Ecrire un
commentaire
Quand un rêve accessible devient réalité !

Le Blog

Quand j’étais enfant, nous partions tous les ans en vacances avec mes parents. Ils n’avaient pas forcément beaucoup de moyens, mais avec de la famille sur la Côté d’Azur et dans les Landes, cela nous a permis de savourer de jolis moments en famille. 


Nous nous sommes créés des souvenirs qui sont gravés au fond de mon coeur pour toute ma vie. 

Quand nous étions dans le Var, nous avions pour coutume d’aller passer une journée dans les Gorges du Verdon chaque été : pique nique et pédalo au programme. Je me souviens encore de la température de la cascade des gorges, des virages incessants qui nous faisaient découvrir un nouveau paysage derrière chaque roche avancée sur la route… C’était fabuleux.
Je rêve d’y emmener mes enfants un jour (et leurs frère et soeurs évidemment avec qui j’aime partager ces temps en famille).


Un été où nous étions chez ma tante dans les Landes, nous sommes allés prendre le train à crémaillère de la Rhune, proche de la frontière espagnole.
Ça aussi, ça faisait partie de mes rêves !
J’avais dans un coin de ma tête, l’envie furieuse d’y retourner un jour. Toujours avec ma famille, mais ma nouvelle famille, celle que j’ai fondé.



Quand en début d’année j’ai eu mes soucis de santé, je me suis dit
« Pourquoi attendre, la vie peut-être si courte !
 Et si nous profitions d’avoir les 5 enfants toutes les vacances de Pâques pour partir en vacances ensemble ? ». 


Je suivais déjà quelques comptes de club de vacances sur Instagram, notamment celui de  Ternelia qui me donnait trop envie avec ses jolies photos.


Un jour, j’ai fait des recherches pour voir où  étaient implantés leurs clubs, quand j’ai vu « Seignosse » je me suis dit, le rêve !
Les Landes, les grandes plages, les dunes de sable… et à 1h de route, la Rhune.


Et si, réaliser un de mes rêves, c'était pour maintenant ?





En fouinant, j’ai vu que le club Cap Océan est à proximité de la plage et propose des cottages « premium » 8 personnes, entre autre.
Et quand j’ai vu les tarifs : moins de 500 euros la semaine, en période de vacances scolaires, pour l’appartement 8 personnes à moins de 10 minutes à pied de la plage, je n’ai pas réfléchi longtemps avant de réserver. (Il s’agit des tarifs pour avril, juillet août c’est différent). 





Je me souviens de la réaction des enfants quand je leur ai dit que nous partions en vacances « à la mer » :
- les jumeaux ont cru que nous allions prendre l’avion, car la seule fois où ils avaient mis les pieds sur la plage, c’était en Guadeloupe.
- leur grand frère n’a pas sauté de joie, car il a eu peur que je prévois de passer nos journées à faire des visites et à marcher.
- les filles elles, étaient super contentes. 


Les grande question des ados : « et il y aura combien de chambres ? Est-ce qu’il y aura la mer ? Y’a une piscine ? »





Alors pour les chambres : 3 ! Une chambre avec deux lits superposés et deux chambres avec deux lits une place, à rapprocher ou non. Pour les deux autres personnes prévues sur ce type de logement (nous avons réservé un Cottage premium 6/8 personnes) il y a un canapé convertible dans la pièce principale. 


Côté organisation : nous avons fait une chambre pour le couple, une chambre pour les filles et une chambre pour les garçons, (les jumeaux dormant tête bêche dans le lit du bas!). 

Pour la piscine : il y en a bien une mais qui sera prête pour les vacances d’été, nous avons malgré tout pu profiter de l’espace Spa sur place (jaccuzi, sauna et hammam).

Pour la plage : la réponse est un grand OUI pour une grande plage, celle des estagnots, réputée pour les championnats du monde de Surf ! 


Et il n’y a pas que ça !




Le club Cap Océan dispose : 


  • d’un court de tennis : on peut emprunter gratuitement les raquettes et les balles à l’accueil
  • Un terrain de pétanque (je n’ai pas demandé s’il y avait les boules à l’accueil mais je pense que oui)
  • Une table de ping pong
  • Une laverie avec machine à laver et sèche linge. 
  • ....... je dois oublier des choses





Si vous voulez voir tous les types d'hébergements disponibles dans le village, je vous invite à visiter leur site en cliquant ici


L’été il y a un bar, un restaurant avec une terrasse ensoleillée / ombragée, au choix! 


