Ecrire un
commentaire
Alice et Nicolas, les "actis" de Lilliputiens !

Le Blog

La marque belge Lilliputiens, vous connaissez?

Moi, je l'ai découverte  en devenant maman. Et quand je suis allée aux spots des efluents à Paris (
je vous en ai parlé ici), j'ai pu voir de près leurs nouveautés, notamment  la gamme Smartwonders ! Une gamme de jeux interactifs ! Deux jouets de la gamme ont retenu mon attention : l'acti-renarde Alice et le livre Ophélie de la forêt enchantée !

Je suis littéralement tombée amoureuse de l'acti-renarde. Je l'ai trouvé attractive, jolie et pleine de découvertes. 

A l'approche de Noël, nos familles  nous avaient demandé quoi offrir à Petitchou et Patachou qui allaient avoir 6 mois ! Et j'avais envie pour eux de jeux qui puissent éveiller leurs sens !
L'acti-renarde Alice était  déjà dans un coin de mon esprit.  Mais ils sont deux! Il me manquait une seconde idée dans le même style.  Nous ne leur offrons rien en double mais des jeux "assortis". 

L'attachée de presse de Lilliputiens, me conseille alors de regarder Nicolas !! Nicolas est le loup de Lilliputiens et il est décliné lui aussi en jeu multi-activités. C'était vendu! Alice et Nicolas sont  ainsi venus agrandir la famille le matin du 25 décembre ! 

Au début, c'est surtout Alice qui intéressait nos deux bébés ! Toute orange, elle attire l'œil. En plus elle a des grandes pattes et une grande queue de renard, elle est donc très facile à attraper !

Alice en détail

  • Ses deux pattes avant sont jointes par un anneau de dentition. 
  • Sur le bout de sa queue, il y a un "pouët pouët".
  • L'une de ses pattes arrières fait un bruit de papier quand on l'attrape.
  • Sur son flan, Alice propose un miroir.
  • Si on la secoue on entend un grelot.
  • Il y a même un petit ruban "attache-tétine", mais trop court à mon goût pour s'en servir comme tél.

Ce qu'Alice a de plus que les autres peluches Lilliputiens : elle est interactive !! J'ai téléchargé l'application pour voir ce qu'elle proposait. Pour le moment nous n'utilisons pas cette fonction, Petitchou et Patachou ont bien le temps d'être mis devant les écrans ! 


Nicolas le loup, lui, a eu moins de succès le premier mois qu'il a passé avec nous ! Et puis un jour Patachou s'est rendu compte que s'il le secouait, ça faisait du bruit ! Depuis, il fait vraiment partie de la famille lui aussi!

Nicolas en détail : 

  • Si on appuie sur son nez ça fait "pouët pouët".
  • Sous l'une de ses pattes il y a un miroir, et Patachou il adore ça les miroirs ! (Il se regarde beaucoup à la crèche dès qu'il le peut, me disent des nounous). Sous l'autre patte, un bruit de papier. 
  • Le bruit de papier est sur la queue de Nico, et celle-ci forme une "boucle". Il est donc facile d'attraper et tenir la peluche par ce côté. 
  • Si on le secoue il y a un grelot chez lui aussi 


Et le must pour la maman: Alice ou Nico, ils passent parfaitement bien à la machine à laver, ouf ! 

Avec des bébés qui régurgitent encore et qui passent leur temps à mordiller leurs jouets de toutes parts, c'est un point non négligeable !  Un passage à 30 degrés et ils ressortent comme neufs ! 

Mon avis de Maman : ce sont des jouets qui éveillent à la fois la vue par leurs couleurs, le toucher par leurs différentes textures et l'ouïe par les différents sons qu'ils émettent.
Tout est réuni pour que des bébés fassent de jolies découvertes sensorielles. Et en s'éveillant d'avantage, ils s'intéresseront certainement  à une autre partie de leur jouet.

Chez nous Lilliputiens est adopté par les enfants et les parents. Alice et Nico viennent systématiquement avec nous lors d'une sortie ou d'un week-end. Ils sont pour eux un repère, quelque chose qui reste familier ! 


Par ailleurs en tant qu'ambassadrice du site Berceau magique (je vous en ai parlé ici), on m'a proposé de choisir un jouet dans la gamme SmartWonders de Lilliputiens. Je vous laisse imaginer ma joie quand j'ai ouvert le mail ! 

C'est donc tout naturellement que j'ai choisi le livre interactif Ophelie, lui aussi découvert aux Efluents. Je vous en reparlerai très vite ! 



Cette semaine, nous avons eu l’honneur d’être invités à la présentation de la nouvelle collection Lilliputiens à Paris. 

Le lieu privatisé pour l’occasion était décoré de bien jolis jeux. Nous avons pu découvrir en avant première l’ours Cesar. Petitchou et Patachou ont eux flashé sur George, le  lémurien d’activité ! Avec ses grandes pattes pleines de jeux, ils peuvent se le partager sans aucun soucis. De mon côté, j’ai adoré les hochets à poigées et les smartphones Alice et Nicolas , et puis aussi les jouets de bain, et aussi les peignoirs… bref, j’adore Lilliputiens !


Et vous, vous connaissiez déjà Lilliputiens ? quels sont les jouets d'éveil favoris de vos bébés ?

Les Commentaires