Ecrire un
commentaire
Notre choix de poussette double

Le Blog

Nous voilà donc parents de jumeaux! C'est génial… Mais deux bébés, ça mange, ça dort, ça se promène… comme les autres enfants, sauf qu'ils sont deux!Et donc, la promenade, dans quelle poussette la faire?
Car si les trios (nacelle, cosy, hammac) pour les enfants uniques sont nombreux, pour les twins c'est moins fun ... seuls quelques modèles se partagent le marché ! Notre impératif absolu est qu'elle ne prenne pas trop de place dans le coffre de la voiture.Et là, le choix se restreint encore plus. Car la plupart de poussettes doubles, une fois pliées, sont très encombrantes. Nous avons donc dû visiter 3 magasins pour bébés pour finalement trouver notre bonheur : Le modèle City select de Baby Jogger !

Nous ne connaissions pas du tout cette marque, si bien que la poussette ne nous saute pas aux yeux dans le magasin; mais lorsque la vendeuse nous la présente, c'est une évidence !
Très peu encombrante, maniable et, une fois pliée, pas plus encombrante qu'une poussette simple ! Et pour cause! C'est à l'origine une poussette simple, sur laquelle il est possible d'adapter une deuxième assise. C'est pratique si, parfois , nous avons besoin de n'emmener qu'un seul enfant (Rdv médecin par exemple...). Ce qui nous plait également, c'est qu'aucun enfant ne soit complètement sous l'autre, au ras du sol. Je n'avais pas envie d'avoir à choisir lequel de mes doudoux devrait respirer les pots d'échappements des voitures !

Enfin, cette poussette est pratique car il est possible d'y adapter plusieurs modèles de cosys, et pas seulement ceux de la marque Baby Jogger.Notre choix s'est porté sur les Kiddy Evolution. La raison est simple: n'ayant pas de nacelle (2 nacelles à l'arrière d'une voiture c'est compliqué) nous ne souhaitions pas que nos doudoux soient complètement recroquevillés dans leur coque. Or les Kiddy Evolution sont des cosys qui s'allongent pour s'adapter à la morphologie du nouveau né ! Raison supplémentaire: nos bébés risquaient fort d'être prématurés et donc de petite taille et petit poids. Nous avons donc choisi un modèle qui peut s'utiliser avec ou sans bases isofix. En outre, il y a une assez large palette de couleurs ce qui est plaisant.

Lorsque nous sommes sortis de la maternité avec nos bébés dans leur super poussette, nous étions fiers de notre choix : la poussette est jolie, mais surtout nos doudoux y sont très confortablement installés !

Les Commentaires