Il y a aussi une société implantée sur place : Jerry Bike qui fait de la location de vélo (vélo électrique ou non, charrette pour enfant possible). Le jour où on y retourne, j'aurais trop envie d'essayer les VTT aux énormes pneus pour rouler sur la plage. 





Ce que nous avons vraiment apprécié chez Cap Océan : l’accueil hyper chaleureux et l’ambiance très familiale. 


C’est en vrai comme je l’avais imaginé via les photos disponibles sur le site ou les réseaux sociaux : les logements ne sont pas les uns sur les autres. Même les quelques mobil-homes disponibles sont implantés de façon à ce que les terrasses ne soient pas en vis à vis.


Il y a beaucoup d’espaces verts, très bien entretenus. 

Les enfants ont passé leur temps à courir et à jouer au ballon là où nous étions, c’est à dire l’espace avec les chalets bois /dit « appartement ». 
Nous pouvions les laisser jouer en toute sécurité. 



D’un point de vue « géographique », CAP Océan est à 500m de la plage des Estagnots (pour les moins courageux qui veulent prendre la voiture, il y a un grand parking à la plage).





Le lac d’Hossegor est à  3 minutes en voiture, accessible à pieds rapidement mais attention à la grande route. 




Pour les courses : même si le village vacances dispose d’une boutique, il n’y a pas de service d’épicerie. 


Vous pourrez profiter des marchés locaux (vous connaîtrez les jours et lieux en les demandant à l’accueil).


Sinon, il y a un petit Carrefour City sur la place des halles d’Hossegor et  Leclerc / Intermarché à Capbreton (10/15 min de voiture) puis un Lidl un peu plus loin en repartant vers Benesse (15/20 min du club). 



Ce que je vous conseille de faire :


  • Aller boire une sangria au RockFood à la centrale d’Hossegor (Fait !)
  • Faire du Paddle sur le lac d’Hossegor (suivez le compte Instagram  ça vous donnera envie )
  • Prendre le train à crémaillère de la Rhune pour profiter d’un panorama à 360° sur les Pyrénées et la côté basque. Vue imprenable sur Saint Jean de Luz si le ciel est dégagé. (Fait !)
  • Passer une après-midi au zoo de Labenne en vous offrant un sachet de pop corn à 1€ à leur accueil pour être au plus près des animaux. (Une aire de table de pique nique à l’ombre des saules vous permettra de venir avec les plus jeunes enfants et avoir le confort nécessaire sur place). (Fait !) 
  • Vous rendre à Biarritz pour voir le rocher de la vierge (j’adore cet endroit quand il y a une tempête), la plage de la chambre d’amour et la cité de l’océan….(Nous avons fait la plage centrale et le rocher avant de devoir nous abriter !)
  • Trainer tard sur la plage pour voir un coucher de soleil sur l’océan (moi qui adore ça, je n’y ai même pas pensé…). 
  • Si vous voulez manger une pizza : RDV chez Little Princesse à Hossegor, à 5 min de voiture du club)


Cette liste et non exhaustive et vous pouvez la compléter en commentaire ci-dessous. 




Ce que je retiens de nos vacances :


  • Les temps passé ensemble, juste nous 7. Mon chéri, ses ainés, nos enfants, moi... nous 7. Notre famille "recomposée" semblable à une "vraie" famille. 
  • Ce restaurant "moules frites" sur le front de mer de Capbreton le lendemain de notre arrivée et les regards des gens nous voyant, nous regardant...non, nous devisager" en train de nous installer en terrasse avec 1-2-3-4-5 enfants. 
  • Le nombre incalculable de coup de pelles données dans le sable pour construire des châteaux plus gros les uns que les autres. 
  • Les repas "apero" sur la terrasse de notre cottage
  • La balade à Biarritz et le rocher de la vierge quand un énorme vent s'est levé
  • L'observation des mes deux loustiques en train de nourrir des animaux au zoo de Labenne
  • Notre journée au Train de la Rhune, évidemment et cette émotion de les voir observer les cheveux pendant l'ascension et au sommet. 
  • Les petits moments de portage avec l'un ou l'autre des garçons.


Ce sont des vacances dont j'ai rêvé et clairement, je n'aurais pas pu espérer qu'elles se passent autrement. 
Le club et la région ont plu, à toute la famille. 

On se note d'y retourner. La prochaine fois je n'oublierai pas le coucher de soleil, on fera du Paddle et on ira à Vieux Boucau. 



Quelques photos, car j'ai vraiment eu du mal à en sélectionner tellement j'en ai qui ont une signification forte pour moi.....







Les Commentaires