Ecrire un
commentaire
Gros coup de coeur pour : L'évolu'bulle de Neobulle.

Le Blog

Le portage… Un peu plus d'un an maintenant que je m’y suis penché (voici mon tout premier article sur le sujet : en cliquant ici). 


J’ai commencé par ce qui me semblait le plus simple : un porte bébé préformé !  (Cela ne veut pas dire que c’est le plus simple, c’est juste l’impression que moi j’avais quand j’ai voulu commencer à porter). 


Très vite, j’ai eu envie de découvrir les autres moyens de portage ! J’ai alors découvert des noms que je n’avais jusqu’alors jamais entendu : sling, mei-tai etc… 


C’est l’été dernier que la marque Neobulle est rentrée dans notre vie ! 

Par les produits de soins bio, initialement et ensuite par le portage !!! 

Tadam !!! L’évolu’bulle a débarqué chez nous il y a quelques mois. J’avais déjà beaucoup entendu parler de ce porte bébé dit « hybride ». 






On peut le classer dans la catégorie des « mei-tai » car le tablier est formé et ensuite il faut nouer la taille et les bretelles. 


Ce porte bébé porte bien son nom car il est « très évolutif ». Il peut s’utiliser dès la naissance et jusque 18kg (cela peut-être 3,5 ans, 5 ans… selon votre enfant!). 18kg c’est sur le papier, chez Mon bébé Bio et Moi on porte en Evolu’bulle jusque 4 ans passé,  sur le dos et sans difficulté. 


Cette amplitude de portage est possible parce que le tablier est réglable en hauteur ET en largeur. 


Pour la largeur, sur la dernière version de cet hybride, c’est un système de scratch qui coulisse sur la ceinture. (La version précédente fonctionnait avec des pressions). 

La largeur de cette assise ne doit pas dépasser les creux des genoux de votre enfant porté. 


La tablier est également réglable en hauteur grâce aux stop-cordon. Il faut avouer que j’aimerais qu’ils soient « renforcés ». Ils ont tendance à glisser mais en faisant en petit noeud, plus de soucis. Un système de fermeture permet de réduire ou agrandir très facilement et rapidement cette hauteur de tablier. 


Il faut veiller à ce que les voies respiratoires soient toujours bien dégagées ! Pour tous les conseils de sécurité et notion de portage physiologique, je vous encourage vivement à participer à un atelier (individuel ou en petit groupe) avec une monitrice formée. 





L’evolubulle permet de porter sur le ventre ou bien au dos, et même sur le côté si vous le voulez !

Personnellement avec un mei-tai je favorise le portage symétrique et je prends un sling, type bulline pour le portage sur le côté. (vous avez pu voir passer sur mes réseaux récemment des photos en sling « fibre de soja », c’est une bulline….. je vous en reparle très vite).


Mes jumeaux avaient 15 mois (et de mémoire pesaient environs 10kg) quand j’ai reçu l’Evolubulle, j’ai donc pu tester avec eux le portage ventral et dorsal. 







Ce que j'aime en portage dorsale avec un mei-tai, c'est qu'on puisse, une fois le nouage bien fait, retirer les pans qui serrent la taille pour se sentir libre....Ce qui n'est pas possible avec un porte-bébé préformé.  Attention cependant à les remettre pour retirer l'enfant... Encore une fois : cela pourra vous être parfaitement expliqué par une monitrice. 







C’est clairement un véritable coup de coeur pour moi, ce « porte bébé hybride ». 

Je le trouve très simple à utiliser (on peut ajuster au besoin la largeur de l’assise quand bébé est installé). 

Le tissu est très souple, il est d’ailleurs en 100 % coton certifié oeko tex.


J’aime beaucoup les bretelles car le rembourrage est confortable sans être trop épais et les pans ne se déploient pas dès le tablier… (disons que le rembourrage est suffisamment long pour bien prendre tout le dessus de l’épaule, que ce soit en portage dorsal ou ventral, suis-je claire ?). 







Pour un nouveau-né, on pourra simplement croiser les pans sous ses fesses. 
Pour un enfant qui grandit, il est donc possible de déployer ses pans pour renforcer l'assise et avoir un portage "plus soutenant". 









Je crois que l’Evolubulle va nous suivre encore plusieurs mois, voire années ;) 



Peut-on porter des jumeaux avec un Evolubulle ? 

Oui et non ! 

Oui en couplant l’Evolubulle avec un autre moyen de portage (préformé, sling, autre mei-tai..)

Non, on ne peut pas mettre deux bébés dans un seul Evolubulle, il est un porte bébé individuel. 


Comment l’entretenir ? 

Tout simplement avec un passage en machine, à 30 degrés. Evitez le sèche-linge. Vous pouvez le repasser. Quand vous ne vous en servez pas, roulez-le sur lui-même et servez-vous des pans / bretelles pour faire le tour et le maintenir fermé. 



Où le trouver ? 

Dans des magasins spécialisés dans le portage (il n’existe pas pléthore de boutique de portage physio)


Sur le web, comme par exemple chez Les tout petits Pois ;) en cliquant ici. 
A noter : la couleur "moka" est bien plus belle en vrai que sur les photos je trouve. 


Les photos ne sont pas parfaites, il y a des choses à améliorer...que j'ai pu acquérir avec le temps.. mais ce sont des moments qui me font chaud au coeur quand je les regarde... 



Récompense : il a été élu par les parents et a reçu le prix d’argent au salon Baby 2015 ! Clap clap clap ! 


Et vous, vous portez ? Avec quoi ? 

Les Commentaires