Ecrire un
commentaire
Zoom sur Prof Bunny de Lamaze

Le Blog

Un lapin, c’est incontournable dans une collection de jouet pour enfant, n’est-ce pas ?

Un doudou plat, une peluche, un jouet d’éveil, quel enfant n’a pas son lapin ? 

Parmi ceux que nous avons chez Parents de Jumeaux, nous avons accueilli Prof Bunny il y a maintenant plus de deux mois… 

C’est qui, c’est quoi ?

Prof Bunny est multitâche ! J’adore les jeux évolutifs. Il est conseillé à partir de 9 mois mais nous l’avons utilisé dès 5 mois. Comment ? En mode « veilleuse » ! 

Ce lapin Lamaze, très coloré comporte deux modes bien distincts :

  • un mode veilleuse : il suffit d’appuyer sur la patte du lapin, on entend un « soupire »… Prof passe en mode « dodo »… En appuyant ensuite sur n’importe quelle oreille (il en a six), une jolie et douce mélodie se met en route. Pour l’accompagner, une douce lumière éclaire le ventre du lapin et change de couleur (les mêmes couleurs que les six oreilles). La mélodie dure 5 minutes, c’est un temps largement suffisant (en tout cas chez nous), pour que nos bébés s’endorment. Il arrive parfois que Petitchou ou Patachou mette en route tout seul Prof Bunny (je ne sais pas s’ils ont bien conscience de ce qu’ils font, mais à 7 mois ils attrapent tout ce qu’ils peuvent, Prof étant dans leur lit, il est à portée de main.

  • un mode jeux : en appuyant une nouvelle fois sur la patte, nous entendons le lapin rigoler, oui oui, je vous assure ! Si on appuie sur une oreille, Prof énonce la couleur correspondante. Pour le moment, nous n’utilisons pas encore cette fonction. Je suis certaine que nous passerons du temps à dire à nos bébés « Appuie sur l’oreille violette » quand ils seront plus grands ! Quoi ? Vous ne faites pas ça chez vous ?
    Sur ce même mode, si on appuie sur deux oreilles en même temps, Prof Bunny rigole et joue de la musique.

Ce jeu d’éveil est super pour développer les sens : 

  • le toucher avec des textures différentes 
  • la vue grâce aux couleurs vives
  • l’ouïe dès qu’on appuie sur ses oreilles

Depuis que nous l’avons, Prof Bunny fait partie du rituel du coucher. Nous allons chaque soir, Papatwins et moi, coucher ensemble Petitchou et Patachou. Après leur avoir fait un bisou à chacun (au moins un bisou ^^), nous mettons en route le lapin avant de quitter nos bébés. 

Prof s’utilise avec 3 piles LRO3 incluses. (nous venons juste de les changer en utilisant le lapin au grand minimum une fois par jour depuis plus de deux mois)

Mon avis de maman : un incontournable avec un rapport qualité prix très correct

Le petit plus : lorsqu’il énonce les couleurs, Prof peut le faire dans 4 langues

Son prix de vente conseillé est de 27,99€

Où le trouver : dans la plupart des magasins de puériculture qui référencent Lamaze ou sur internet. 






Les Commentaires