Ecrire un
commentaire
Les transats Balance Soft de Babybjorn

Le Blog

Les  Balance Soft de Babybjorn ont été les premiers transats de Petitchou et Patachou. Ils avaient six mois quand nous les avons reçu. 

Avant cela nous utilisions la fonction "transat" de nos chaises hautes Peg Perego (je vous en parle ici).  Je ne voyais pas l'utilité d'avoir des transats en plus, et pourtant ! Ils ont été aussitôt adoptés par nos bébés, je crois, déjà pour leur confort !

On pourrait penser en le voyant d'un premier coup d'œil qu'il s'agit d'un simple transat : un pied et une assise en tissu !
Ce sont justement ces deux éléments qui ont font un super transat ! 

Il a été pensé et conçu pour que les enfants y soit parfaitement installés ! Des pédiatres et sage-femmes ont collaboré à l'élaboration du transat Balance Soft. 

Avant de les recevoir pour Petitchou et Patachou j'ai eu la chance d'y poser mon popotin ! Alors pas dans leur transat à eux mais dans le même modèle en taille adulte ! C'était aux Efluents en novembre dernier (J'en parle ici). Une fois installée je n'avais plus envie d'en sortir ! Je m'y suis sentie lovée, bercée, portée... J'aurais aimé y faire une sieste mais d'autres mamans attendaient la place ! 

Alors quand mes bébés ont pu eux aussi profiter de ce confort vous pensez bien que j'étais ravie ! 

Ils y ont passé de nombreuses heures. Ils y ont fait des siestes avec un visage d'ange. Ils y ont joué aussi. Tout cela leur a permis de découvrir le monde autrement qu'allongés avant de savoir tenir assis tout seul. 

Ce qui est génial avec ce transat quand on a des jumeaux : on peut vraiment les approcher pour qu'ils se touchent s'ils ont envie. Il est aussi possible de les coller l'un à côté de l'autre en face à face (cf.photo). 

Petitchou et Patachou ont désormais 10 mois. On ne s'est pas servi des transats quelques temps car ils préfèrent être libres de bouger comme ils veulent. 

Récemment j'ai remis Petitchou dans son  Balance Soft et là, à ma grande surprise : il a compris comment se balancer tout seul ! Il pousse sur le bas du transat avec ses pieds et se rend compte que cela le balance. D'abord surpris lui-même, il a ensuite eu un grand sourire avant de recommencer. 

Car oui, c'est l'une des caractéristiques du transat Babybjorn, il est conçu pour que l'enfant puisse s'y balancer sans système mécanique

J'ai aussi pu constater qu'il y avait encore beaucoup de marge pour les utiliser longtemps : les transats sont vendus comme utilisable de la naissance à 2 ans ! 

Quand les enfants grandissent, il suffit de retourner la housse en tissu pour ne plus avoir le harnais et cela leur fait une petite chaise, un relax ! Et comme j'adore les articles de puériculture qui évoluent avec le temps c'est parfait !



Pourquoi on aime les transats  Balance Soft de Babybjorn ?

  • leur confort 
  • la housse qui se retire très facilement pour passer à la machine à laver
  • le pliage extra plat
  • le renouveau régulier des coloris
  • la possibilité d'y adapter une arche d'éveil avec des jouets en bois


Pour plus d'information : cliquez ici ! 

Vous aussi vous avez le Balance soft ? 


Les Commentaires