Ecrire un
commentaire
La wish List de Petitchou et Patachou

Le Blog

Driiiiing !!! C’est bientôt Noël…… Oui déjà ! Le genre de chose que je réalise en général le 23 décembre…. 

Pour cette année, on s’organise ! Enfin, la famille nous rappelle que c’est bientôt Noël et qu’il faut s’organiser.


A la maison : trois ainés, deux bébés, le compte est bon ! Pour les grands (plus aucun ne croient encore au père noël), ce n’est en général pas bien compliqué de trouver des idées.. Ils nous les livrent bien souvent avant même qu’on ne leur demande ! Quoi, pas chez vous ;) ? 


Mais pour les bébés, hé bien c’est à nous que la famille pose la question ! « Qu’est-ce qui ferait plaisir aux jumeaux pour Noël ? »… 

Alors là, à la fois plein de choses mais pas trop ! Comment dire, des choses utiles mais pas en pagaille… 


Petitchou et Patachou auront 18 mois à Noël, encore en pleine phase d’éveil et de développement de leur motricité, il y a un tas de cadeaux qui pourraient leur faire plaisir. 

J’ai aussi prévu d’échanger leur chambre avec la nôtre, afin de leur créer un espace de jeu et un coin lecture. De la déco peut donc aussi faire partie des cadeaux déposés sous le sapin par notre cher ami le Père Noël. 


Voici une petite liste de ce que nos bébés pourront déballer et / ou ce qui, je pense, pourrait leur faire plaisir : 



1/ Des fauteuils


Pour le moment, dans le salon ils ont leurs chaises hautes et le parc avec les dalles en mousse Ludi. 

Quand nous sommes en mode « famille nombreuse », les grands ont un pouf qu’ils sortent de l’accoudoir du canapé… mais les bébés, ils n’ont rien pour s’assoir autour de la table basse. 

Chez leur grands parents, il y a des petits fauteuils en mousse et j’ai pu les observer s’installer tout seul dessus. Je me suis dis que ça serait donc une bonne idée. 

Quelques recherches sur le net m’ont menée au site : Your Surprise. Je vous invite d’ailleurs à y jeter un oeil, il regorge d’idées pour personnaliser vos cadeaux ! 


Je suis tombée sur ces jolis fauteuils, que vous pouvez faire broder avec le prénom de votre enfant : 





Le modèle gris a retenu mon attention pour la simple et bonne raison qu’il s’intégrera parfaitement à notre intérieur. 

Vous avez souvent vu nos chaises hautes Stokke sur mes réseaux, ça semble être les mêmes tons de gris ! 


Sauf que nous, on ne va pas faire broder les prénoms… enfin si, mais autrement ! Ma belle-soeur qui est douée en couture avait en tête d’offrir des fauteuils qu’elle va elle même personnaliser. Elle imagine mettre les prénoms de Petitchou et Patachou (Nathéo et Pacôme) et décorer l’arrière du fauteuil avec des dessins. Le but étant que les fauteuils soient différents et que chaque bébé reconnaisse le sien avant même de reconnaître son prénom. Photo du résultat le 25 décembre sur mon instagram => 


En attendant, regardez vous aussi quels sont les cadeaux de cadeaux de Noël qui pourraient vous plaire en cliquant ICI



2 / Des livres sonores


Je trouve ça chouette, les livres! Je me souviens de certains qui ont marqué mon enfance… mais que je n’ai malheureusement plus… :( 

J’aimerais que mes enfants aussi puissent se construire de beaux souvenirs de moments partagés en famille autour d’un livre.

Cet été, ma famille leur a offert quelques livres, dont des livres sonores. Au fil du temps, j’ai vu mes bébés tourner les pages, et mettre leur petit doigt sur la puce pour entendre le bruit du piano, de la guitare ou du violon.

En ce moment, nous sommes dans les sons d’animaux ! Je « maîtrise » le chien, le chat et la vache… Pour le reste, heu…. je me suis dis que des livres me rendraient bien service ! 





ça tombe trop bien ! En octobre dernier, Flammarion a sorti deux nouveaux livres sonores : Les animaux de la forêt et Mes copains les animaux… Je vais pouvoir imiter le lapin… ou pas ! 







3 / Des Wheely Buggy ! 


J’ai découvert ce produit en parlant d’apprentissage de la marche avec une psychomotricienne rencontrée chez Les tout petits pois. 

Il parait que c’est vraiment chouette pour les petits car ils peuvent s’en servir pour apprendre à marcher en le poussant, monter dessus etc…

C’est une sorte de « trotteur » en forme d’animal et qui tourne à 360 degrés. Ce jouet est conseillé pour des enfants de 1 à 3 ans. Nous aurons donc une belle perspective de courses dans la maison pour les mois à venir. 


Comme nous n’avions pas de trotteurs ni pousseurs mais que l’un des jumeaux marche déjà, je ne voulais pas n’importe quoi.

Et comme il y a deux bébés, il faut bien deux animaux ! 

La traditionnelle coccinelle devrait pointer son nez avec celui de la souris, le matin de Noël, enfin j'espère ! Je vous posterai des photos promis, voire même des vidéos ! 






Ces articles sont à découvrir sur le site de Jouet Club, Village Paris, le plus grand magasin de jouets de Paris, en cliquant ici ! 




4 / Un peu de déco !


J’en parle, j’en parle et j’en parle : la déco de la chambre des twins ! Cette fois c’est décidé, nous allons échanger notre chambre avec celle des bébés… La nôtre, c’est la plus grande et dans la leur, il y a une salle de douche avec wc etc… 

J’aimerais donc en profiter pour leur faire une jolie chambre, avec un espace de jeux et un coin lecture. 

Pour la déco, j’aimerais rester dans quelque chose de sobre et intemporel. Je ne suis pas fans des licences etc. Par contre j’aime les étoiles et les tons gris, bleu etc.

Je suis allée flâner sur le site Decoloopio… et OhMyGod j’y ai passé du temps. 

Il y a tout, tout, tout ce qu’il faut pour faire la déco d’une chambre de A à Z. 

Restons soft, voici mon repérage :


Des petits miroirs tout choupis en forme de nuage, lune et étoile ! J’adore les dessins sur le miroir, il lui confère un air apaisant je trouve.




Des stikers assortis au miroir, pour une harmonie parfaite ! 






Des stickers Abcdaires… j’imagine parfaitement ceux-là au dessus du coin lecture. Et avec les dessins d’animaux, je trouve ça parfait pour se repérer quand ils seront plus grands !





Toute cette décoration est disponible, avec tant d'autres belles choses sur le site Decoloopio, en cliquant ICI ! 



J'ai encore plein d'idées cadeaux à vous soumettre... je continue mes recherches et je complèterai cet article, ça vous va ? 







Les Commentaires