Ecrire un
commentaire
Zoom sur la caméra connectée de Philips Avent : uGrow !

Le Blog

Les babyphones ont fait depuis longtemps leur apparition sur les listes de naissance! Depuis quelque temps, progrès technique oblige, les babyphones se sont dotés de caméras. 

Est-ce pour autant indispensable?

 Pour vous permettre de vous faire une idée je vous présente ici la caméra connectée de Philips Avent : Ugrow

Connectée  car son récepteur est une application à télécharger sur mobile ou tablette. Plusieurs utilisateurs peuvent s'y connecterquel que soit l’endroit où ils se trouvent ! (jusque’à trois connexions simultanées possibles et dix utilisateurs au total). 

Quel intérêt ? Les papas (ou mamans) souvent en déplacement professionnels peuvent ainsi profiter de leur bébé, certes virtuellement , certes endormi, mais au moins ils le voient . C'est émouvant de voir son bébé s’endormir, prendre son pouce ou son doudou… C’est mieux que rien non ? 

La caméra est facile à installer, elle s’accroche au mur avec un kit fourni. Une fois sa place trouvée, il est facile d’en changer l’orientation. Quand vos enfants grandissent et jouent seuls dans leur chambre, il est aisé d’orienter la caméra vers eux pour garder un oeil ;) 

La nuit, on voit l'enfant en noir et blanc grâce à la fonction infrarouge et la journée en couleur ! 

Outre l’aspect « babyphone » Ugrow indique le taux d’humidité ou  la température de la chambre. En réglant les paramètres de l'application mobile,  on peut recevoir des notifications. Si par exemple la température passe en dessous de 18 degrés ou si l'humidité dépasse 80%  (ce qui peut arriver, si comme nous, vous avez installé un humidificateur dans la chambre de votre enfant). 

La caméra connectée Ugrow peut aussi assurer une fonction de veilleuse. Pas juste la veilleuse qui fait une lumière, non non ! La veilleuse qui fait de la musique en plus ! 

Toujours depuis votre mobile, vous pouvez mettre en route une jolie mélodie et décider de l’arrêter quand votre enfant s’est endormi. Il y a 10 mélodies différentes, choisies avec soin. Il est possible d’en régler le volume et d’en mettre une en boucle si c’est l'air préféré de votre bébé. Un minuteur permet d’arrêter la musique  quand vous l'avez décidé

En ce qui concerne la veilleuse « lumière », un endroit situé sur le devant de la caméra (sous l’objectif) s’éclaire quand vous lmettez en route. Vous pouvez en choisir la couleur et  l'intensité. Là aussi un minuteur permet d'éteindre la lumière automatiquement. 

Cette veilleuse possède également une fonction « Parler à bébé ». Personnellement, je ne l’utilise pas. Si mon bébé a besoin de ma voixil me semble évident d'aller  le voir directement. Les outils technologique c’est bien mais ils ne remplacent pas le contact d’un parent. 

Cette fonction me servira  peut-être quand ils seront plus grands et pris en flagrant délit de bêtise ;) On verra à ce moment-là!

Une la fonction que j’utilise souvent, en revanche, est la « photo » ! J’adore immortaliser les moments de notre quotidien et les occasions de prendre en photo ses bébés dans le noir ne sont pas fréquentes, si ce n’est avec une caméra infrarouge ! Je rêve du moment où je pourrai immortaliser mes bébés se tenant la main en dormant, à travers les barreaux de leur lit <3 

Tout cela ne vous intéresse pas ? Vous voulez seulement regarder votre bébé : pas de soucis c’est possible! 

Vous souhaitez ajouter des « utilisateurs »? Il suffit, depuis le menu de l'application, d’ajouter leur adresse mail et de leur attribuer un rôle : admin ou invité ! Ils recevront par mail un code d’accès pour se connecter à distance. Mais Il est toujours possible de décider de passer en mode « confidentialité » quand vous le souhaitez ! 

Vous n'êtes pas « geek »?  pas de panique !  Dans le menu, une « assistance » vous guide pour découvrir les différentes fonctions de votre caméra. 



Mon avis de maman : cette caméra n'est pas indispensable si vous avez un babyphone classique et que vous souhaitez simplement entendre si votre enfant pleure. Cependant elle peut être utile pour jeter un oeil avant de vous déplacer (chez nous il y a un étage et monter toutes les deux minutes peut parfois être usant…). Et ses fonctions 'veilleuse' et 'musique' en font un objet "tout en un" bien pratique! 

Le petit hic :  Quand on laisse l’application en route sans brancher son mobile la batterie diminue à vue d’oeil !
Ce que je fais : je lance l'application de temps en temps, soit pour le simple bonheur de regarder mes bébés soit pour lancer une berceuse ou mettre la veilleuse en route. Ainsi, je ne suis pas « dépendante » de cette technologie et d’autre part mon mobile conserve sa batterie. 


Plus d'information et liste des points de vente ICI. 

Vous aussi vous avez choisi un écoute bébé connecté ? 

Les Commentaires