Ecrire un
commentaire
Les dalles en mousse de LUDI

Le Blog

Arrivées dans notre salon il y a quelques semaines, les dalles en mousse « animaux » de LUDI font désormais partie de notre quotidien, enfin surtout de celui de nos bébés. 

Installer un tapis en mousse dans notre salon était dans un premier temps une étape pour qu’ils puissent s’éveiller ailleurs que dans leur parc ou transat. Nous avons attendu qu’ils sachent se tenir assis tout seul.

Cela nous a permis de partager des moments de jeux avec eux, de tendresse aussi… C’est quand même plus simple pour les parents de se mettre au niveau des bébés sur le sol que dans un parc. Et c’est surtout bien plus agréable de ne pas être sur le carrelage, froid et inconfortable ! 

Dès que nous avons installé le tapis, Petitchou et Patachou en ont pris possession. Ils ont commencé à jouer avec certains morceaux du puzzle. Ce qui est chouette c’est qu’il n’y a aucune petite pièce et quelle que soit celle qu’ils mettent à la bouche, il n’y a pas de risque qu’ils l’avalent. 

Le tapis fait vraiment partie de notre quotidien car nos bébés y sont tout le temps, ou presque ! 

Le matin après les biberons, cela devient difficile de les garder en place, ils souhaitent être autonomes et bouger. Ils vont donc sur leur tapis mousse. En fin de journée au retour de la crèche, même rituel : on retire les manteaux et ils se retrouvent sur leur tapis.

Nous leur mettons quelques jouets et ils peuvent y passer du temps ensemble, de vrais moments de complicité.

C’est presque devenu un lieu de « rencontre » pour eux. Je craque complètement quand l’un est déjà sur le tapis et voit que son jumeau arrive : éclat de rire assuré pour tous les deux !

Ils viennent d’avoir 10 mois et ont compris que les dalles se retirent, et surtout, qu’ils peuvent le faire eux même ! Aie aie aie, on a pas fini de jouer à refaire le puzzle ! 

Les dalles en mousse plaisent à toute la famille : même les trois grands frère et soeurs s’amusent avec : soit ils prennent plaisir à jouer avec les bébés, soit ils font leur propre jeu ! Celui dont ils ont défini les règles : ils construisent un dessin, l’un des enfants doit le mémoriser, aller dans une autre pièce de la maison. Pendant ce temps les autres détruisent le puzzle et celui qui l’a mémorisé doit reproduire le dessin initial. Je trouve ça adorable : j’aime qu’ils partagent des moments ensemble avec ce qu’ils ont sous la main. 

Nous sommes très souvent aussi chez les grands parents de Petitchou et Patachou et comment dire ? chez eux, c’est le paradis des enfants ! Ils ont une pièce complète pour les jouets de leurs petits enfants. J’ai donc imaginé qu’un grand tapis Ludi serait parfait.  Le tapis « alphabet » a donc lui aussi rejoint la famille. 

Pourquoi avoir choisi l’alphabet pour la maison des grands parents ? 
D’une part car c’est le plus grand tapis de la gamme mais aussi pour les cousins de Petitchou et Patachou qui ont 5 ans. L’alphabet, ils sont en plein dedans, ils nous demandent souvent d’épeler des mots. Ce tapis est donc parfait pour les plus petits, comme les moyens et aussi les plus grands car il est LUDIque ;)




Pourquoi on aime les dalles en mousse de Ludi ?

  • Pour la diversité, il y en a pour tous les goûts : des animaux, des lettres, des chiffres, des fruits… 
  • Pour leur texture : il ne s’agit pas de simple dalles toutes lisses. La texture intrigue, les bébés touchent et découvrent la matière. 
  • Pour les différents assemblages possibles : chez nous, il y a deux tapis animaux par exemple.
  • Pour l’entretien, elles se lavent très bien : je les mets dans la baignoire et d’autres parents les passent même à la machine à laver.


Vous pouvez retrouver les précisions sur les dimensions et épaisseurs de chaque tapis sur le site de Ludi

Je parie que vous aussi vous en avez déjà un, ou que vous l'aurez bientôt ! Je me trompe ? ;)
Dites-moi sur quoi jouent vos enfants ?  

Si vous souhaitez commander le même tapis que le nôtre, vous pouvez le retrouver en cliquant sur l'image ci-dessous :


Les Commentaires