Ecrire un
commentaire
Notre week-end à Center Parcs

Le Blog

Ce weekend en famille, j’en ai rêvé !
J’avais très envie depuis très longtemps de passer un moment hors de la maison avec « nos » enfants !

Je dis « nos » en guillemets car les trois plus grands ne sont pas mes enfants mais ceux de Papatwins, et alors ? J’aime passer du temps avec eux et pouvoir leur faire des surprises autant qu’à mes propres fils ! 


Pourquoi avoir choisi  Center Parcs ?


Center Parcs car j’en ai l’image d’un lieu propice aux moments en familles ! Des cottages dépaysants, un domaine sans voiture pour la sécurité de tous ! Un dôme avec une piscine, des toboggans et une eau dans laquelle on rentre sans frissonner… Il y a des activités gratuites (balades, visite de la ferme) et d’autres qui sont optionnelles , (location de vélo, accrobranche….). Tout est vraiment conçu de façon à permettre de passer un bon moment ! 


Et pourquoi le Domaine "Les Trois Forêts" ?

Ce domaine est idéalement situé car les trois grands frère et soeurs de Petitchou et Patachou vivent chez leur maman à Strasbourg. C’est donc à 1h de voiture de chez elle et de leur l’école. 





Tout était déjà bien organisé dans ma tête ! Un vendredi où PapaTwins devait récupérer les grands à l’école, il me déposerait sur le chemin aller du centre, avec les bébés. Il pourrait ensuite continuer sa route pour aller chercher les grands à l’école. 

Le retour ? Non non non, pas 3h de route à imposer aux loulous. Seulement 1h avec à la clé un weekend détente et activités ! What else ? 


C’est donc ce que nous avons fait fin novembre ! 

Ce moment tombait à pic dans notre agenda. J’avais vraiment besoin de souffler et décrocher du quotidien. 


Le vendredi matin, après avoir préparé les bagages et chargé la voiture, nous avons donné à manger aux bébés en fin de matinée de façon à ce qu’ils fassent la sieste en voiture ! (nous, on s’est pris un sandwich sur la route). 


Nous sommes arrivés à 14h30 à Center Parcs.

Quelques virages au milieu des sapins nous ont conduit à notre cottage !
Petitchou n’aura pas résisté à ces tourbillons et a complètement vomi sur lui et son siège ! Beurk, arrivée fracassante.
Le cottage n’était pas tout à fait disponible (normal, il est indiqué qu’ils sont disponibles à 15h).
J’explique à la gentille dame qui terminait de préparer notre accueil qu’il faut absolument qu’on puisse décharger nos bagages, que j’ai deux bébés dont un qui vient de vomir etc… et là d’entrée de jeu : super accueil ! 


J’ai dû lui faire pitié avec mon bébé plein de vomi dans les bras. Elle nous a demandé comment nous aider… nous a proposé de laver la housse du siège auto en machine etc.. Merci chère Madame pour ce chaleureux accueil ! 

J’ai donc commencé par me diriger vers l’une des trois salles de bain pour remettre dans un état « présentable » mon Petitchou ! 

Le cottage était chauffé, la salle de bain aussi. J’ai donc pu immédiatement faire couler un bain pour Petitchou et Patachou qui forcément a voulu le rejoindre… Pendant ce temps la gentille dame a aidé Chéri à sortir les bagages (Mille mercis) ! 


Ouf, des bébés propres, les bagages dans le cottage et les rideaux accrochés (c’est ce qui restait à faire à notre arrivée) : j’ai pu alors visiter les lieux ! 

Une entrée avec des WC et un cagibi (on y a laissé les sièges auto des bébés). Une chambre avec un (très) grand lit double !

Une première salle de bain avec grande douche à jet et et et : le sauna privé de notre cottage VIP ! Je m’y voyais déjà ! 


On avance pour arriver à la salle principale : une cuisine entièrement équipée (frigo, lave-vaisselle, grille-pain, cafetière, bouilloire, plaque de cuisson et toute la vaisselle nécessaire pour 12 personnes - soit le double de la capacité du cottage). 

Une grande table, un grand canapé et des fauteuils, une cheminée… une salle de bain avec baignoire à bulles et encore des WC. 

A droite une chambre avec deux lits et encore une salle de douche ! A gauche une autre chambre avec deux lits… Wahoo ! on va être trop bien tous ensemble ici ! 

Au passage : la literie est super confortable ! Nous avions un cottage VIP, et donc tous les draps et linges de toilette étaient fournis et mis à notre arrivée ! 


