Ecrire un
commentaire
Zoom sur la chaise haute Peg Perego Siesta

Le Blog

Avoir des jumeaux, c’est beaucoup de bonheur, beaucoup de câlins mais aussi beaucoup de dépenses et d’équipements… Je ne voulais pas que mon salon devienne une crèche non plus (on en reparle dans quelques mois ^-^) et je voulais principalement de l’évolutif. Aussi, lorsque nous avons regardé les chaises hautes, nous nous sommes attardés sur les Peg Perrego. Ayant plusieurs amis qui avaient cette marque pour leurs enfants, nous les trouvions très bien ! 

Pourquoi donc avoir élu la Peg Perrego Siesta ? 

Tout d'abord, c’est une chaise utilisable dès la naissance.

Son dossier complètement inclinable permet une utilisation pour les plus petits bébés. Cela nous a donc évité d’acheter en plus de cela des transats. Si nous en avions, les doudous seraient alors proches du sol, et il faudrait nous baisser à chaque perte de tétine pour leur remettre; bonjour le dos :) 

Ici, inutile de se baisser, avec la Siesta! Nous pouvons régler la hauteur (9 niveaux) du « transat » et l’inclinaison du dossier (5 inclinaisons possibles). 

Avec sa fonction transat, il est également possible d'y attacher une arche d’éveil. Petitchou et Patachou passent aujourd’hui plusieurs heures par jour à donner des coups aux oiseaux de leur arches ! Je fonds... En plus de cela, elle est jolie et possède des couleurs attractives. Idéal pour les photos souvenirs...

 


  


Nous avons également remarqué que c’est une chaise avec 4 roulettes, là ou la plupart des chaises n’en ont que 2, ou pas du tout. Cela nous permet de déplacer facilement et sans effort les chaises, même avec les bébés qui dorment dedans, sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Il y a une sécurité pour la déplacer. Ainsi, la chaise reste bien en place.


Par ailleurs, le harnais 5 points en fait une chaise sécurisante. Il y a deux niveaux pour ajuster la hauteur du harnais sur les épaules. 

Il est facile à mettre ou défaire (même la grande sœur de 7 ans le fait toute seule sans aucune difficulté). 

Il est possible de baisser ou remonter complètement le repose pieds (il y a trois positions), cela offre véritablement un confort complet. En mode sieste, je le remonte, ce qui permet au bébé d’y être parfaitement installé. 

Pratique à ranger, il est très facile de plier la chaise lorsque l'on ne s’en sert pas. Elle n’occupe vraiment que très peu de place et tient debout toute seule avec beaucoup de stabilité. 



La tablette amovible possède une sécurité : au moment de l’installer ou de la retirer, il faut tirer sur une manette sous la tablette. Il est possible de le faire d’une seule main et une fois en place, même si l’enfant pousse la tablette, celle-ci ne bouge pas. Je vous l'assure!

On peut retirer son plateau, sur lequel il y a un « rond » pour poser, par exemple, un bol. 

(désolée pour la langue ^^)


Aussi, si je fais le tour de la chaise, à l’arrière du dossier il y a un filet de rangement en caoutchouc. Pour le moment, nous ne nous en sommes pas encore servi, mais je m'imagine bien y ranger les « gilets-bavoirs » qu’ils auront lorsqu'ils mangeront tout seul, plus tard. 

Finalement, nous nous sommes très rapidement servis de nos chaises. Nos jumeaux avaient alors un mois et demi.

Nous y avons ajouté un réducteur Babymoov (je vous ai déjà parlé ici du CosySeat), initialement prévu pour les cosies. 

Ils ont aujourd’hui 4 mois et demi et nous nous servons toujours des réducteurs; mes bébés sont ainsi correctement maintenus et leur tête est parfaitement calée. 


Photo sans le réducteur



Photo avec le Cosy Seat de Babymoov : 


Nous avons commencé la diversification alimentaire il y a quelques jours. Nos chaises remplissent dorénavant leur fonction première : celle de permettre de prendre le repas sereinement (ou presque). Il nous arrive d’être dans le canapé, ou bien sur une chaise : nous pouvons alors facilement adapter la hauteur de l’assise :  il suffit d’appuyer sur deux poignées. Les bébés pèsent actuellement 5,7 et 6,2kg, il est donc facile de remonter la chaise lorsqu’ils sont dedans. 

Position la plus basse :


 


les + :

  • sa fonction transat
  • son large choix de coloris
  • sa tablette facilement amovible
  • son repose pied
  • sa matière facilement nettoyable, aussi bien la tablette que la housse
  • le look : c’est une jolie chaise
  • il y a la « grande soeur », quand les enfants sont plus grands, il est possible d’avoir les réhausseurs à installer sur une chaise normale. 


les - :

  • il faut spécifiquement l’arche d'éveil Peg Perego et non une universelle
  • les roulettes avant ne tournent pas, il faut parfois manœuvrer
  • le prix, c’est une chaise plus chère que les autres
  • il n’existe, à ma connaissance, pas de réducteur spécifique à cette chaise



Les Commentaires