Ecrire un
commentaire
Neckline Green label de Lassig

Le Blog

Ce sac à langer, je l’utilise depuis plusieurs mois déjà.
Pourquoi j’ai craqué pour ce modèle ? Parce qu’il est beau, tout simplement! Oui, je suis comme ça ! J’aime qu’un sac à langer soit joli car #OnEstPasQueDesMamans !

Je l’ai reçu en plein printemps l’année dernière et son motif fleuri tombait à point nommé.
Passons ces détails ! S’il fait partie aujourd’hui de mes sacs chouchous c’est tout simplement car il est super pratique.

Je peux mettre énormément de choses dedans et surtout les retrouver très rapidement.
Après près d’un an d’utilisation, la qualité est intacte.





L’intérieur :

- une poche zipée imperméable : parfaite pour les vêtements mouillés, tachés ou au besoin les couches quand on ne peut pas les mettre ailleurs. 
- un autre espace scratché à cette poche permet par exemple de glisser un carnet de santé, ou tout ce que vous voudrez. 
- boutonné sur ce même côté, vous trouverez deux compartiments parfaits pour y glisser des petits pots en verre (jumeaux, vous avez dit jumeaux ?). On peut aussi, si on le souhaite mettre des petits flacons de liniments, eau nettoyante, sérum physiologique, etc... 
- de l’autre côté, un matelas à langer imperméable est niché dans une poche prévue pour l’accueillir (d’ailleurs ce matelas est très pratique car facilement nettoyable en cas de besoin et il ne faut pas une notice et bac + 5 pour le replier !). 
- enfin, un espace permet au besoin de mettre le pochon isotherme pour biberon la grande poche principale est suffisamment vaste pour mettre deux changes complets, des dosettes de lait. Ou un change complet et des jouets… Bref, elle est grande ! 




L’extérieur
:

- les deux grandes anses « cachent » quatre grandes poches très facile d’accès.
Je glisse dans l’une les couches pour la journée, dans une autre mes « accessoires de maman » (téléphone, clé, paquet de mouchoirs, lunette de soleil….). Dans la troisième les produits de soin : liniment, crème pour le visage, roll de badaboum, p’tits bobos and co… dans la dernière heu… c’est selon mes besoins du moment.
 - ultra pratique : comme la plupart des sacs de la marque, une grande poche zipée isotherme est intégré au sac ! Elle est parfaite pour y glisser un goûter, même pour des jumeaux ! On y glisse facilement quatre gourdes de compote par exemple, des petits suisses etc.
-  une dernière poche extérieure fermée permet de glisser votre portefeuille, les papiers de la voiture…


  









Côté accessoires :

- les attaches poussette sont fournis avec et s’attachent sur les anneaux prévus. Tellement bien pensé : un anneau de chaque côté du sac évite qu’il ne bascule une fois accroché à la poussette, même s’il est très chargé.
- une grande lanière amovible vous permettra de porter le sac plus bas sur votre hanche, en bandoulière etc. Personnellement, les anses sont tellement grande que je ne me sers jamais de la bandoulière.
- le pochon isotherme pour un biberon, peut au besoin s’attacher à l’extérieur (très pratique si l’intérieur est plein à craquer).

Détournement du sac : je l’utilise très souvent en « sac à main » et non sac à langer.
C’est le gros avantage des sacs Lassig… Ils trouvent une deuxième vie quand les enfants grandissent.
Je peux facilement mettre mon ordinateur dedans et les multiples poches me permettent de glisser : carte de visite, stylos, et tout ce dont j’ai besoin pour aller en rendez-vous pro ou en soirée avec mes copines !

Ce modèle, le Neckline fleuri, fait partie de la gamme Green Label de Lassig.
Kesako ? Il s’agit d’une gamme que je nommerai « eco-responsable » car tous les sacs « Green label » sont fabriqués à partir de bouteille en PET recyclé.

Lassig a choisi de développer cette gamme (étendue à d’autres modèles, comme le Mix and match par exemple) dans le soucis de durabilité du produit et de respect de l’environnement. J’y suis de plus en plus sensible, alors ça tombe bien !

Le sac à langer que je vous ai ici présenté est disponible dans pas moins de douze coloris, de quoi combler tous les goûts de la nature !
Retrouver mes modèles préférés de la marque en cliquant ici ;) 

Et pour des jumeaux : que ce soit ce sac à langer ou un autre (même un spécial twin), soyons clair, il ne vous permettra pas de mettre toutes les affaires, soins, couches, jouets, repas pour un week-end complet. Il est cependant suffisamment spacieux pour partir en vadrouille une journée complète avec deux enfants et ne prendre que ce sac là ! 


Vous pouvez retrouver des photos régulièrement sur mon instagram, c'est par ici ! 

Et toi, tu connais ce modèle ? Qu'est-ce qui t'a fait craquer ? 

Les Commentaires