Ecrire un
commentaire
Siège auto + base isofix : Be Safe Izi Modular

Le Blog

Vous avez pu le voir sur nos réseaux sociaux, depuis quelques mois nous avons deux sièges auto, dont un Be-Safe I-Size Modular. 

Nous en sommes très contents car d’une part c’est un siège très facile à utiliser, notre Patachou y est bien installé et en plus, le Be-Safe fait partie des mieux noté de sa catégorie ! C’est un élément très important pour moi, pour la sécurité de mes enfants ! 
(Je ne vais pas détailler ici les résultats de crash test, ce sont des informations que vous pourrez retrouver très facilement sur le web.)


Be-Safe est une marque norvégienne et on connaît l’exigence des pays nordiques en matière de sécurité routière. 


Le iSize Modular est un des rares sièges dont la base isofix  peut être utilisée avec une coque ou un siège groupe 0/+1 
C'est cependant le seul où la base utilisable avec la coque puis le siège, permet une utilisation dos route prolongée (jusque 4 ans, selon la taille et le poids de l'enfant). 


La coque sera utilisée la première année de vie de votre enfant. Elle a l’avantage d’être compatible avec de nombreuses poussettes et se clipse ensuite sur sa base en un clin d’oeil. Je ne l’ai pas eu donc je vais surtout vous parler du ISize Modular en mode « siège 0-4 ans! » 


La base : 


Elle est donc Isofix et se clipse rapidement et facilement aux crochets isofix de votre véhicule (vérifier la compatibilité de votre véhicule sur ce lien ) 

Elle s’utilise  avec la coque Be Safe Go Modular et ensuite le siège Be Safe iZi Modular !

Elle est homologuée par la réglementation la plus récente : UNr129 

Deux indicateurs vous permettent de vérifier la bonne installation de la base : au centre, un visuel vert si c’est ok, rouge si c’est mal installé ! En plus de cela, la base vous informe par un bip strident en cas de mauvaise installation. C’est le cas si la jambe de force ne repose pas correctement au sol de votre véhicule.


Pour la retirer, il suffit de maintenir enfoncé deux boutons et retirer les crochets isofix (après avoir retiré la coque ou le siège évidemment). 




Retrouvez ici toutes les Informations sur la base 



Le siège : 


Il est utilisable d'environs 6 mois à 4 ans et 61 cm à 105 cm (pour le dos route et 88 > 105 cm pour une utilisation face route). Bien évidement, ce n’est pas parce qu’il est autorisé de passer un enfant face à la route dès 88cm, qu’il faut le faire. Plus longtemps votre enfant voyagera dos à la route et mieux ça sera ! 


Le siège se clique sur la base préalablement installée. Il n’est pas pivotant, ce qui était un regret pour moi au départ. Finalement c’est tellement facile d’installer mon bébé dedans que cela ne me pose pas de soucis particulier. 


Le siège est fourni avec un réducteur qui vous permettra de suivre l’évolution de votre enfant et ainsi ajuster son confort. 


Il est inclinable pour basculer de la position assise à allonger (4 niveaux). De notre côté, nous le laissons allongé.. On ne s’est jamais trop posé la question de le redresser car Patachou qui voyage dedans y semble bien ! Et ça me semble plus facile pour le mettre dans le siège quand celui-ci est allongé. 


C’est très facile de relever l’appuis tête pour l’ajuster en fonction de la taille de votre enfant.


Pratique : pour mettre votre enfant ou le retirer de son siège sans être gêné par les sangles du harnais, celles-ci viennent s’aimanter très facilement sur le côté du siège. 


Une barre anti-rebond permet de libérer de l’espace entre le dossier et le dossier de la banquette. Pratique pour le confort de vos enfants qui restent dos à la route de façon prolongée. 


Il m’est déjà arrivé d’avoir besoin de voyager avec des enfants de plus de 3 ans, déjà en face route dans la voiture de leurs parents.

Je n’ai eu qu’a mettre le siège en face route et retirer le coussin réducteur au fond du siège (ajuster l’appuis tête au besoin).

J’étais contente de me rendre compte que nous allions pouvoir garder ce siège plusieurs années. 


Et en plus il est joli ! Disponible dans 6 coloris, il y en a pour tous les goûts ! 






Retrouver ici toutes les infos concernant le siège



Mon avis : je suis très contente de ce siège, malgré mes réticences initiales sur le fait qu'il ne pivotent pas. Ce n'est finalement pas un soucis. Je lis souvent des avis de parents dans le groupe fermé Securange sur facebook et je constate ne pas être la seule à en être satisfaite.
L'investissement de départ peut sembler important, mais il faut prendre en compte que la base, vous la gardez pour la coque et le siège...


Et sur les réseaux : 

Be safe France 

Autour de Bébé Cormontreuil 


* Base isofix offerte par Autour de bébé - Magasin de Cormontreuil (Reims - 51)
** Siège offert par la marque 

MERCI !!!


Vous pouvez retrouver d'autres photos sur mes réseaux... 

Vous aussi vous avez ce siège ? Pourquoi l'avez-vous choisi ? 

Les Commentaires