Ecrire un
commentaire
Comment s'organiser avec une poussette simple compacte quand on a des jumeaux ?

Le Blog

Avoir des jumeaux, c’est avoir une poussette double… une grosse poussette. En général un tank… Les enfants grandissent, on veut une canne ? Youpi ! Mais même les poussettes cannes doubles, qu’on se rende à l’évidence, ça prend toujours plus de place qu’une poussette simple. D’autant plus si vous comparer cela à une poussette simple compacte ! 
Nous y voilà, les poussettes simples compactes. Plus le temps passe et plus j’ai l’impression qu’elles sont convoitées par les parents d’enfants ayant un peu grandit… J’entends par là, ceux qui ne sont plus des nourrissons, qui ne vont plus en nacelle et qui savent se tenir assis.
Moi aussi, avec mes jumeaux, j’ai souhaité passer à la poussette simple ! Et oui, même avec deux bébés du même âge, une poussette simple compacte ça rend clairement service !

Je vais vous parler ici du modèle Easylife de Recaro.
Alors moi qui ne suis pas bilingue anglais dans l’âme, je n’ai pas tout ce suite compris le sens de « easylife »… mais à l’usage, on se rend bien vite compte que cette poussette porte bien son nom ! Inutile d’ajouter le slogan « simplifiez-vous la vie » tellement c’est évident.

Comment je me suis servie de cette poussette ?

Lorsque je l’ai reçue, mes jumeaux ne marchaient pas encore. Ils n’étaient plus dans des coques mais dans des sièges autos. Il me fallait donc une nouvelle organisation pour les sortir tous les deux de la voiture le matin et les mener à la crèche ! C’est là que cette formidable poussette a commencé à changer ma vie : une porte bébé et une poussette que je pouvais déplier d’une seule main. Wahoo…

Je mettais dans la poussette le premier bébé que je sortais de la voiture. Ainsi, il était en sécurité. Ensuite, je prenais mon deuxième bébé et hop en porte bébé.C’était pour moi un véritable changement, de pouvoir utiliser cette poussette. Et si le coffre était occupé pour une raison ou une autre, je pouvais poser très simplement la Recaro à côté de moi sur le siège passager.





Autre point pour lequel je suis ravie d’être passée à une poussette simple : les RDV médicaux… Et oui, les jumeaux ne vont pas toujours ensemble et par deux chez le médecin… là encore, quel bonheur de pouvoir sortir léger et ne pas avoir une grosse poussette à sortir du coffre.

Changement d’habitude côté transport. Depuis quelques temps, pour aller en ville, je prends le bus ! J’avais déjà tenté le coup du bus l’année dernière, avec ma baby jogger city sélect en mono… même elle ne passait pas ! Je devais retirer la roue arrière pour monter dans le bus… Autant vous dire qu’avec la easylife, c’est un jeu d’enfant !

Je n’ai de mon côté pas fait de grandes balades en poussette avec ce modèle. Mais ! J’ai des amis qui ont eu le courage de partir en vacances au Portugal l’été dernier… en voiture ! Alors forcément avec deux enfants (2 ans et 6 ans) ils avaient besoin de choses compactes dans les bagages.
Mes amis ont pu se servir de la poussette pour leurs deux enfants. Leur fils de presque 6 ans était tout autant à l'aise de sa petite soeur de 2 ans. 

La Recaro a donc vu du Pays et a fait des balades.



*Presque 6 ans et à l'aise*


* 2ans et bien protégée* 

Elle a donc été utilisée par mes jumeaux, par la fille des mes amis et même le grand frère a dormi dedans une soirée (presque 6 ans l’été dernier mais poids plume).
C’est une poussette conseillée en deuxième âge, environ 6 mois et jusqu’à 15kg.





Ce qu’on aime sur cette poussette
:

  • son aspect compact bien évidemment 59x48x26 cm 
  • sa légèreté : 5,7 kg (pour info la YOYO + pèse entre 6,2 et 6,6kg)
  • sa maniabilité : elle est dû au guidon qui permet de la manier d’une main au besoin et aux suspensions intégrées aux 4 roues. 
  • sa capote anti-UV. Elle permet de ne pas mettre de chapeau si votre enfant pique une sieste en étant la tête à l’ombre. Elle le protégera au mieux des effets néfastes du soleil. 
  • son harnais 5 points avec des sangles facilement réglables pour l’ajuster. 
  • ses accessoires : porte gobelet, sac de transport (idéal pour les voyages en avion), moustiquaire. le grand choix de couleur.
  • son prix : conseillé à 249 euros, vous pouvez la trouver moins chère selon les sites et les magasins. 




Ce qu’on aimerait :

  • que l’habillage de pluie soit livré avec la poussette et non en option.
  • pouvoir adapter d’autres coques qu’uniquement le modèle Privia de la marque. 
  • que la capote soit plus couvrante.

En bref : Une poussette deuxième âge qui fait l'unanimité de ses utilisateurs, par sa facilité d'utilisation et sa maniabilité.

Vous aussi vous l'avez ? Vous nous en parlez ici ? 

Les Commentaires