Je trépigne d'impatience pour l’arrivée des grands… Il n’y a que l’ainée que j’avais mis dans la confidence. J’aime bien parfois lui confier des choses, ça renforce notre lien et ça la conforte dans son statut de « grande ». 

Ce n’est qu’en arrivant sur le site que PapaTwins a dit aux deux autres deux autres qu’ils étaient à Center Parcs, mais sans dire que j’étais déjà là avec les bébés… Sa plus jeune fille me confiera qu’elle aurait été « déçue » si je n’avais pas été là… car elle ne m’aurait pas vu ni ses petits frères… Mon coeur de « belle-maman »  adore ce genre de confidence <3 


Nous les attendions juste devant le cottage avec Petitchou et Patachou ! Petitchou a poussé un cri de satisfaction quand il a vu les grands sortir de la voiture et Patachou a revêtu son plus grand sourire qui illumine tant son visage! C’est si beau de voir le plaisir qu’ils prennent à tous se retrouver, aussi bien les petits que les grands ! Faites que ça dure toujours…. 


Aller hop on rentre au chaud ! On fait la visite du cottage et la répartitions des chambres ! L’organisation se fait spontanément comme je l’avais imaginé : une chambre pour les filles et une pour les garçons ! (On prend le soin de prévenir Filou que si les bébés le gênent dans la nuit, il est toujours possible de venir nous réveiller et changer). 





Comme il n’est pas trop tard, PapaTwins et deux des trois grands partent à la conquête du parking à vélos pour chercher les leurs ! 


Le soir, nous donnons le diner aux bébés qui vont ensuite se coucher et on prépare « l’apéritif » que nous prenons tous les cinq. Pour les repas, je n’avais pas envie de me prendre la tête, ça sera raviolis devant la TV ! 


Le samedi matin, tout le monde se prépare et nous partons tous les 7 à pieds et en poussette chercher les deux autres vélos ! 

Wahoo, quelle marche et quelle montée ! Ca fait faire du sport au milieu de la forêt ! On aperçoit même des biches ! 

La choupette et moi choisissons nos vélos (avec un siège bébé pour moi bien évidemment). Nous abandonnons toutes les deux le reste de la troupe pour aller découvrir d’un peu plus près ce dôme aperçu en haut de notre « colline ». On finit par se retrouver et laisser les vélos au parking du dôme pour y rentrer tous ensemble….


Hummmm ! Quelle chaleur à l’intérieur, ça fait du bien ! Et quel beau lieu… Les bébés se sont endormis dans leur poussette ! Les grands en profitent pour découvrir le lieu en faisant un « loup » avec leur papa… 


On profite du bien être ambiant pour faire quelques photos ! Je sens l’émotion me gagner lorsque je me pose entre les deux filles pour nous faire tirer le portrait par Chéri… Je savoure cet instant que j’ai tant attendu. Tout est parfait ! Les enfants sont heureux, les parents sont détendus et à cet instant précis, c’est tout ce qui compte ! 


Pendant leur « loup » je tourne et retourne dans le dôme avec la poussette et mes bébés endormis. Plusieurs restaurants, une boutique, un bowling, un Quick, un espace au milieu pour une pause café, et un supermarché ! Nous y passerons faire quelques courses. 





Retour au cottage pour le repas du midi tous les sept. Nous décidons de manger tôt pour profiter ensuite au maximum de l’Aqua Mundo ! 

On prépare tous les maillots de bain, le gouter des bébés et hop, chacun sur son vélo ! C’est la première fois que Petitchou et Patachou se retrouvent sur un siège de vélo, ils n’étaient pas peu fiers. Moi qui avait Patachou, je n’avais pas le droit de m’arrêter au risque de l’entendre râler ! Non mais oh !! Ce n’est pas lui qui devait pédaler jusqu’en haut de la côte ! 


Nous voilà arrivés dans ce monde chauffé à 30 degrés avec une eau à 29 ! 

« Il est où le bonheur ? Il est là….. » 


Les grands qui y étaient déjà allés avec mes beaux parents il y a un an et demi, trépignaient d’impatience pour aller faire la rivière sauvage

A peine le temps de choisir notre « coin » et de poser les sacs, serviettes etc, les voilà partis avec leur papa. 

Les bébés ??? Ils adorent l’eau, autant vous dire qu’il fallait avoir l’oeil ! Petitchou qui est un bébé très indépendant marchait tranquillement les pieds dans l’eau ! Tranquille la vie ce bébé ! 


Nous avons passé des moments tous les sept dans la piscine « principale ». Celle qui descend doucement comme à la mer et qui parfois se met à faire de grosses vagues! 

