avec sa fille, bien installée dans sa chaise Stokke mise à disposition par Happy Families. 

Marylise navigue pour pouvoir parler avec tout le monde. 

Certaines mamans sont venues avec leurs enfants, c’est sympa ! Moi, j’ai profité d’un moment sans #Petitchou et #Patachou. 

Nous avons le choix entre un brunch saumon ou charcuterie, trois sorte de fromage blanc. Je me suis régalée avec l’assiette au saumon, un fromage blanc aux cookies écrasés, un bon jus d’orange pressé et un café ! 



Pendant ce moment de partage, Marylise a pu nous expliquer le « programme des blogueuses ambassadrices "! Car oui, en arrivant, nous avions sur la table des badges avec un macaron « blogueuse ambassadrice Berceau Magique » ! C’est la première fois depuis que je tiens ce blog, que je suis « ambassadrice », ça fait vraiment plaisir ! C’est pour moi une preuve de confiance de la part d’une marque, et là en l’occurrence, d’un site internet spécialisé dans la puériculture depuis 12 ans ! Merci Marylise !! 

Je ne vous en dis pas plus tout de suite sur ce programme, vous aurez plus de surprises tout au long de l’année ! 

J’ai passé un très bon moment, je regrette simplement de ne pas avoir pu papoter avec tout le monde.  J'aurais aimé que l’échange, qui a été écourté car le deuxième service devait se mettre en place, dure plus longtemps ! 



Les filles, si vous me lisez : au plaisir de vous revoir ! 

Les Commentaires