Ecrire un
commentaire
zoom saur la baignoire aquanest de babymoov

Le Blog

La baignoire pour bébé fait partie des incontournables d’une liste de naissance. Elle vous sera indispensable pour les premières semaines, voire les premiers mois de votre / vos enfant(s). Comme beaucoup d’articles de puériculture, l’offre sur le marché est vaste et le choix peut s’avérer difficile. 

Peut-être aurez-vous envie d'aller vers un modèle économique car après tout, ce n’est qu’une baignoire ! 

Au retour de la néonat, une amie nous avait prêté la sienne et cela nous a bien rendu service. 

Mais ensuite j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle Aquanest de Babymoov. Eh bien elle est super!

Pourquoi  ? 

  • L’Aquanest de Babymoov est une baignoire dont la forme est ergonomique. Son fond est plat et ses côtés assez hauts. Le fond plat permet à l’enfant de bien s'y tenir assis une fois qu’il maîtrise cette position, contrairement à une baignoire dont le fond est arrondi. Les côtés de la baignoire forment une « vague », l’enfant assis peut ainsi s'en servir pour se tenir. 
  • Grâce à son  Warm Diffuser System , l’Aquanest permet de maintenir la température à 37 degrés pendant au moins 10 minutes. Non négligeable quand on a deux bébés à laver à la suite ou bien quand on souhaite laisser son bébé jouer dans son bain ! Le système est très simple : dans le fond de la baignoire se trouve un « compartiment » à placer au micro-onde. Il se retire et se transporte facilement par sa poignée intégrée. C’est une sorte de bouillotte. On replace ce système au fond de la baignoire avant de faire couler l’eau et le tour est joué. J’ai testé avec et sans le Warm Diffuser; eh bien, la différence est évidente!
  • l’Aquanest est vendue avec ou sans pied. Le support est disponible en accessoire. Il est très pratique lorsque bébé est petit et bouge très peu. Cela permet de le laver à proximité de la table à langer et ainsi dle sécher rapidement  une fois sorti de l’eau. Le pied est livré avec un tuyaux de vidange, à placer sous la baignoire. 

Cette baignoire est très grande, vous pourrez donc vous en servir longtemps. Petitchou et Patachou tiennent encore allongés  à 8 mois (66cm chacun!). Ils y sont en sécurité et moi je suis rassurée ! 

Mon conseil : penser à retirer le Warn Diffuser System quand vous videz la baignoire, pour que l’eau qui s’est infiltrée en dessous ne stagne pas. 

Pour plus d'information : site de Babymoov 

Et vous, vous la connaissez cette baignoire ? Un vrai bijou pour des jumeaux ;)

Les Commentaires