Ecrire un
commentaire
Palmarès des jouets préférés de nos twins

Le Blog

Ce week-end c'est l'élection des meilleurs jouets !

Petitchou et Patachou ont 11 mois aujourd'hui... wahoooo...
Alors ce week-end, grand moment
: On a réuni un conseil de famille exceptionnel pour faire le classement des jouets préférés de nos twins depuis ces 11 premiers mois, histoire de faire le point.

Et il faut dire qu'Ils s'en sont donné à coeur joie pour exprimer leurs préférences. Malgré une sélection riche et variée et de nombreux prétendants, il en ressort un top 5 de leurs coups de coeur, qui nous a....heu...laissés un peu circonspects. Avant de partager tout ça avec vous, on s'est quand même posé quelques questions. :

  • N'aurions-nous pas dû faire appel à un jury d'experts ?
  • Quid de toutes ces variétés de couleurs et textures que nous avons essayé d'intégrer ?
  • Non mais sérieux c'est une blague ?
  • Hey les gars, vous avez le temps encore avant de penser au recyclage !
  • Est-ce qu'il serait opportun de mettre ça dans notre boutique ?
  • C'est ça le principe Montessori  ? (on s'rassure on s'rassure)
  • Est-ce qu'on arrête de remplir la poubelle jaune en prévision de leur 1an ?

Le palmarès :


Twins d'Or
Le ballon de baudruche gonflé / dégonflé

Arrivé il y a peu dans la sélection officielle, il a su étonner nos twins par sa polyvalence et ses nombreuses possibilités. C'est avec un certains étonnement, malgré tout, que nous avons accueilli la nouvelle. Il faut dire qu'en volant, rebondissant, craquant sous les doigts, les atouts ne manquaient pas pour ravir nos deux compères. Il a su se démarquer par sa capacité à être utilisé même dégonflé. Une mention spéciale pour sa particularité : même cassé il  peut-être utilisé comme chewing-gum et ça c'est quand même génial !. Assurément LA révélation de l'année ! 

Twins d'Argent
La chaussure

Talonnant de peu la première place, elle est devenue le jouet fascinant par excellence. Lacets, couleurs, c'est tellement chouette d'avoir des jouets accrochés sur soi ! Pas de risque de les voir s'échapper, elles savent rester à portée de main à tout instant. Et puis franchement traverser le salon à quatre pattes avec une chaussure dans la bouche, ça a de la gueule quand même !

Twins de Bronze
La boite vide

Ici à l'honneur une étonnante boite de cotons-tiges qui remet au goût du jour, avec cette belle 3ème place, la famille illustre des boites en tous genres qui auront su traverser les âges en restant toujours au top. Elle a cette particularité de renfermer des étranges baguettes magiques double face.
Note du jury : Pourquoi vous obstiner à nous mettre ça dans les oreilles quand dans la bouche c'est dix fois meilleur ? ...! grrrrr no-comment 

Twins d'Honneur
Catégorie : On s'fou de ce qu'il y a dedans
La boite en carton

Ou communément appelé : Emballage. Indémodable, toujours fidèle, elle sait étonner par son aspect géométrique. Parfois drapée d'un papier bariolé (tout aussi intéressant), quel émerveillement à chaque fois qu'on la déshabille. Elle se laisse tripoter, malaxer sans relâche. Un bémol car peu facile à mettre en bouche mais l'assurance d'un cadeau qui fait toujours plaisir, peu importe le contenu.

Twins de la longévité
La bouteille en plastique

Longtemps au sommet de sa catégorie, elle s'est vue dépasser petit à petit par des concurrents féroces. Dotée de peu d'atout au départ elle sait garder une place de choix dans le coeur de nos twins. Non contents de boire leur biberon tout seul, ils passent automatiquement pour des grands en buvant directement à la bouteille.

Meilleur espoir
Le chat et ses croquettes

Passer les premiers mois reposants agrémentés de câlins et autres tirages d'oreilles plus ou moins tendres, le chat semble acquérir petit à petit l'étoffe d'un futur lauréat.. Pour l'instant seulement chassé, il parvient encore à éviter les prédateurs, rampants. Mais nul doute qu'il fera rapidement ses preuves pour prétendre aux premiers rôles. 
Le petit plus : les croquettes qui l'accompagnent, permettent de manger quand on veut une fois qu'on est hors de portée visuelle ! 

Prix du jury
Catégorie : les recalés

Exclus du classement pour cause d'interdit, notons leur potentiel très convoité : les téléphones, les ordinateurs, les chaussures de papa après le sport, le sac de maman plein de trésors, les couches sales, les ciseaux qui trainent, les câbles et autres prises électriques.

Mention spéciale

De chaleureux remerciements à tous nos participants : les peluches, les voitures, les livres, les cubes, les jouets musicaux, etc..., qui malgré une volonté farouche et une grande diversité, n'ont pu se hisser au palmarès de l'intérêt de nos twins cette année. Gageons que leurs efforts seront mieux récompensés à l'avenir !



Les Commentaires