Ecrire un
commentaire
Zoom sur le drap housse B-Sensible

Le Blog

Drap-housse B-Sensible


Petitchou et Patachou auront bientôt 1 an ! Le 23 juin précisément. Il s’en est passé des choses en une année. 

Une nouvelle étape hier  : nous avons dû abaisser leur lit. Pendant six mois, ils ont dormi tous les deux dans le même lit, puis ils ont eu chacun le leur. 

Des lits tout simples avec une hauteur intermédiaire. Mais là, ça devient dangereux car Patachou notamment, prend un malin plaisir à se relever très rapidement et s’appuyer sur la barrière… Vu le rythme où ils évoluent, c’est plus prudent d’abaisser le niveau, avant de le ramasser de l’autre côté ! 

J’ai donc démonté tout leur lit  pour aspirer les matelas et changer les draps (je vous rassure, les draps sont lavés régulièrement !).


J’en profite donc pour vous parler des draps-housse alèses B-sensible

Nous avons découvert cette marque en octobre dernier, au salon Baby à Paris. 

Oui ok, et alors ? Ce n’est qu’un drap ! 

Non, justement ! C’est un drap-housse alèse : un drap deux en un ! Nous en avons deux et sauf urgence je n’utilise que ceux là. Sitôt lavés, sitôt séchés, sitôt réinstallés. 

Pourquoi j’aime les draps B-sensible ? 

Inutile d’avoir un drap housse + une alèse à retirer, laver, installer ! J’ai déjà deux lits bébés à changer régulièrement, autant vous dire que je suis pour la simplification des tâches.

Au delà de l’aspect « manutentionnaire » ce drap a été créé selon une technologie brevetée. 

Si j’ai bien tout compris, ils sont faits avec des fils de Tencel, associés à l’oxyde de zinc. Cela assure une certaine douceur et l'oxyde de zinc et connu notamment pour ses vertus dermatologiques (ça me rappelle ma période "boutonneuse" ou effectivement, les cachets étaient à base de zinc!). 
Il y a également un tissu appelé Dermofresh qui est la membrane inférieure du drap (celle au contact du matelas). 

Tous ces procédés, naturels, font des draps B-Sensible des draps à la fois imperméables et respirants! 



Il est anti-acarien : avec des bébés sensibles, notamment Petitchou sujet aux bronchiolites, j’accorde une importance particulière aux conditions dans lesquelles ils dorment : draps respirants, matelas aspirés, humidificateurs dans la chambre etc. 

Ces draps B-sensible font donc partie des produits que j’affectionne pour le confort de mes bébés. 

Un test tout simple pour mesurer l’imperméabilité : les remplir d’eau! C’est d’ailleurs de cette façon que l’ensemble des couleurs de la gamme est présentée sur les salons ou portes ouvertes ! 


Vous pouvez découvrir qu’il y en a pour tous les goûts : des couleurs les plus épurées au plus colorées. 


La gamme s’étend du lit bébé et draps adultes : 

Lit bébé : 

  • 40 x 80 cm
  • 60 x 120 cm
  • 70 x 140 cm

Et ensuite, vous avez toutes les largueurs qui suivent, en 190 ou 200 cm ce long : 80 - 90 - 100 - 120 - 140 - 160 - 180 et 200 cm ! De quoi trouver un drap à votre matelas ! 

Mon avis : c’est un drap qui résiste très bien à de nombreux lavages. J’aime le fait qu’il passe au séche-linge. Sa matière en fait un drap qui ne « bouloche » pas. Les tâches partent très bien (avec du détachant bien entendu). Nous l’utilisons depuis plus de 6 mois et je pense qu’il a une durée de vie assez importante. 


Pour en savoir plus sur sa technologie, je vous invite à vous rendre sur le site de la marque en cliquant ici.


Code valable sur le site de la marque

B-Sensible baby -20% : BSENSIBLE1


B-Sensible sur mesure -30% : BSENSIBLE5


Offre promotionnelle valable jusqu’au 30 novembre 2016



Vous pouvez l'acheter directement en cliquant ici ! 



Si vous avez des questions, vous pouvez les laisser en commentaire ci-dessous et je me renseignerai pour vous apporter les réponses ! 

Les Commentaires