Ecrire un
commentaire
Et vous, combien de fois elles ont été vues, les vôtres ?

Le Blog

Quand tu es enceinte de jumeaux et en MAP (Menace d’Accouchement Prématuré), tu perds ta dignité, moi je te le dis ! 

Au début de ta grossesse, si ta première échographie est relativement tôt (écho de datation à 6 SA), par écarter les jambes tu commenceras ! Car oui, c’est souvent une écho vaginale et non sur le ventre que tu subiras

Si tout va bien jusqu’à la fin de ta grossesse, seul ton gynéco et les personnes présentes le jour de ton accouchement verront tes fesses !
Oui mais voilà, tout ne se passe pas toujours bien! Comme pour moi….

Début de grossesse, première écho, des jumeaux (je vous ai raconté ici cette grande découverte)…jusque là tout va bien ! 

25 sa, perte de sang, hôpital en urgence... hop! Déshabillage devant une personne inconnue, jamais vue… Bon bon bon… Après tout,  elle est gynécologue; c’est son métier et je n’ai pas le choix! Il en va de la santé de mes bébés… 

Nous en sommes donc à : mon gygy +  1 ! 

Après trois jours en région parisienne avant de rentrer chez moi (conseils de la gygy n°2),  je vais directement à ma maternité pour revoir mon gynéco et faire un contrôle… Il me fait passer par la salle de naissances pour un examen, monito etc… Examen gynécologique par une gentille sage-femme, donc je dois me dévêtir…

Nous en sommes donc à : mon gygy + 2 ! 

Retour à la maison… repos, repos et repos… A nouveau des pertes de sang : retour à la case maternité en pleine nuit, salle de naissance… Contrôle du col etc… avec deux nouvelles sage-femmes…

Nous en sommes à : mon gygy + 4 ! 

31 SA + 5 : le col est raccourci, hospitalisation et plus le droit de bouger de mon lit…!! Bassin, toilette au lit, etc ! … On passe des sages-femmes aux auxiliaires.. Calculons: Sachant que tous les deux jours il y en a des nouvelles, que je suis restée douze jours hospitalisée, qu’il y avait des élèves…. et que j’ai montré mes fesses à tout ce petit monde… ça fait combien? Hein?

Nous en sommes donc à mon gygy + 4 + 5 (? Au moins….je ne sais déjà plus…!!) 

Avant d’accoucher et en l’espace de trois petits mois, une bonne dizaine de personnes avaient vu mes fesses ! A la fin, tu finiraimême par baisser ta culotte avant qu’on te demande !

Puis, tatadam…. pertes des eaux en pleine nuit, transfert en urgences. Arrivée sur place : Examen par une nouvelle sage-femme… Direction la salle d’accouchement… Et à nouveau pas loin de dix personnes se relayent pour suivre mon accouchement !
Mes bébés sont nés :D Ils sont en bonne santé ouf ! 

C'est pas pour ça que c'est fini! Une élève vient contrôler mes pertes de sang pendant 4h, toutes les quinze minutes…

Retour dans ma chambre…direction lnéonat pour profiter enfin de mes bébés… Tu crois que c'est fini? Non! Le lendemain  rebelotte: je dois montrer mes fesses à une sage-femme et son étudiante… 

J’ai été tranquille quelques mois, mais il faux penser à la réduction du périnée… et hop! + 1

Conclusion: en dix ans seul mon gynécologue avait vu cette partie de moiEt en quelques mois, un peu plus d’une vingtaine de personnes auront vu mes fesses ! 

 Et vous, combien de fois elles ont été vues, les vôtres ?

N'hésitez pas à commenter directement ici, sous l'article.

Les Commentaires