Ecrire un
commentaire
Test et avis sur notre poussette Yoyo +

Le Blog

Si vous êtes de ma génération et qu’on vous dit « Yoyo », vous pensez à ces deux roues en bois, reliées entre elle, qu’on fait monter et descendre sur une fine corde, passée dans notre doigt…
Ou alors, si vous avez grandie et êtes devenue maman, passionnée de puériculture, YOYO ça vous évoque surtout une poussette !!!

Si vous vous reconnaissez dans ce deuxième point : vous pouvez lire la suite, ça va vous parler… si non : lisez quand même, car lorsque la maternité vous tombera dessus, vous serez avertie !

Vous l’aurez compris, je vais vous présenter dans cet article une des poussettes parmi
les plus compactes, maniables et légères du marché : La YOYO + ! 






Mais d’ailleurs, pourquoi ce « + » s’incruste ?
Il y a plusieurs version de Yoyo, la « + » pour « plus récente » d’après ce que j’ai compris !

C’est une poussette qu’on peut utiliser dès la naissance, lorsqu’elle est dotée de son couffin nouveau né. Cette version est utilisable jusqu’au 6 mois de l’enfant environ.

Attention, c’est une nacelle intégrée à la poussette, uniquement pour les balades. Ne confondez pas avec une nacelle pour voyager en voiture.
Vous pourrez cependant adapter sur la Yoyo + une coque de voiture. Il s’agit d’une collaboration avec Be Safe et la coque est l’iZi Go Modular : une très bonne coque, bien notée au crash test, allez y sans vous poser de question !

A partir de 6 mois, vous pourrez changer le kit de la poussette. Retirer le couffin pour installer l’assise !
Youpi votre enfant a grandi.




Bon, personnellement, je ne suis pas certaine que j’y aurais installé mes enfants à leurs six mois… je trouve que c’est encore petit pour assurer un bon maintient et confort, même si on peut complètement allonger le dossier. Sachant qu’on peut laisser un enfant dans sa coque facilement jusque 12 mois voire plus, le jour où le couffin est trop petit je vous recommande de favoriser la coque plutôt que de mettre un petit de 6/ 8 mois dans le siège de grand ! Cela n’est que mon avis personnel, bien entendu, vous ferez comme vous voudrez ! (mais puisque je « teste » cette poussette pour vous en parler, je vous dis ce que je pense hein ;) )




Nous utilisons la Yoyo + ici depuis deux mois environs et je dois dire que je suis plutôt contente que
Pépin de Pomme m’ai proposé de découvrir cette poussette… elle me faisait de l’oeil et m’intriguer. 

J’avais des a-priori par rapport à ce que j’avais pu lire ça et là sur les réseaux.

Petit tour d’horizon :

La YOYO + est réputée pour sa maniabilité et légèreté.
Vous pouvez choisir la couleur du châssis : noir ou blanc, puis la couleur du « kit tissu » - de l’assise et de la capote.

Moi qui aime le gris, passe partout, c’est dans ces tons que je l’ai choisie. Mais il existe huit coloris différents, dont les nouveaux Ginger et Pepper maint (superbes !!).

Quand je l’ai reçue et montée, j’étais contente de voir que le coussin était donc amovible : je me suis dit « parfait pour les éventuels passages en machine à laver ».

Le montage de la poussette n’est pas le plus simple que j’ai eu à faire…il a fallu que je suive la notice et que je comprenne dans quel sens mettre la plaque qui maintient le dossier… Bon, une fois que c’est fait c’est bon, mais ce n'est pas forcément intuitif.

C’est une poussette homologuée pour passer en cabine en avion ! ça c’est top pour les globetroteurs. Il existe même le sac de transport en option.

Autre caractéristique fortement appréciée de la Yoyo + : la sangle pour la porter facilement à l’épaule.
Son faible poids, 6,2 kg est d’ailleurs un atout pour ça !

Vous avez un bébé et un plus grand, mais pas assez grand pour marcher autant que vous : pas de soucis ! Une planche à roulette s’adaptera parfaitement à votre Yoyo +.
Et même que votre ainé pourra s’y assoir ! J’aurais vraiment aimé pouvoir la tester car je pense qu’avec des jumeaux qui grandissent ce doit être drôlement pratique !






Ce que nous aimons sur la Yoyo + :

  • Sa Ma-Nia-Bi-Li-Té ! C’est incontestable, cette poussette est ultra maniable. Son guidon permet même de la pousser et « manoeuvrer » d’une seule main… Easy quand par exemple il faut donner la main à un ainé qui marche. (ou qui est sur la planche qui visiblement nous empêche de marcher derrière la poussette).
  • Sa Lé-Gé-re-Té ! ce point me semble être lié au précédant ! J’ai pu constater que plus une poussette est légère, plus elle est maniable ! 
  • Son coussin amovible et la possibilité de changer la couleur ! (sait-on jamais, le jour où nous ferons une petite soeur !! #Humour, ce n’est pas du tout prévu). 
  • Son aspect compact : y’a pas à dire, elle ne prend vraiment pas de place dans la voiture… La plus compacte des poussettes simples que nous avons à la maison ! 52 x 44 x 18 cm… Top !
  • La poche de rangement intégrée à l'arrière du dossier : idéal pour y glisser les clés, une petite bouteille d'eau et un paquet de mouchoir, les tétines et doudoux lors d'une balade (attention : il est recommandé de ne pas y mettre nos téléphones car les ondes seraient trop près de la tête de bébé).


Ce que nous avons moins aimé :

  • Son pliage : même s’il n’est pas bien compliqué, il faut le faire en deux temps. D’abord abaisser le guidon avec la capote, puis se baisser complètement pour attraper la sangle qui permettra de la porter. (Côté pliage, je préfère celui de la Recaro Easy Life qui se fait vraiment d’une seule main). 
  • Le confort…. Je ne dirais pas que les enfants n’y sont pas bien installés…. Mais je les trouve néanmoins mieux maintenus dans des poussettes ayant des sièges « moulés » (comme sur ma Donkey - mais ce n’est pas comparable). Je me sers de la Yoyo + qui me rend bien service pour aller faire une "petite balade," aller au parc, aller à pieds dans le centre du village. Mais si je devais faire une longue balade, je ne crois pas que c'est celle que je favoriserais.

Bon, il y a plus de points positifs que d’aspect moins cool.
C’est une poussette que vous pouvez accessoiriser (vous avez tous sur le site de la marque).

Ce n’est la seule poussette compact du marché, si vous voulez comparer avec d’autres, vous avez le site La poussette compacte

Les Commentaires