Ca a beaucoup plu aux bébés, les vagues ! Lorsque nous entendions le signal sonore les annonçant, on s’asseyait au bord de la piscine pour attendre que la vague nous « emporte » ! C’était chouette de voir les sourires sur chacun des visages d’enfants, du plus petit au plus grand ! 


Les moments où j’étais seule avec les bébés, j’ai utilisé des moyens de portage aquatique, une écharpe et un sukkiri (j’en reparlerai plus tard). C’était très pratique ! J’avais les deux contre moi et on faisait « à la une, à la deux, à la trois » en sautant dans l’eau ! Ils ont adoré et en redemandaient ! 

Mais c’est que moi aussi j’avais envie de profiter des activités aquatiques ! J’ai laissé les bébés à Papa et je suis allée m’amuser avec les grands. Ce sont de chouettes moments, je me répète, mais ça fait tellement de bien ! 





Les bébés ont commencé à fatiguer ! Nous leur avons donné un petit goûter, assis sur leurs chaises avec leur petit cul dans leur maillot de bain… Nous avons décidé de rentrer pour prendre le goûter des grands et coucher les bébés ! Il faut dire que ça faisait 3h que nous y étions ! 

Sur le chemin du retour, Patachou s’est endormi profondément dans son siège de vélo.. Arrivés au cottage sa grande soeur est allée le coucher, il n’a pas demandé son reste ! Petitchou l’a vite rejoint ! 

Un gouter pour les grands et un « papa on y retourne (?) » !!! Je crois que ce n’était pas une question en fait ! 

Et hop, les voilà tous repartis le ventre plein, à l’Aqua Mundo ! 


J’en ai profité de mon côté pour prendre un bain à bulles bien chaud…. Détente maximale ! 

Le soir nous avons fait comme la veille, le dîner des bébés puis notre apéritif et notre diner à nous ! 

Entre l’apéritif et le repas, la grande choupette et moi avons succombé à l’appel du sauna ! Très facile à mettre en route, il chauffe rapidement ! 





Huummm… cette chaleur alors qu’il fait si froid dehors ! C’est comme se mettre au coin du feu avec un chocolat chaud entre les mains lorsqu’on vient d’aller marcher dans le froid… vous voyez ? Non en fait, c’est encore mieux ! 

Nous étions toutes les deux et en avons profité pour papoter « entre grandes » ! 

La communication entre les enfants et les « parents » (oui je ne suis « que » la belle-mère mais je crois que je compte un peu quand-même pour elle) est tellement importante ! En pleine période d’adolescence c’est même essentiel et pas toujours évident… alors ces moments sont précieux ! Je les savoure eux aussi ! 



Le lendemain, nous avons décidé  de nous organiser autrement pour passer la journée ! 


Réveil des bébés et grosse sieste le matin au cottage, nous attendrons leur réveil pour filer directement au dôme et manger sur place ! 

Oui, manger en maillot de bain avec une température de 30 degrés en plein mois de novembre et en Moselle, c’est possible ! 

Tout le monde au Quick, même les bébés ! Leur premier fast food ! Oui et alors ? La découverte du goût peut aussi passer par les frites et les nuggets ! Ils avaient l’air bien heureux dans leurs chaises hautes, à table avec nous et le même menu ! 

Et voilà, le repas terminé, les grands étaient déjà repartis tremper pendant que PapaTwins et moi prenions notre café ! 





Comme la veille, nous nous sommes trouvé un petit « coin » ou plutôt une chaise libre afin d’y laisser les affaires et profiter des lieux ! 

Nous nous étions équipés d’une pochette hermétique pour smartphone (6 euros à la boutique, ça ne vaut pas le coup de s’en priver) pour faire des photos et vidéos !  


Une dame nous a prêté des jouets de plage qui ont bien plu aux bébés… Puis une autre est venue me parler en me disant qu’elle nous suivait sur le blog et qu’elle était là avec ses jumeaux ! Coucou !!!!! et merci d’être venue nous voir, c’est toujours un plaisir de vous rencontrer. 






Ce jour-là, j’ai beaucoup plus profité des toboggans ! J’avais repéré des gens avec des bouées doubles et j’avais très envie de les faire, moi aussi ces glissades ! J’y suis allée avec l’ainée… on a bien rigolé et choisi quel était notre parcours préféré ! 

Comme la veille, les bébés ont pris leur goûter au dôme avant de repartir… C’était déjà aussi le jour du départ des trois grands, ça passe vite un week-end ! 

