Ecrire un
commentaire
Que de changements ces derniers jours pour nos bébés !

Le Blog

Petitchou et Patachou étaient déjà un peu malades il y a deux semaines : le nez qui coule, grosse fièvre pour Patachou vite retombée heureusement, toux pour les deux etc… Rendez-vous chez le médecin qui me conseille de relever le haut de leur matelas pour dormir et de bien mettre l’humidificateur pour la nuit. 

Jusqu’à présent ils dormaient encore dans le même lit ! Relever les deux côtés du matelas nous semblant compliqué, nous avons installé un lit parapluie dans la chambre de Petitchou et Patachou afin de pouvoir suivre les conseils de notre médecin. La première séparation est faite : nos bébés devenus grands dorment désormais chacun dans un lit. 

Lundi matin je les dépose tous les deux à la crèche à 9h. A 12h15 mon téléphone sonne, le numéro de la crèche s'affiche…. c’est la première fois que cela arrive ! 

  • « Allo…. » 
  • « Bonjour, on vous appelle car Petitchou a son oeil qui coule beaucoup… » 
  • « Si je vous amène des gouttes pour le soigner vous le gardez ? » 
  • « Non, on ne peut pas, il nous faut une prescription médicale! »
  • « Bon, eh bien j’arrive ! »


Et me voilà partie récupérer mon Petitchou. Sa nounou me demande : « vous reprenez aussi Patachou? » Ma réponse est spontanée «  il va bien ? Oui ? alors non, je ne le reprends pas, je viendrai le chercher à 17h » !
Je vois mon #Patachou, je lui fais un bisou et lui explique que son frère rentre avec moi car il est malade mais que lui reste à la crèche car il va bien. Je viendrai le chercher à la même heure que d’habitude !
Ce bébé qui passe son temps à sourire me regarde m’en aller avec son frère sans être perturbé ! 

C’est vraiment très rassurant de pouvoir laisser ses enfants quand ils sont souriants ! Le fait de leur parler sans cesse, de tout leur expliquer tout le temps aide très certainement les enfants à être faciles à vivre.  

Mardi matin rendez-vous chez le médecin pour Petitchou, verdict : double conjonctivite et bronchiolite asthmatiforme. Notre médecin conseille de le garder à la maison toute la semaine.  

La deuxième séparation est faite : un bébé à la crèche, son jumeau à la maison de lundi midi  à jeudi ! 

Nous avons presque eu le sentiment par moment d’avoir un enfant unique avec Petitchou qui passait la journée seul avec nous. Une seule purée à donner, une seule compote à préparer : nous n’avons pas eu à nous dire « à qui tu donnes la purée? » ! 

C’était trop mignon au retour de la crèche de Patachou, de voir nos deux bébés se retrouver ! Ils se souriaient, avec des yeux pétillants, comme s’ils s’étaient manqués et étaient contents tous les deux de se revoir ! 

C’est Dans des moments d’échanges comme ceux-là, nous les observons,  et nous nous disons que c’est vraiment une chance d’avoir eu deux bébés d’un coup ! Il y a ce côté magique qui nous fait sourire nous aussi, les parents ! 

Autre nouveauté : hier, #Papatwins et moi avions une réunion toute la journée à Paris pour un projet avec l’enseigne Autour de bébé (je vous en parlerai bientôt). Mais alors, que faire de nos bébés toute la journée ? Les laisser chez leurs grands-parents évidemment ! 

Nous venons très souvent en région parisienne chez les parents de #papatwins ! Pour Petitchou et Patachou, c’est leur deuxième maison! Ils y ont leur lit, leurs transats et commencent à connaître cet environnent familier ! Nous sommes donc partis hier matin à 9h #papatwins et moi pour rejoindre notre lieu de rendez-vous en laissant pour la première fois, nos bébés toute la journée chez Mounette et Papounet ;) 

Nous leur avons fait pleins de bisous en partant, en leur expliquant que nous allions travailler et que nous serions de retour en fin de journée ! Comme à leur habitude, nos bébés affichaient de grands sourires, aucunement perturbés de nous voir partir (je ne sais pas en fait s’ils ont bien réalisé). 

Quoi qu’il en soit, Papatwins et moi sommes partis sans aucune crainte, sereins, sachant que nous les laissions entre de bonnes mains ! C’est sans doute pour cela aussi que nos bébés sont si cool, puisque nous ne leur transmettons aucun stress.

En pensant à ce futur article, je croyais que les changements s'arrêteraient là!!! Mais non !!! Hier midi, pause déjeuner. Un petit sms à belle-maman pour savoir si tout se passe bien ? (je n’avais pas d’inquiétude mais il fallait bien que je me donne bonne conscience en prenant des nouvelles de mes enfants!).  

Nous recevons alors des photos des repas, des jeux qu’ont découverts Petitchou et Patachou…(ils se sont beaucoup amusés avec une cuillère en bois) et puis, glissé comme ça, à la fin d’un sms qui résume la matinée « JE SUIS SÛRE D’AVOIR VU UNE DENT! », m’écrit belle-maman ! 

Quelle surprise, j’avais passé mon doigt sur les gencives de Patachou deux jours avant et il n’y avait pas de signe  annonçant cette percée imminente ! J’étais fière. Et leur papa aussi!

Lorsque nous sommes rentrés en fin d’après-midi, et après avoir couvert nos bébés de bisous, (oui, on adore les bidouiller) J'ai voulu « vérifier » cette information de la dent. Mon doigt sur la gencive de Petitchou,  je ne sentais pas grand chose quand même ! Il faut l'avouer, j’ai douté jusqu’au moment où de mes propres yeux j’ai pu la voir, cette dent ! Il y a bien un tout petit trait blanc au milieu de sa gencive bien rose.

Encore un changement : notre Patatchou, à 7 mois, a donc sa première dent, en bas à gauche ! Petitchou, lui, a enfin les cheveux qui poussent ! 

Les Commentaires