Ecrire un
commentaire
Zoom sur l'Essential Bag de Babymoov

Le Blog

L’Essential Bag, comme son nom l’indique, il est essentiel ! 

Si vous aimez Babymoov, vous n’avez pas pu y échapper: en mai 2015 la marque a lancé, telle une collection de robes haute couture, sa nouvelle ligne de sac à langer My Bag My Style.

Il y en a pour tout le monde, les working girls avec les sacs City ou Glitter bag , les baroudeurs avec le Bloger bag et Thermo bag, les papas avec le Messenger bag, les citadins qui partent en week-end au vert avec le Traveller bag (ou l’inverse)  et moi ! Et moi et moi et moi, avec mon Essential bag ! 

Etant restée trois mois alitée à la maison, j’ai eu le temps de faire le tour des sites pour trouver le sac à langer de mes rêves ! Car, avec des jumeaux, mieux vaut ne pas improviser. J’ai regardé, cherché et je suis restée sur mon premier coup de coeur, l’Essential bag couleur petrol. 

Voici une photo de TOUT ce que je peux mettre dans mon Essentiel Bag : 



- 8 couches

- un gros paquet de coton

- une boite de sacs à couches

- des médicaments

- 2 paires de lunettes de soleil

- 7 bavoirs

- 2 langes (4 tiendraient sans problème)

- des produits de soin (crème pour les érythèmes fessiers, échantillons de gel douche et eau nettoyante sans rinçage)

- une trousse avec brosse, peigne, ciseaux, coupe-ongles etc…

- 4 bodies de rechange (on ne sait jamais - mais je pourrais mettre 2 tenues complètes)  

- des jeux d’éveil

- 2 carnets de santé dans leur housse

- un sac isotherme contenant 4 biberons

- la pochette fournie avec le sac dans laquelle je mets du sérum physiologique et le mouche bébé

- des compresses stériles

- un thermomètre frontal

et : mes cartes de visites :) 


Oui tout ça tient dans le sac !


Pourquoi choisir l’Essential Bag de Babymoov ?

  • Sa grande capacité: que vous ayez un ou deux bébés (ou trois, ou quatre, ou cinq ^^), sa taille est  un atout majeur. (Dimensions : 42 x 34 x 24,5 cm)
  • Son ouverture facile ! Les grands sacs c’est bien, c’est encore mieux quand ils s’ouvrent en grand, à la Mary Poppins ! Cela permet d’organiser facilement l’intérieur et d’avoir un accès rapide  aux poches intérieures…



  • Les poches intérieures, justement, parlons-en ! Elles sont nombreuses. J’apprécie beaucoup la grande poche intérieure qui fait la moitié de la hauteur du sac. J’y stocke un tas de choses : des sachets de compresses stériles, un tube de crème de change, le thermomètre frontal...









  • D’autres poches, plus petites, sans zip, mais avec un élastique. La taille est parfaite pour notre mini-flacon  de liniment. 





  • Les poches extérieures ! 4 côtés de sac = 4 poches extérieures, toutes différentes. Sur les « petits » côtés du sac, il y a une poche fermée par une fermeture. J’y mets le stock de bavettes, au moins 4 ou 5. De l’autre côté, une poche fermée par un élastique, et là…. tadam : accès rapide à mes cartes de visite Parents de Jumeaux (on est blogueuse ou on ne l’est pas, hein ^^). 





  • sur la face arrière du sac : encore une grande poche qui se ferme avec un scratch. J’y glisse les carnets de santé, accès rapide et sécurisé.



  • sur la face avant, une autre grande poche, oui encore… dans laquelle le plan à langer a conservé son emplacement d’origine. J’y ajoute en général la pochette transparente dans laquelle je mets des dosettes de sérum et le mouche- bébé. 



  • ses attaches poussettes ! J’ai découvert récemment l’utilité de ces attaches. Jusqu’à présent je ne m’en suis pas servi car sur notre poussette Baby Jogger, avec la poignée en caoutchouc, je n’avais qu’à accrocher le sac par sa bandoulière et il était parfaitement maintenu. Mais si vous suivez mon blog, vous avez pu voir que nous avons une nouvelle poussette, la Bugaboo Donkey. Lorsqu’elle est en mode twins, je suis bien contente de pouvoir utiliser les attaches poussette de mon Essentiel bag pour me balade avec.




  • ses deux façons de le transporter : une grande sangle ajustable ou bien ses deux grandes  anses , solides et confortables. 


On aime aussi l’Essential bag pour ses accessoires:

  • le plan à langer : suffisamment grand pour ne pas salir le canapé des amis lors d’une soirée
  • sa pochette à tétine : on peut la mettre dans le sac, l’accrocher à l’extérieur et y mettre au moins 4 tétines (toujours une de secours, ça peut servir !)
  • sa pochette isotherm : très efficace. Le seul hic, je ne peux pas y mettre deux biberons. (testée avec les biberons anti-collique Mam 260ml). 


Si je devais choisir un autre sac

Je choisirais le Gliter Bag pour son look « grand sac à main » ! Je me suis  fait la remarque récemment en allant faire des courses avec les twins : j’avais mon sac à main, trop petit pour y mettre des affaires de bébés mais je n’avais pas besoin de l'Essential, trop grand pour une simple course… Je le choisirais couleur petrol aussi, car je trouve qu’il fait aussi bien sac d’hiver que d’été… ça n’engage que moi, mais une couleur de sac, ça s’adapte aux saisons :) Pour l’été, le taupe est parfait, mais après, ça fait beaucoup de sacs ! 



Ou bien, je choisirais le Traveller bag, pour sa « très » grande capacité. Avec son format XXL (56 x 30,5 x 25cm) il serait parfait pour y mettre les vêtements de Patachou et Petitchou lorsque nous partons en week-end. Pour le moment, je prends la valise de leur grande soeur, mais quand nous partirons avec nos cinq enfants, il faudra bien aussi un bagage pour les bébés. Le traveller, je le choisirais couleur Smokey : je trouve  que le gris, c’est mixte, intemporel et classe. 



Si vous voulez savoir quel sac est fait pour vous, je vous invite à vous rendre sur le site Babymoov et participer au test de personnalité proposé ici

Les Commentaires