Ecrire un
commentaire
Quelle belle chambre de jumeaux !

Le Blog

Depuis le temps que je dis qu’il faut qu’on se penche sur la déco de la chambre des garçons…je flâne sur des sites d’ameublement…

Et là, gros coup de coeur pour une chambre « spécial jumeaux ». Je me suis dis qu’il fallait que je vous en parle. 


J’aime le design et les couleurs. Moderne, sobre, mixte… tout pour (me) plaire.

Clairement si on devait faire une nouvelle chambre de bébés jumeaux demain, c’est ça que je voudrais. 

De notre côté, quand les garçons sont nés, il n’y avait rien de prêt. Hé oui, trois mois allongée pour menace d’accouchement prématuré et…accouchement prématuré quand même. Les priorités ont été ailleurs. C’est chéri qui s’était occupé de repeindre le lit bébé de sa fille ainée, peindre un mur, acheter des rideaux etc lorsque j’étais à la clinique… 


Et puis ensuite…je vous raconte ou non ? Le rush, le retour à la maison. La vie avec deux bébés. Ces deux bébés qui grandissent…grandissent… et à 29 mois sont toujours dans des lits à barreaux et n’ont toujours pas de vraie chambre d’enfant ! oups…


Revenons à ce coup de coeur !! 

Au delà du look, ce que j’aime c’est que ces lits bébés soient…. évolutifs ! Si vous me suivez depuis un moment vous commencez à le savoir, j’aime que les jouets, meubles etc, durent dans le temps. C’est déjà assez d’investissement comme ça des jumeaux, alors si ce qu’on achète peut durer quelques années, c’est mieux, n’est-ce pas ? 





Les médecins recommandent de NE PAS faire dormir les jumeaux dans le même lit. Avec ce modèle de chez ROS, vous pouvez les faire dormir ensemble ou presque. Ils seront tout proche mais pas de risque de mort subite du nourrisson grâce à la séparation du milieu. 


En version « deux lits bébés », il y a un lit tiroir en dessous. J’espère que vous n’en n’aurez pas besoin pour vous, mais il n’est pas rare d’entendre des parents dire qu’ils s’allongent parfois à côté du lit des enfants le temps qu’ils s’endorment. (pas chez les tout petits, mais à certain âge c’est un passage parfois presque obligé). Avouez que ça serait quand même vachement plus confortable, au risque que de vous y endormir pour de bon vous aussi ! 

Si si, les parents de jumeaux tombent souvent de fatigue le soir venu… ça vous parle ? ;) 


On peut aussi imaginer ne pas mettre de matelas 90*180cm dans ce tiroir mais l’utiliser comme coffre de rangement. 

J’imagine bien y glisser les draps et gigoteuses par exemple pour les avoir rapidement à porté de main. 


A noter ; les deux matelas font 94*62 cm. Ils sont bien évidemment fourni avec le lit. 

Pour les draps housse je vous conseille +++ de les commander sur le site de ROS en même temps que la chambre. Ce n’est pas un format standard. Mieux vaut prévenir ce point (3 draps grand max par lit c’est suffisant). 


Si comme nous, vos bébés grandissent….et deviennent des petits garçons ou petites filles, un jour, il sera temps de passer « au grand lit » ! 

Ici nous n’y sommes pas encore mais je me penche déjà sur leur futur lit car ça peut venir vite ces étapes là…


Avec le lit bébé convertible de chez ROS :

  • les espaces « lit bébé » se transforme en deux bureaux indépendants. 
  • le tiroir du dessous devient un grand lit d’enfant… et donc, vos enfants pourront dormir dans des lits gigognes. 






Si ça ce n’est pas évolutif, alors dites le moi ! 


La chambre existe aussi en chambre complète avec l'armoire.
A caler dans un angle, elle offre un très grand espace de rangement.


Cette chambre est très chouette mais vous n'aurez pas deux "grands lits" individuels. 


Si c'est ce que vous recherchez, dans ce cas je vous conseille plutôt de vous orienter vers cette autre modèle :


Sur le même principe d'évolution, le modèle Ros Mini 17 vous permettra lui d'obtenir deux vrais grands lits individuels et non lits gigognes. Oubliez par contre sur ce modèle, le coffre sous le lit ! 


Mais ce qui est cool c'est qu'il est possible d'acheter dès le départ un kit pour transformer le lit "double - bébé - jumeaux" en un lit de grands, superposé ! Il est même possible d'y fixer des petites barrières de sécurité si vous avez peur que vos enfants n'en tombent. 






Il y a tellement de possibilités de personnalisation, que le plus simple est de jeter un oeil sur le site en cliquant ICI.


Vous aimez ? Quel est vôtre coup de coeur ? 
Moi je kiffe...


Les Commentaires