Ecrire un
commentaire
Des Trotinettes Globber pour leurs deux ans : bon ou mauvais choix ?

Le Blog

Trouver des idées cadeaux, quand on a des jumeaux, ce n’est pas une mince affaire. 

L’avantage c’est qu’on peut malgré tout ne choisir qu’une seule idée cadeau et l’offrir en double… ou pas ! 

Il y a des parents de jumeaux qui achètent toujours tout en double et d’autres, surtout, jamais ! 


Chez nous, ça dépend des cadeaux. Pour leur premier anniversaire, nous avions choisi les clients sauteurs Ludi. Pour Noel dernier des trotteurs wheely bug, et pour ces jouets, nous en voulions un pour chacun des jumeaux (mais pas de la même couleur).


Pour leur deuxième anniversaire, l’idée a été vite trouvée ! 

Dans le hall de la crèche quand on arrive le matin, il y a une copine qui laisse sa trottinette. Et tous les matins, en arrivant à la crèche, Petitchou et Patachou se dirige vers LA trottinette.

Mesurant leur intérêt pour ce moyen de locomotion, nous nous sommes naturellement tournés vers ce cadeau afin de les combler pour leur anniversaire. 

D’autant plus qu’à deux ans, en déballant un cadeau, les enfants ont pleinement conscience de ce qu’ils ouvrent ! 



Mais alors quel modèle choisir ?

Une trottinette à  trois roues assure une meilleure stabilité… cependant et sachant que le poids des enfants se positionne vers l’avant, j’ai préféré favoriser un modèle avec les deux roues à l’avant et non à l’arrière… Je ne comprends d’ailleurs pas bien pourquoi vendre des trottinettes à trois roues avec deux à l’arrière (?).


Les trottinettes Globber que je voyais sur les réseaux sociaux me faisaient de l’oeil.
Elles sont belles et me semblaient robustes et ergonomiques ! 


J’accorde une certaine importance à l’ergonomie (je ne sais pas si c’est vraiment le terme le plus approprié) pour accompagner au mieux mes enfants dans l’évolution de leur motricité. 

Ils doivent être à l’aise dans leurs mouvements et avoir confiance (en eux !) lorsqu’ils montent sur un engin roulant ;) 


Nous avons fêté les deux ans des jumeaux en même temps que les quatorze ans de leur soeur ainée. Ils ont trois jours d’écart donc cela devrait se produire conjointement assez souvent, sauf souhait contraire un jour ! 

Et pour des facilités d’organisation familiale, la fête s’est déroulée chez les grands-parents de cette joyeuse fratrie, en région parisienne ! 


C’est après avoir croqué dans leur gâteau Pat Patrouille Made In « Papounet » (leur grand-père) que les trottinettes sont arrivées près de leurs petits destinataires. Avant même de les avoir déballées et montées, Petitchou et Patachou avaient déjà compris ce dont il s’agissait. 


« Wahoo Mamaaaann….. » ai-je alors entendu ! Ouf, l’idée était donc la bonne.


Papounet s’est vite attelé au montage qui fut très rapide. 


Nous avons choisi les modèles Evo 5 en 1 qui nous ont semblé 
les plus adaptés à l’âge et la taille de nos garçons. 





Ce modèle est conseillé dès 1 an avec une partie « porteur » et une barre permettant aux parents de pousser l’enfant.

Ensuite, on peut retirer la barre à l’arrière et alors l’engin se transforme en une sorte de petit vélo… L’enfant est assis et peut avancer en mesurant son équilibre. Quand il grandit, l’EVO devient une vraie et belle trottinette… C’est finalement sous cette forme que nous l’avons proposée à Petitchou et Patachou. 




La cuisine de mes beaux-parents a été la première piste pour les trottinettes.

Nous avons été agréablement surpris de voir Petitchou monter dessus et s’élancer presque aussitôt, un pied sur la trottinette et l’autre qui poussait et restait en l’air le temps de glisser….


C’est impressionnant de voir avec quelle facilité les jeunes enfants peuvent comprendre le fonctionnement d’un jeu / jouet.

Patachou, lui, est plus observateur. 

Il aura mis quelques minutes de plus avant de se lancer, s’assurant au préalable de la sécurité de l’engin en regardant son frère faire.


ça fait partie de ces choses magiques quand on observe le comportement des jumeaux… Ils sont si différents. 


