Ecrire un
commentaire
Zoom sur la veilleuse Super Nomade de Pabobo

Le Blog

La veilleuse fait partie des choses que j’ai eu beaucoup de mal à choisir lorsque nous avons  créé notre liste de naissance. Je ne voulais pas quelque chose d’encombrant pour pouvoir la transporter facilement. Mais je ne savais pas vraiment ce que je souhaitais pour mes bébés et surtout, ce que eux aimeraient.

Certaines veilleuses sont de simples sources de lumières, d'autres font de la musique, d'autres encore projètent des motifs au plafond ou sont des « peluches » à garder près de soi… Il y a celles qui fonctionnent à piles, sur secteur ou qui se rechargent en usb ! ça en fait des possibilités !! 

Je vous ai déjà parlé de Prof Bunny de Lamaze (ici). Son inconvénient est qu'une fois la musique terminée et la lumière éteinte, il n’y a plus de point lumineux et discret dans la chambre. Ce qui n'est pas le cas de la Super Nomade.

Pour le moment, nos bébés ont 7 mois et n’expriment pas le besoin d’avoir une lumière pour être rassurés dans le noir. Mais nous, les parents, nous avons besoin de cette petite lueur lorsque nous allons les voir dans leur chambre. Petitchou pleure souvent lorsqu’il a perdu sa tétine, alors cette lueur de la Super Nomade de Pabobo est juste parfaite ! Elle éclaire vraiment mais sans éblouir ! 

Nous l’avons depuis plusieurs semaines à la maison. C’est la grande soeur de Petitchou et Patachou, qui a 7 ans, qui l’a d’abord adoptée. Cette « grande » petite fille aime avoir une source de lumière lorsqu’elle va se coucher. La solution que nous avions était de laisser la porte de sa chambre entrouverte et la lumière du couloir allumée, très certainement comme beaucoup d’entre vous ! Oui mais voilà, la porte entrouverte laisse la possibilité au chat de rentrer dans la chambre et la puce n’aimait pas ça ! 

La veilleuse Super Nomade a donc été la solution ! Lorsqu’elle arrive en week-end chez nous, la princesse va chercher sa veilleuse pour vérifier le niveau de charge et si besoin, elle branche le câble micro usb sur mon ordinateur ou celui de son Papa et le tour est joué ! C’est à sa portée et sans aucun risque ! 

Petitchou et Patachou, eux, depuis qu’ils ont 6 mois, attrapent tout ce qui passe sous leur nez. J’ai donc tenté de leur présenter la veilleuse Super Nomade et c’est rigolo car ils l’attrapent, l’explorent et cherchent à la mettre à la bouche ! Je sais que je peux la leur laisser car il n’y a aucun danger ! (on peut l’utiliser dès la naissance selon les normes CE en vigueur).

Cette veilleuse, outre qu'elle remplit parfaitement sa fonction initiale, est toute mignonne et toute douce au toucher. Or l’éveil des sens passe par la vue et le toucher ! Je la laisse donc désormais dans le lit de Patachou ou Petitchou toute la nuit. Ils commencent par jouer avec, puis ils s’endorment.

Elle pèse 70 grammes et fait 7 cm de hauteur, c’est donc très facile pour un bébé de l’attraper ! 

C’est une veilleuse intelligente : elle n’éclaire pas tout le temps mais seulement lorsque la luminosité ambiante diminue. Nous l’avons d’ailleurs constaté lorsqu’elle est dans le salon en charge: à la tombée du jour, la veilleuse s’éclaire doucement. Il y a 2 niveaux d’intensité et un petit écran qui permet de vérifier facilement le niveau de charge.

Mais pas d'inquiétude! Nous ne serons pas cruels! La veilleuse retournera dans la chambre de la grande soeur pour les prochaines vacances ! On ne va pas l'en priver tant que les petits n'en ont pas vraiment besoin. Et quand ce sera le cas, elle n'en voudra sans doute plus!

Pourquoi on aime la Super Nomade de Pabobo :

  • son intensité lumineuse, douce mais suffisante, qui permet au besoin de se déplacer dans la chambre sans allumer de lumière.
  • son autonomie: vendue pour tenir 200H, elle peut largement les dépasser - Nous avons tenu plus de 2 semaines sans la recharger.
  • sa douceur : nos bébés, en pleine découverte des textures, aiment la toucher.

La veilleuse Super Nomade est disponible en 4 modèles :

  • Beige Hippo
  • Bleu Lion
  • Prune Girafe
  • Vert Nature


Où la trouver 

Sur Internet ou dans un magasin de puériculture.

Mon avis de Maman : 

Un bon investissement car c’est une veilleuse que vous pourrez conserver longtemps et qui est économe en énergie ! 


Les Commentaires