Ecrire un
commentaire
Une journée détente au Domaine de Barive

Le Blog

Prendre du temps pour notre couple quand on a des jumeaux encore bébés, il faut avouer que cela reste rare, car confier deux enfants en garde ce n’est pas comme n’en confier qu’un seul!

PapaTwins et moi avons beaucoup de chance car nous avons des amis qui nous ont « forcé »  à passer une journée de détente !

Bon, ils n’ont pas dû nous forcer beaucoup ! 


Nous avons deux couples d’amis qui vont, une fois par an, passer une journée complète au Domaine de Barive.

Il y a quelques mois, mes copines m’ont offert un bon cadeau pour aller y a passer la journée (accès au spa et repas gastronomique). Il restait à notre charge la part de PapaTwins (ou de toute autre personne avec qui passer la journée ^^)… Et puis le mois dernier, un samedi soir, nos amis qui venait d’aller y passer la journée complète arrivent à la maison avec le même coffret cadeau pour PapaTwins ! 

Plus d’excuse ! Nous sommes début septembre, la météo est clémente, c’est à 1h de route de chez nous… Nous prévoyons d’y aller le vendredi suivant ! (Merci la crèche d’avoir gardé nos bébés jusqu’à la fermeture le soir)… 

Vendredi matin, nous déposons Petitchou et Patachou à la crèche, nos maillots de bain dans un sac et nous filons dans l’Aisne pour une journée à deux, rien qu’à deux, sans enfant et sans ordinateur !! 


10h30 : nous voilà arrivés à proximité de notre lieu de détente pour la journée… Une grande allée bordée d’arbres sans doute centenaires nous amène au parking du Château de Barive… Nous nous garons et passons main dans la main le grand porche, pour arriver à l’accueil du domaine… La journée s’annonce calme et paisible. 

Un lieu clos, dénué de bruit, de foule et de tout sauf de quiétude. 

Nous sommes accueillis chaleureusement puis installés sur une première terrasse.
Dans nos fauteuils confortables, on nous propose une collation : café et jus d’orange pour moi, café et jus de pamplemousse pour PapaTwins (j’avoue, la gourmande que je suis aurait apprécier un petit croissant ou pain au chocolat… mais il était peut-être un peu tard). 

Nous échangeons quelques mots avec la réceptionniste. 




Nous savourons surtout le fait de nous poser sans rien faire, dans notre vie à 300 à l’heure… de grandes respirations me rappellent que je suis là pour évacuer la moindre dose de stress et profiter de ce temps à deux… Rien à faire pendant quelques heures, ce dont je rêve secrètement depuis quelques semaines… 


Une jeune fille vient ensuite nous proposer de nous accompagner jusqu’au spa ! Nous la suivons sans aucune hésitation. 

D’extérieur, l’endroit ressemble à une grange rénovée. Dans l’entrée, un accès aux cabines de soins et massages, un accès à la piscine couverte donnant ensuite sur l’extérieur et un accès aux vestiaires. 

On nous remet un sac avec des peignoirs, des serviettes de toilettes et des tongues à usage unique ! Ma copine qui m’avait dit de ne prendre que nos maillots de bain avait bien raison : ils fournissent tout sur place ! 

Depuis les vestiaires, un sauna est accessible. Nous décidons cependant de commencer par la piscine puis le jaccuzi… 

Maillot de bain enfilés et tongues chaussées, nous passons le seuil d’entrée de la piscine… personne… rien que nous ! Quoi de mieux pour une journée en amoureux ?

Nous découvrons le lieu et allons choisir nos transats dans le jardin attenant…c’est juste wahooo, le pied ! Et en plus il fait super beau. 

Direction la piscine, un pied dans l’eau pour tester la température et plongeon direct… L’eau est à la température parfaite, pas saisissante, pas chaude non plus (chauffée à 32 degrés, what esle ?). 

Après quelques longueurs : direction le juccuzi. Celui-ci est installé dans une petite pièce complètement vitrée, juste à côté de la piscine. 

Six places rien que pour nous deux : nous les testons toutes !

Très simple d’utilisation, c’est parti pour 15 minutes de bulles et massages par jets des pieds à la tête ! 

Ne rien faire, se détendre, profiter, respirer…. J’en avais presque oublié ce que ça faisait ! 

Après un repos au zénith, dans les transats nous décidons d’aller nous restaurer ! La formule est bien faite : accès aux équipements du domaine et repas et vins compris ! 


Nous commençons par un apéritif sur une grande terrasse, donnant sur le parc à l’arrière du domaine. Kir violette pour moi et Kir pèche pour chéri…une mise en bouche appétissante nous est servie…. et toujours cette zénitude apaisante. 

Nous découvrons la décoration du lieu : un immense jardin et de grandes « statues » pour habiller cette verdure. Un éléphant violet qui court vers la terrasse, un gorille rouge vif qui protège l’entrée d’un mini bosquet ! C’est un style contemporain qui nous séduit. 



Le serveur nous propose de manger sous le sol pleureur, nous lui emboîtons le pas pour être installés.
L’épicurienne que je suis a les papilles en alerte depuis la lecture du menu…! 

De l’entrée au café, une succession de plats aussi beaux que savoureux défilent devant nous ! L’ensemble est accompagné de pains maisons que j’adore grignoter avec une pointe de beurre Bordier ! Aucune faute de goût.

Le sommelier vient nous voir, il connait par coeur les plats que nous avons choisis et nous propose les vins en accord. Nous lui faisons pleinement confiance. 

Le plateau de fromages et digne d’un étoilé ! Un petit charriot à roulette, une trentaine de fromages classés des chèvres aux pâtes molles, des fruits secs et des confitures… dur dur de choisir : six saveurs me permettront de clore ce repas ! 

Oups… plus de vin ! Nous en demandons pour le fromage et là, belle surprise. Le sommelier nous propose soit un verre de vin pour l’ensemble du fromage choisi, soit des plus petites quantités mais accordées aux fromages ! Je me retrouve avec trois vins différents pour une assiette de fromage… Une véritable explosions de saveurs.

Nous profitons de cette dégustation comme si le temps était suspendus… cette journée est parfaite ! Nous déclinons le dessert car nous n’avons plus faim, mais nous acceptons les mignardises sucrées servies avec le café.



C’est donc le ventre bien rempli que nous décidons de retourner au spa ! Trop dur je vous dis cette journée détente… 

Il est presque 15h30 et nous devrons quitter les lieux vers 17h. Un peu de transat, un plouf dans la piscine, une autre partie de jets dans le jaccuzi, une découverte du sauna… Nous profitons au maximum des infrastructures du domaine avant de rentrer pour récupérer nos bébés à la crèche. 


C’est le coeur et l’esprit légers que nous quittons cet havre de paix en ayant une certitude : nous reviendrons ! 

C’est à une heure de route de Reims, le rapport qualité prix est juste excellent (80€ / personne la journée découverte, tout compris!).

Lorsque nous y retournons, si les finances me le permettent je me laisserai séduire par un modelage du corps pour maximiser cette détente totale. 

J’ai dû dire merci dix fois au moins à nos amis qui nous ont permis de découvrir ce lieu qu’ils connaissaient déjà.

Les copains : la prochaine fois on y va ensemble ? ;) Un jaccuzzi en plein hiver c’est sympa non ? 


Si vous voulez découvrir les offres, le domaine et voir plus de photos :
Découvrez le site du Domaine de Barive en cliquant ici
Et voici leur page Facebook

Et vous alors, ça vous donne envie d’y aller ?



Les Commentaires