Ecrire un
commentaire
Parents de jumeaux fait partie du groupe des "Parents qui ont Good Goût"

Le Blog

Quelques bonnes raisons de rejoindre le programme "Good goût"

La nourriture, ça vous parle ? Moi oui ! Je suis une gourmande, je dirais même, une épicurienne.

J’adore manger mais pas n’importe quoi ! J’adore surtout donner de la saveur à mes plats, même les plus simples. 

Et donc, quand nous avons commencé la diversification alimentaire pour Petitchou et Patachou, j’ai commencé à faire les purées maison. De la plus classique aux carottes, à la plus originale : les panais ! 

Il m’est cependant arrivé d’acheter des préparations pour bébés en me disant :  "ça peut toujours servir !" Oui, mais, heu….. On en parle du goût ?

Avant de les proposer à mes bébés, je les ai goûtées. Je n’ai pas trouvé ça bon du tout et je crois que les papilles déjà éveillées de mes bébés non plus. Au delà du goût, je n’ai pas retrouvé non plus la texture des aliments comme si je les avais préparés moi même. Autant vous dire que je n’ai pas acheté une seconde fois des plats de cette marque bien célèbre ! 

Mais début octobre dernier, j’ai obtenu des échantillons de plats pour bébés sur le Salon Baby à Paris. 

Je les ai laissés chez mes beaux parents en me disant : ça dépannera un jour ! Et lors d’une réunion de famille, nous avons ouvert une compote de poire pour le goûter ! C’était une Good Goût. Curieuse comme je suis, je l’ai goûtée et j’ai été agréablement surprise : d'abord j’ai retrouvé le vrai goût d’une compote de poires, comme si je l’avais faite moi même. Mais au delà du goût c’est la texture de cette compote que j’ai appréciéeet son aspect légèrement granuleux d’une compote de poire maison. Petitchou et Patachou ont beaucoup aimé aussi. C’était une découverte car ils n’avaient pas encore goûté ce fruit ! 

C'est la raison pour laquelle, lorsque j'ai été sollicitée par cette marque, j’ai accepté de rejoindre le programme des parents qui ont « Good Goût »que je partage les mêmes valeurs que les fondateurs de cette société. Ce sont des parents, soucieux d’offrir le meilleur à leurs enfants en ce qui concerne leur alimentation (et très certainement bien d’autres choses ;) ) . 

Vous retrouverez ici leur présentation : http://www.goodgout.fr/notre-equipe.html

Quelles sont ces valeurs ? Celles du bon, du bio et du goût !  Je ne suis pas une écolo forcenée  mais il faut bien l’avouer, quand on veut bien manger, le bio c’est bon ! Plus encore pour faire découvrir  les vraies saveurs des aliments à des enfants en pleine découverte du goût ! 

J’ai eu la chance de recevoir un premier colis avec des plats salés, des compotes et des yaourts brassés. Là aussi ça sera une première pour Petitchou et Patachou (j’attends l’accord du médecin pour les laitages et Go!). 

La plupart des légumes proposés dans les plats que j’ai reçus, Petitchou et Patachou les connaissent. Ce qu’ils vont découvrir, ce sont les nouvelles associations, comme le panais avec des épinards et du saumon, ou encore la ratatouille…! 

En plus, le packaging est sympa. C’est un détail important ! Les compotes sont en gourdes donc facilement transportables et très pratiques pour un goûter en mode nomade. Les plats salés sont conditionnés dans des sachets souples, très pratiques aussi pour ne pas en perdre une miette. 

Je vous parlerai plus en détail des plats eux-mêmes quand nos bébés en auront exploré toutes les saveurs ! 

Je vais aussi rencontrer une quinzaine d’autres parents dans quelques semaines, je vous parlerai de cette expérience ! 

En attendant, vous pouvez saliver devant les noms de purées et compotes en allant sur le site de Good Goût : http://www.goodgout.fr/

Il est très bien fait et vous y découvrirez les plats proposés en fonction de l’âge de votre enfant. Qui sait? Cela peut vous donner des idées?

NOUVEAUTE :
Good goût vous dévoile aujourd'hui deux nouvelles saveurs de compotes : Pomme Coing et Fraise Banane ! Hummmm... C'est super car Petitchou et Patachou vont pouvoir déguster des saveurs originales sans que j'attende que ce soit la saison pour faire les compotes moi-même ! 



Les Commentaires