Ecrire un
commentaire
Zoom sur le transat "3 p'tits mots" de Autour de bébé

Le Blog

Un transat? Pour quoi faire?

Lorsque nous avions fait notre liste de naissance, je pensais que des transats ne nous serviraient pas. Et donc nous avions choisi des chaises hautes évolutives, qui font transat et sont utilisables dès la naissance (je vous en ai parlé ici). 

Mais une maman dont j’ai fait la connaissance sur le blog, m'a fait remarquer que les transats étaient bien pratiques, particulièrement à l'heure du bain. Eh bien, elle avait raison!!

Le blog me permet de tester des articles de puériculture et un jour on m’a proposé de tester des transats. Depuis que nous en avons reçu, cet article de puériculture, incontournable dès la naissance, me rend service au quotidien.

Je vous ai déjà parlé sur le blog de notre collaboration avec Autour de bébé (ici).

Pour renforcer cette collaboration, l’enseigne m’a proposé de tester le nouveau transat « 3 p’tits mots » de sa marque Babybus

Sitôt reçus, sitôt adoptés ! 

J’ai d'emblée été agréablement surprise du peu de volume qu’ils prenaient dans le colis. Ce transat est vendu comme compact et effectivement son pliage à plat le confirme. 


Transat « 3 p’tits mots » en détail :

  • il s’utilise de la naissance à 9kg. Il est vendu avec un réducteur nouveau-né, que je laisse encore pour Patachou et Petitchou bien qu'ils fassent presque 8kg: ça renforce le confort.
  • l’inclinaison du dossier peut se régler sur 3 niveaux.  Et, merveille, ce réglage peut se faire d’une seule main ! (oui oui, je j'insiste souvent sur ce qu’on peut faire d’une seule main! Avec des tout-petits, c'est important! Alors avec des jumeaux…!! )
  • l’enfant est maintenu par un harnais 5 points : très sécurisant ! Je l'ai constaté avec Patachou qui a veut toujours aller en avant depuis qu’il sait se tenir assis. Je devais le laisser seul à l’étage, le temps de descendre Petitchou. J’ai donc voulu m’assurer qu’il n’y avait aucun risque de chute. Or l’enfant est bien maintenu aux épaules même s'il veut se pencher en avant. Ce point est essentiel car il touche à la sécurité ! De plus sur ce harnais, il y a des protèges « bretelles », qui évitent que la sangle du harnais gêne l’enfant. C’est aussi plus confortable. 
  • le transat peut s’utiliser en fixe ou en balancelle : deux « clips » à l’arrière permettent de passer d’une position à l’autre. Cependant, je ne trouve pas le mode balancelle très « balançant »… Le mouvement reste très léger. 
  • il y a deux anneaux antidérapant à l’avant du transat. Ils reposent sur le sol uniquement quand le transat est en mode fixe (pratique si un ainé reste tout près du bébé, il ne risque pas de faire glisser le transat par exemple). 
  • il possède deux grandes anses de chaque côté pour le déplacer facilement (mieux vaut éviter cependant de le faire avec l’enfant dedans, sauf pour quelques centimètres…). 
  • il est disponible en trois couleurs : beige, bleu marine ou aubergine. 
  • l’entretien est facile 
  • il se replie en deux très facilement, une fois qu’on a trouvé comment le faire ! Il faut appuyer en même temps sur un petit bouton sur le côté et celui de l’inclinaison. Puis il faut ramener le dossier vers l’avant !



Notre utilisation

Dans la salle de bain : lorsqu’un bébé prend son bain, le transat nous permet de laisser son frère en sécurité.
Dans le salon : Après le repas, pour rester tranquille le temps de digérer.
Dans le jardin : le transat nous a rendu service récemment quand nous avons fait faire de la balançoire à Petitchou et Patachou…Celui qui attendait son tour regardait son frère depuis le transat ! 

Mon avis de maman : c’est un transat qui remplit pleinement sa fonction. Il est solide sans pour autant être lourd  grâce à son armature en alu. Son inclinaison minimum est parfaite pour la digestion, si vous ne pouvez pas garder votre enfant dans les bras. Sa housse est vraiment moelleuse  le fond de l’assise est renforcée par une petite planche en mélanine. 

Ce qu’on aimerait : que pour son prix (74,99€), il soit vendu avec une arche d’éveil. 

Retrouvez ce transat directement sur le site Autour de bébé.

Et vous, vous en avez utilisé quand, des transats ? dès la naissance? Plus tard? Jamais?  
N'hésitez pas à faire part de votre expérience ci-dessous pour les futurs parents qui passeront par ici ! 

Les Commentaires