Les trottinettes supportent 50kg, rien que ça… 

Alors le soir, une fois les bébés couchés, leurs deux grandes soeurs m’ont demandé si nous pouvions aller faire une balade… 

Hop, nous avons relevé le guidon en deux secondes chrono et sommes parties toutes les trois. 

Bon, ce modèle n’est clairement pas le plus adapté à leur taille. Elles ont 8 ans et 14 ans. Mais la trottinette étant vraiment résistante elles ont pris du plaisir dans cette petite balade du soir. Et moi, c’est ce qui m’importe, voir les enfants heureux ! 


De retour chez nous, les jumeaux ont pu profiter des leur trottinettes dans le jardin ou dans notre quartier. Soit devant la maison, soit pour aller au parc voisin. 

Avec leur casque assorti, ils ressemblent à deux globe-trotteurs partant conquérir le monde.


Petitchou, toujours très à l’aise avec son corps, s’est amusé à prendre une petite descente devant chez nous pour plus de sensations ! 

Lorsqu’ils rencontrent un obstacle, ils lèvent l’avant de la trottinette pour le passer (monter un trottoir par exemple). 


Petits mais costauds ! 





Il y a un petit bouton à l’avant de la trottinette permettant de fixer ou déverrouiller les roues pour tourner ou bien rester toujours tout droit. 

Bon, tout est relatif, car même lorsque la fonction « tourner » n’est pas verrouillée, on ne peut pas dire que les enfants puissent vraiment s’orienter à droite ou à gauche. 

C’est sans doute une des limites de ce modèle, le fait de ne pas pouvoir tourner le guidon. Il s’agit peut-être d’une sécurité liée à l’âge des petits utilisateurs ? Je poserai la question à la marque pour m’en assurer. 

Pour se diriger, il faut le faire avec le poids de notre corps en se penchant du côté où on souhaite tourner. Petitchou et Patachou me semblent encore petit pour cela, à voir en grandissant. 



C’est à partir du modèle Flow 125 qu’il est possible de tourner le guidon. Il s’agit du modèle à partir de 6 ans. 


Nous sommes actuellement en vacances. Nous avons donc apporté les trottinettes. Pour gagner de la place dans le coffre et maximiser notre tétris géant, nous avons facilement déclipsé la partie guidon de la base roulante. 


Une dernière chose que je peux vous dire : les roues étant super grandes et en caoutchouc souple, les garçons peuvent aussi bien faire de la trottinette dans le jardin que sur la route ou le trottoir. 

La trottinette est très facile à entretenir, un chiffon humide ou même le jet d’eau et le tour est joué. 



Globber a aussi élaboré des casques pour sécuriser l’utilisation des ses produits. 

Les modèles enfants sont disponibles en deux tailles et sont unis ou colorés. 

Ils sont facilement ajustable grâce à un système de molète à l’arrière et des sangles sur les côtés. 





Quand je vois mes petits coeurs partir à l’aventure, je suis rassurée de les savoir en sécurité ! Au delà de la législation en rigueur, il y a le bon sens, tout simplement. 



Alors, bon ou mauvais choix ?

J’avoue être complètement conquise par ces trottinettes. 

Certes le prix peut-être rebutant pour certaines bourses - 85 euros - mais il me semble bien adapté à la qualité du produit et au temps d'utilisation que les garçons ont devant eux : quelques années !! 

Vous voulez les mêmes trotinettes,
vous pouvez les trouver ici !


Vous pouvez voir plus de photos de mes fils sur leur trottinettes sur mon compte instagram. 



Courir derrière les jumeaux quand ils partent à l’aventure me donne clairement envie de faire de la trottinette moi aussi. 

Que ce soit pour rentrer de la crèche lorsque je les y mène à pieds (une trottinette dans le panier de la Donkey ça le fait non ?). Ou bien pour prendre le bus au coin de ma rue et rejoindre mon lieu de travail en centre ville en trottinette, ou bien pour aller dans le centre de mon village en quelques minutes au lieu de prendre la voiture quand j’ai la flemme de marcher.


Pour ces moments là, Globber vient de sortir un nouveau modèle pensé pour les femmes, le ONE 205 NL , disponible depuis juillet 2017… Alors, craquera, craquera pas ? 

Et vous, des trotinettes pour vos enfants, vous en avez ? Ils aiment ?


Les Commentaires