Ecrire un
commentaire
Zoom sur la poussette double Evolutwin de Red Castle

Le Blog

Merci à Emmanuelle, Maman qui nous suit sur le blog, de m'avoir transmis ce très bel article concernant ses impressions sur l'Evolutwin de RedCastle !

Nous en avons fait l'acquisition il y a maintenant 18 mois, les enfants avaient 6 mois (avant l'association jumeaux et + de notre département nous avait prêté une peg perego)

Pour l'achat de cette poussette nous avions 4 principaux critères :

 - une poussette en long / in line (chez nous une côte à côte ne passe pas la porte de l'immeuble..)
 - qu'elle puisse faire poussette simple si besoin
 - la place qu'elle prenait dans notre voiture
 - et le plus important de tous : le confort pour les enfants !

De ce fait, l'Evolutwin regroupait tous ces critères! Comme les enfants tenaient bien assis à leur 6 mois, nous sommes  directement passé par les sièges (nous n'avons pas eu besoin de prendre les cosys qui s'adaptent sur la poussette).

Le fait que les sièges puissent entièrement s'allonger m'a immédiatement conquise ! Surtout qu'au départ,  les enfants s'endormaient presque aussitôt en poussette. Leurs petites jambes ne "balottent pas" dans le vide comme on peut voir sur certaines poussettes doubles du fait de la longueur du siège (à 2 ans les pieds dépassent du siège mais leur jambes sont toujours bien allongées)

J'ai pu y adapter de très confortables chancelières pour la période d'hiver sans souci.

Le fait que les enfants ne soit pas sur à même hauteur ne m'a jamais posé de souci car celui qui est en bas est quand même suffisamment haut et n'est pas à hauteur des pots d'échappement.

Le fait que l'on puisse adapter les sièges comme on veut : face à face, l'un derrière l'autre est pas mal, celui qui est en dessous aime enbetter celui qui est au dessus quand ils sont en face à face.

Niveau place dans la voiture (j'ai une C4 normal) : nous mettons le châssis dans le coffre (cela nous prend la moitié du coffre mais on peut mettre d'autres choses entre les roues et nous mettons les sièges devant leur sièges auto. Ainsi, on arrive à optimiser un maximum la place.

Depuis leur 6 mois on l'utilise tous les jours, aussi bien pour les petites balades que pour les grandes, elle passe dans tout les ascenseurs que j'ai pu prendre, toutes les caisses de supermarché. On habite en ville donc elle est parfaite pour une utilisation citadine,  par contre en campagne les chemins : on évite.

Le panier sous les sièges est assez grand pour pouvoir mettre toutes mes courses quand je vais faire le marché par exemple, (il juste pensé que ça alourdi un plus le poids de la poussette). 



On en arrive aux points négatifs (bah oui faut bien qu'il y en ai aussi...) maintenant que les enfants ont un poids conséquent (13kg chacun) la poussette commence à vraiment être  très lourde (15kg de chassis et 26kg de bébés, ça fait un peu lourd) ! 

Elle se manie très bien mais pour soulever la poussette pour passer les trottoirs ça devient un peu pénible

L'autre point négatif c'est l'unique frein ! J'habite dans une rue  en pente et un seul frein ce n'est pas suffisant.

Ensuite, le fait que le châssis et les sièges soient séparés ça prend quand même beaucoup de place, le châssis en lui même est tout petit mais une fois les sièges rajoutés ça prend beaucoup de place.
Mais bon, le fait que les sièges soit séparés cela nous a permis de les utiliser en tant que petite chaise pour mettre par terre (en fait comme tu as fait avec Petitchou sur la photo ;) 




Enfin, pour la plier faut prendre le coup de main mais au bout de quelques fois on prend vite le plis et ça devient plus facile ! 

Voilà déjà l'avis d'une maman, qui n'est pas blogueuse, en attendant mon article ! 
Vous aussi vous avez cette poussette ? qu'en diriez-vous ? (n'hésitez pas à commenter ci-dessous, cela permettra aux futurs parents d'avoir tous vos avis!)

Les Commentaires