L’ainée avait prévenu sa maman qu’ils seraient de retour 1h plus tard que d’habitude, cela nous a permis de profiter au maximum de ce temps tous ensemble… 


Retour au cottage pour le goûter et sieste pour les bébés. 

Nous avons ensuite joué au Jungle Speed. 

Puis, moins cool pour les trois grands, il a fallu les motiver pour aller rendre leur vélo ! Je ne voyais pas comment Papatwins et moi pourrions rapporter les cinq deux roues le lendemain matin avec les bébés. 


Je suis restée seule avec les twins au cottage pendant que chéri allait raccompagner les grands à Strasbourg ! 

Quand il est rentré, les bébés étaient couchés… Nous avions une soirée pour nous deux, presque sans enfant et en dehors de la maison ! (J’avoue, je rêve d’un week-end complet sans aucun enfant… rien que nous deux !). 


Le lundi matin, nous devions rendre le cottage pour 10h. Mais nous n’avions pas envie pour autant de repartir du domaine.

Nous avons mis la voiture au grand parking proche du centre et sommes allés visiter la ferme ! Je crois que c’est la première fois que Petitchou et Patachou ont vu des chèvres, des ânes, des poules etc.. Ils ont même spontanément fait des caresses aux moutons ! C’était très mignon.





Le froid ne nous a pas donné envie de rester longtemps dehors. Nous sommes allés manger au restaurant sous le dôme (d’ailleurs les repas sont gratuits pour les moins de 4 ans!!). Même au restaurant nous avons eu un très bel accueil, une place adéquate avec notre grosse poussette et deux chaises hautes pour installer nos bébés avec nous ! 


Tous les quatre à table, nous avons profité de ces derniers instants en famille avant de reprendre le chemin de notre Champagne adorée. 

C’est le coeur léger et les batteries rechargées que nous sommes rentrés à Reims.


Ce que nous nous sommes dit avec Chéri sur le retour ; c’était trop bien, il faudrait revenir quand il fera plus chaud et rester plus longtemps pour faire les activités extérieures ! 

Il y en a tellement que je ne vais pas toutes vous les citer, mais vous pouvez les retrouver sur le site de Center Parcs directement en cliquant ici ! 


Le domaine en lui-même est vraiment beau, une faune et une flore variée, un air pur à respirer ! Des sapins, des sentiers, un plan d'eau.. On en prend plein les yeux ! 







Pour y aller avec des enfants : 


C'est tout à fait possible, même avec des bébés ! 
Dans les cottages, vous pouvez demander l'équipement bébé : chaise haute, lit, table à langer etc... de notre côté, nous avons aussi eu des jouets et lorsque je les ai demandé, on m'a gentiment apporté des boites neuves. Petitchou et Patachou ont beaucoup joué avec ! 

Par contre, sur les photos, sur le site, j'avais vu des petits vélos en bois dans le cottage. Là, c'est juste sur le site : au Domaine des Trois forêts, les plus petits vélos sont à aller chercher au parc à vélo. Ils sont adaptés pour des petits enfants (dès 2 ans je dirais) mais pas de plus petits bébés. (Cela ne nous a finalement pas gêné).

Le site est entièrement sécurisé ! Les seuls véhicules auxquels il faut faire attention sont les voiturettes de golf.
Dans l'espace Aquatique, pour les bébés, il y a même des parcs un peu partout... Ils m'ont rendu service à un moment où PapaTwins était avec les grands et moi seule avec les bébés. Il y a aussi une piscine pour tout petits, une petite "rivière sauvage" intérieur pour enfant etc...

Même au Quick sous le dôme il y a plein de chaises hautes disponibles. 


Vous pouvez également profiter de séance de bébés nageurs le matin (renseignements sur le site Center Parcs ou sur place). Donc si vos hésitiez à y aller avec des bébés, ce n'est plus la peine : foncez ! 

Toutes les infos pour aller à Center Parcs avec vos bébés en cliquant ici ! 


Avec nos cinq enfants, nous faisons partie des familles nombreuses, le deuxième jour pour nous changer à la piscine, nous avions trouvé l'astuce : une cabine "groupe"... Il y avait même une table à langer à l'intérieur de cette cabine !



Ce séjour a vraiment été un temps merveilleux en famille. J’y repense souvent avec une folle envie d’en profiter encore…

Si nous y retournons aux beaux jours, j’aimerais pouvoir profiter de l’accrobranche avec les plus grands ! 


Et vous, vous y êtes déjà allés ? Sur quel domaine ?
Quel souvenir en avez-vous ? 

commentez ici pour laisser l'info aux lecteurs suivant ;) 



Les Commentaires