Ecrire un
commentaire
Notre tapis d'éveil Touch and Play de Sophie la Girafe

Le Blog

Sophie, je l’adore et avec Petitchou et Patachou nous avons commencé une jolie collection des formidables articles sous lesquels cette icône est aujourd’hui déclinée. 

La plus classique, la fameuse girafe qu'ils avaient déjà chacun avant leur naissance!

Je ne vais pas tout vous détailler pour le moment je veux juste aujourd'hui faire un zoom sur le tapis Touch And Play

Depuis le retour de la neonat, Petitchou et Patachou passent beaucoup de temps dans leur parc (vous l’aurez deviné, le parc Sophie la girafe !). Au début ils y étaient dans un cocoon baby, puis sur un matelas de lit parapluie… Puis ils ont grandi et j’ai souhaité un tapis d’éveil ! 

Pas facile de faire un choix de ce côté là non plus ! (un peu comme les poussettes, pour des jumeaux, c’est vite un casse tête de choisir le modèle qui nous, enfin, leur conviendra !). 

Alors quand j’ai découvert le Touch And play, il m’a semblé parfait ! 

Déjà par rapport à ses dimensions : 100 cm x 100 cm. Il allait donc rentrer dans notre parc ! Par la suite, il servira de tapis de jeux (dans le salon ou la chambre) sur lequel ils pourront jouer ! 



En outre il est sonore, et propose plusieurs modes: 

  • un mode « sons d'animaux » : sur le tapis sont dessinés un canard, un chien, un chat, un oiseau, une souris et…….une girafe ! Il suffit d’appuyer sur le dessin (dans notre cas donner un coup de pied puissance 5 mois !) pour activer le cri de chaque animal. 
  • un mode « musique » : à chaque coup sur l’un des dessins d’animaux, une mélodie différente est jouée.
  • il y a aussi un « piano » : des numéros de 1 à 8 émettent chacun une note différente (ils sont encore petits pour cette partie du tapis de jeu).




Touch and Play fonctionne avec 3 petites piles à installer dans un boitier sous le tapis. Il y a un bouton « on / off » mais il est possible de le mettre en route ou de l’arrêter en appuyant sur le « bouton » de la girafe en haut du tapis. 

Il est très facile de passer d’un mode à un autre grâce au « bouton » tout en haut, avec les deux notes de musique.

On peut choisir deux intensités  pour le niveau sonore. (Attention : bien penser au(x) bébé(s) qui a / ont les oreilles dessus ! )

Enfin, c’est un matelas avec un circuit imprimé qui active les différentes fonctions du Touch and play, les dessins sont eux imprimé sur une housse. Cette dernière peut se défaire et passe à la machine à laver ! (lavage à 30 degrés) : Youpi !! Eh oui, je vous l’ai toujours dit, j’ai des bébés qui régurgitent beaucoup, alors tout ce qui peut passer en machine, ça m’arrange ! 




Suggestions d’amélioration :

  • prévoir une « découpe » sous la housse à l’endroit du boîtier « on / off », car même s’il est possible d’arrêter Touch and Play sur l’avant du tapis, je préfère mettre en Off quand on nous ne nous en servons pas. 
  • peut-être réfléchir à insérer sous la partie « circuit imprimé » un petit tapis mousse (toujours dans la housse) pour  plus de moelleux. 


Mon avis :

Un tapis ludique qui peut vraiment évoluer avec l’enfant  et nous permettre de l’accompagner dans ses premières découvertes des animaux et des sons associés.

Les Commentaires