Ecrire un
commentaire
Anecdotes de grossesse !

Le Blog

Chaque grossesse est différente, chaque accouchement l’est aussi… 

Oui mais bon, avouez, quelle que soit la grossesse il y a des similitudes de situations ? Des anecdotes qu’on a toutes à raconter, qui feront écho à vous, votre vécu ! 

Une grossesse de singleton (d’ailleurs ce terme est surtout employé par les parents de multiples et non les parents concernés) et une grossesse gémellaire, là aussi c’est différent ! 

J' vous explique ! 

ça commence souvent par la première échographie… L’anecdote du « ah ben le deuxième coeur bat bien lui aussi! » Ah ah la bonne blague ! Quoi, c’est pas une blague ? Vous voilà projeter d’un bond en avant dans une merveilleuse grossesse souvent à risques. 

Les premières anecdotes sont souvent liées aux réactions de votre entourage lorsque vous dites  que vous êtes enceinte….. de jumeaux ! 

Je me souviens de quelques remarques que j’ai pu avoir :

  • Moi : « Je suis enceinte » 
  • Elle : « ah super félicitations »
  • Moi : «  ce sont des jumeaux »
  • Elle : « oh merde! » avec la tête déconfite qui va bien ! 

Je vous passe les « ah ben moi c’était ma hantise » et « les jumeaux c’est bien chez les autres! ». 

Je me souviens comme si c'était hier de la réaction de mes beaux-parents, particulièrement celle de ma belle-mère, lorsque PapaTwins et moi leur avons annoncé que j'étais enceinte. Une photo de la première échographie, glissée avec des photos de leurs cinq premiers petits enfants. 
"Que veux-tu que je comprenne à part que tu attends un bébé ?" m'a -t-elle dit ! Non non non.... "regardez là et là" lui dis-je, en désignant chacune des petites tâches noires sur ce dessin sans couleur... "OOOOOOOOHHHHHHH" ! "C'est la première fois que je vois une échographie de jumeaux!" . 

Côté anecdotes personnelles, je n’en ai finalement pas tant que ça. Ce qui m’aura le plus marqué dans ma grossesse c’est le nombre de personne à qui j’ai montré mes fesses! Je vous ai d’ailleurs fait un article auto-dérision il y a quelques mois. (à lire ici)


Si je vous publie cet article aujourd'hui, c'est pour contribuer au lancement du site BONJOUR GROSSESSE ! Un projet lancé par la célèbre marque de biberons et autres accessoires pour nos bambin : MAM ! 

La semaine dernière, nous étions quelques blogueuses à être invitées à Paris pour le lancement du site, avec une partie de l'équipe MAM, porteuse du projet. Le but est de dédramatiser toutes ces choses que vous pouvez vivre au cours de votre grossesse et des premiers mois de votre vie de parents.

Vous y trouverez des articles illustrés qui vous rappelleront des souvenirs ou vous annonceront la couleur de ce qui vous attend ! 

Si vous aussi vous voulez contribuer à l'enrichissement de ce site, n'hésitez pas à me raconter ci-dessous vos plus belles anecdotes. Dites moi aussi si vous acceptez qu'elles soient reprises pour être illustrées sur le site Bonjour Grossesse... 



Les Commentaires